Les discussions

Lettre manuscrit deposé au notaire en retard

Bonjour, mes parents on fait une donation pendant leur vivant, c'est moi qui a hérité la maison.lors de notre réunion famille tous le monde étaient d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
roudoudou22

Acte de donation en avance sur part successorale

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père en 2010 (donateur) j'ai demandé au notaire de famille une copie de l'acte notarié de donation en avance sur part...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
condorcet

Connaître les biens immobiliers de mon père

Bonjours, A l'occasion du nouvel an je vous souhaite une bonne et heureuse année plein de succès. suite au décès de mon père né le 26/03/1933, Algér...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Sofianesi

Reconnaissance de dette en cas de décès du prêteur

Reconnaissance de dette : si le prêteur décède avant le remboursement de la dette comment ses enfants peuvent récupérer cette somme ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Gayomi

Heritiers et enfants

Bonjour, comment est considéré l'occupation de la maison d'une personne décédée, par les enfants de l'heritier? cette occupation est elle a imputer...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Robert du morbihan

Propriét

Bonjour, sachant que l'on est 3 pour 1 clé, qui est propriétaire des biens du defunt alors que le notaire est saisi, mais qu'il n'y a pas d'acte no...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Gayomi

Procuration pour une succession/algérie ?

 Fermé

Bonjour, J ai reçu une procuration a signé de la part du notaire pour une succession, ou est singnifier mandaté tous clerc du notaire , je voudrez ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Gayomi

Remise de cle a un huissier

Bonjour, dans un cas de succession mal barré puis je remettre la clé de l'habitation du defunt a un huissier, afin que la maison ne soit pas pillée?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Gayomi

Suite à renonciation à la succession

Bonjour, J'ai renoncer à la succession de ma mère car elle avait plus de dettes que du montant total de ses biens, puis je malgré tout déduire ses f...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Gayomi

Litige

Bonsoir, Voilà ma question: quelqu'un de ma famille s'est remarié :avec chez le notaire une donation au dernier vivant: ; cette personne ( ma tante ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
condorcet

Vente à un héritier

Bonjour, Mon pére m'a vendu la moitié d'une maison en pleine propriété. Aujourd'hui le notaire m'indique que la vente peut être considérée comme ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
condorcet

Estimations du bien

Dans le cadre de la succession de mon pere, suite à l'estimations d'une maison par un notaire, ma soeur en conteste la valeur (compréhensible), et dem...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Mina

Succession de mon père

Bonjour, Mon père et mort et nous laisse un appartement avec mes deux soeurs. je souhaite le vendre et eux non Il y a til des solutions Cordiale...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
condorcet

Compte bancaire en indivis

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé en 2009 et possédait un compte joint avec sa concubine mais il n'y avait qu'une seule et unique ressource celle de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
condorcet

Occupation de la residence principale par un tiers

Bonjour, la demeure principale de mon pere est occupée et ce, depuis qq années, gratuitement, et sans bail. aujourd'hui il est décédé et la maison...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Robert du morbihan

Attribution dans la part d'héritage et partage

Situation Au décès de notre mère,il est précisé par elle ,par écrit déposé chez le notaire ,que son patrimoine doit être divisé en 4 part égales et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
condorcet

Succession celibataire sans enfants

Bonjour, svp, besoin de vos conseils A aujourd’hui hui mon frère célibataire, sans enfants viens de nous quitté. Nous somme 2 sœurs mon ainé ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
condorcet

Heritage dilapidé par mon frere

bonjour ma mere agée de 92ans a herité de sa soeur il y a 2 ans et demi d'un appartement et d'une somme d'argent s'elevant a 80000 euros .Chez le not...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
roudoudou22

Reversion de retraite

Bonjour, J'ai fait la demande de reversion de la retraite de mon ex marie decdé Le 2 01;2017. Il est decedé le 12 Novembre 2016 Combien de temps ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
dobrinka

Don manuel espèce donateur âgé de plus de 80 ans

Bonjour, Mon grand père souhaite me faire un don manuel d'espèce à hauteur de 17000€ étant âgé de plus de 80 ans et étant son petit fils comment cal...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Targus

Problème de signature

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé le 31 juillet dernier; je suis usufruitière de sa maison et ses deux enfants et moi-même devions signer les actes de s...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
turbomoteur

Vacante

 Résolu

Bonjour A qui faut-il demandé qu'une succession soit déclarée vacante j'explique en gros la situation le compagnon de ma maman né en 1946 ( elle-mêm...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
roudoudou22

Recoit on le détail d'une succession de la part du notaire ?

Bonjour, notre frère est décédé en mai 2014, la déclaration successorale a eu lieu en décembre 2014. or depuis cette date (nous sommes 4 à hériter)...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
bea95

Communauté universelle et enfants d'un premier lit

Bonjour, J'assiste mon grand père de 95 ans depuis un an et compte tenu de son état de santé déclinant chaque jour à l'hôpital, je me suis posé les q...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
condorcet

Maison familiale

Bonjour, je suis locataire dans la maison de mes grands-parents ils sont maintenant tous les deux décédées malheureusement ils ont six enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
marin44781

Puis-je toucher la part de mon père 25 après

Bonjour, Je suis fille unique, en 1986 mon papa décède, en 1992, ma mère vend la maison de mon père A la suite de cette vente, le notaire ne m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Habibti57

Préserver l'avenir financier de mon épouse.

Bonsoir, Ma femme et moi avons opté pour le régime de la communauté universelle il y a maintenant 13 ans. J'ai 80 ans et 20 ans de plus qu'elle et j...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Vider la maison après le décès de notre maman

Bonjour, Dans une fratrie de 4, est ce l'un d'entre eux a le droit de commencer à vider une maison s'en en informer les autres ? quel recours a-t-on...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Gayomi

Demande d'info sur succession

Bonjour. Je souhaite acheter l'appartement de mes parents mais en viager occupé par eux . Je leur en laisserai la jouissance. Cela est il possible et...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Gayomi

Poids du testament sur une donation au dernier vivant

Bonjour, Mon père remarié après son divorce avec ma mère vient de signer une donation au dernier vivant chez le notaire avec sa nouvelle épouse (dep...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Refus de succesion

Bonjour, nous sommes trois enfants ma maman est tres malde et malheuresement la fin est proche ... elle a des dettes essentiellement des credits ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Ca peut paraitre idiot....

Bonjour , J'ai une question toute simple et pourtant impossible de trouver la réponse sur le net. Je vous explique: Je m'occupe de la déclaration d...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Delph'alamain

Coût de la communauté universelle

 Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir à combien ce chiffre, en général, le coût d'un changement de régime matrimonial. Notre contrat de mariage étant la sépar...

23 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Ma mere adoptive est décédée et me laisse la maison .

j'ai hérité d'une maison avec 1 occupant gratuit .Puis-je faire un inventaire ?

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Chatsila

Deces d'une soeur

bonjour,ma soeur vient de decédé suite a une lonque maladi depuis 16 je l'ai avec moi ainsi que sa fille agé de 16 ans, aujourd'hui sa fille est orphe...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Gayomi

En cas de remariage ,risque de perdre l'usufruit de la maison???

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitier,je vais me remarier,est-ce que je perds mes droits de logement???

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
asphane

Faire un don

 Résolu

bonjours a tous bientot je vais toucher un heritage et je voudrait faire un dons a la spa pour avoir a ne pas payee d impots comment fait t on a se ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Testament pour deux de ces quatre fréres et soeur

Bonjour, mon frére célibataire sans enfant, suite à un accident veut faire un testament qu'a deux de ces quatre fréres et soeur. Peut il le faire

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
doris33

Règle de la donation au dernier vivant

Bonjour La règle "au dernier vivant " existe-t-elle toujours ? Je me suis mariée en 2010 et le notaire m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de fair...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Déshériter son conjoint

 Résolu

Bonjour. 64 ans et demi, divorcé, 2 enfants de 32 et 22 ans de mon premier mariage. Ma compagne, 56 ans, a 3 enfants de son premier mariage. Nous n'a...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Confidentialité du contrat de mariage

Bonjour, je suis mariée, et ai établi à l'époque un contrat de mariage avec mon époux. Aujourd'hui suite au décès de ma grand-mère je suis concerné...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
gehi

Sucession avec un enfant mineur

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trois enfant s de mon union avec mon mari décédé le 30 mars 2009, à l'âge de 48 ans: deux grands aujourd'hui majeurs et un petit garçon...

22 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Adopter mon neveu majeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite adopter mon neveux qui a 25ans et qui est enfant unique. Je n'ai pas d'enfant moi-même ( ni mon mari de son coté) et je suis m...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Construction sur le terrain de mon fils

Bonjour, quels sont les risques, si je construit sur le terrain de mon fils

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
roudoudou22

Donation- succession

 Résolu

Bonjour, Quand est-il d'un don remis en 1995 parent survivant / enfant? (40 000fr) - pas de document ou justificatif fiscal , ni d'acte no...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Succession en italie

je viens d'apprendre que je suis héritière de ma tante décédée en Italie , car son frère, qui était mon père est décédé en mai 2016. Quelle est la p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Héritage entre belle mère et belle fille

Bonjour, Mon père est décédé il y a 5 ans, j'ai ma belle mère, 1 frère et une soeur qui vivent dans la maison. Je voulais savoir si j'avais le droit...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Frais de tenue de compte tous les ans pendant 10 ans

Bonjour, Le versement a pu être débloqué après plus de 10 ans, ma soeur ne souhaitant pas payer la moitié des frais, la banque postale facture des f...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet

Doit-on faire un inventaire chez moi pour une succession ?

 Résolu

Bonjour, Le notaire qui s'occupe de ma succession m'a dit que si l'on ne fait pas un inventaire chez moi pour le mobilier ou autres objets tout ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Mylianie

Pee et succession

Bonjour, Ma mère est décédée en avril 2016. Son mari, mon beau père nous demande à mes frères et moi l'autorisation pour débloquer le PEE de ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Gayomi
Résultats 25351 - 25400 sur un total de plus de 50 000