Succession..après communauté universelle...
roberto_7580
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Nous avons fait une communauté universelle ,conseillée par rapport aux" pièces rapportées"...
Je me demande comment mes deux enfants vont hériter de la maison dont nous sommes propriétaires et que nous habitons ..
Y aurait il quelque chose que nous pourrions envisager de notre vivant pour leur simplifier les démarches au moment voulu ??
Merci d'avance ..
Nous avons fait une communauté universelle ,conseillée par rapport aux" pièces rapportées"...
Je me demande comment mes deux enfants vont hériter de la maison dont nous sommes propriétaires et que nous habitons ..
Y aurait il quelque chose que nous pourrions envisager de notre vivant pour leur simplifier les démarches au moment voulu ??
Merci d'avance ..
A voir également:
- Succession..après communauté universelle...
- Communauté universelle succession - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
2 réponses
Nous avons fait une communauté universelle conseillée par rapport aux" pièces rapportées"
Les "pièces rapportées" n'étant pas héritières, ni de votre mari, ni de vous même, je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé de régime matrimonial, pour ce motif.
Au surplus ce changement pourrait s'avérer pénalisant fiscalement pour vos enfants.
Quel est le montant approximatif de votre patrimoine ?
Les "pièces rapportées" n'étant pas héritières, ni de votre mari, ni de vous même, je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé de régime matrimonial, pour ce motif.
Au surplus ce changement pourrait s'avérer pénalisant fiscalement pour vos enfants.
Quel est le montant approximatif de votre patrimoine ?