Succession partage vente

Jeangabi - 15 nov. 2018 à 09:57
 Jeangabi - 15 nov. 2018 à 15:41
Bonjour a tous je vous explique la situation dans laquelle je me trouve moi et ma famille.
Mon pere etant decede nous avons donc herites moi mon frere et ma mere d'un terrain agricole de 2 hectares mais ce terrain appartient aux 3 personnes il n'y a pas de divisions. A ce jour nous souhaiterions le vendre en totalite tous les trois.
Sommes nous obliges de diviser en 3 part ou nul besoin de diviser? Ou le notaire fera 3 versements identiques aux 3 personnes?
Il y a des frais de notaire pour un partage ?cela s'eleverai a combien pour avoir une idee. Pour une vente le notaire pourrai nous facturer combien tout compris svp?

En vous remerciant d'avance

5 réponses

J'ai oublier de preciser le montant du bien est de 20 000 euros desole
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
15 nov. 2018 à 10:16
Bonjour
Vous vous compliquez bien l'existence. Vous vendez le terrain tel qu'il est et le notaire vous partagera le prix de vente au prorata des droits de chacun.Vous n'aurez rien à,payer en tant que vendeur, pas même d'impôt sur une plus-value car chaque part sera inférieure à 15000 euros.
0
d'accord donc il n'y a pas besoin de faire de partage alors avant la vente. merci de ce precieux conseil . Il n'y aura donc pas de frais. Mais concernant les frais de vente avec le notaire ce sera a l'acquereur de regler alors si j'ai tout bien compris. Donc il n'y aura aucun frais? Je n'y connais rien en fait.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
15 nov. 2018 à 14:15
Bonjour
Vous avez tout compris, le tout sous réserve que la succession de votre père ait été réglée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement les droits ont ete regles
mais bon c'est vrai j'y comprends pas grand chose faut l'avouer. En tout cas merci de vos reponses
0