Quelles démarches devenons entreprendre?

Aurlia - 12 nov. 2018 à 20:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 nov. 2018 à 14:58
Bonjour,
Voici la chronologie:
Mes grands parents étaient parents de 4 enfants. 3 garçons et une fille. Un des garçons à eu deux enfants, la filles 4.Mes frères et ma soeur et moi-même.
Depuis, Notre grand père est décédé suivi d'un de nos oncles sans enfant, puis notre mère, puis l'autre fils sans enfant et enfin notre grand-mère.
Aujourd'hui, il reste notre oncle (père de 2 enfants) et nous 4. Aus obsèques de notre mère, les démarches administratives ont été faites par les pompes funèbres, puisque les actifs de cette dernière ne dépassaient les 250€. Toutefois, le notaire de nos grands parents nous demande l'autorisation d'ouvrir un dossier de succession concernant notre mère. Nous nous demandons quel utilité cela peut avoir pour la succession de nos grands parents et qu'elles démarches vous nous conseillé.

Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
13 nov. 2018 à 14:58
Nous nous demandons quel utilité cela peut avoir pour la succession de nos grands parents et qu'elles démarches vous nous conseillé.
Ce n'est pas particulièrement la succession de votre mère mais celles de vos grands-parents, puis celles de cette oncle décédé ensuite et de son fils.
Pour le moment c'est l'obscurité complète.
Il ne sait plus, le pauvre notaire, qui est qui et qui hérite de quoi.
Car pour liquider une succession il est indispensable de remonter en amont, donc reprendre les successions dans l'ordre chronologique des décès.
Ce n'est pas facile.
Même votre notaire ne s'y retrouve plus car depuis le décès des grands-parents tout le monde est resté chez soi, bien au chaud, dans son coin, pour ne pas avoir d' em.........ennuis.

Lui fournir les renseignements qu'il vous demande ne vous engage nullement.
Vous répondez à ses demandes, ensuite vous refuserez les successions si la situation ne vous est pas favorable car, nul n'est tenu d'accepter la succession qui lui échoit.
0