Les discussions

Lettre reconnaissance de dettes

Suite décès de notre père 3 enfants sur 8 ont prête certaines sommes d'argent à notre mère pour le règlement de droits succession. En cas de deces de...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
doris33

Mon père vient de décédé et sa copine ne veut pas partir

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décédé. Il était propriétaire, non marié, non pacsé. Nous sommes 2 Enfants à hériter. Un de nous deux n'a pas de maiso...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
maylin27

Blocage

Bonjour, un membre de la famille peut il bloquer une succession si il ne signe pas inventaire, et combien de temps peut il bloquer, que fait le nota...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment me renseigner sur la succession ou la donation ?

Bonjour, voici une petite question.. Mon père m'a abandonné à la naissance.. Il n'a jamais participé en quoi que ce soit à ma vie... Mis à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
AmiotteBeuriot

Donnation

Bonjour, puis je donner une somme d'argent à mes enfants sans qu'ils soient imposables sur la dite somme?

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
roudoudou22

Barème de l'acte notarié pour une cession gratuite de part

je souhaite connaître le tarif du barème notarié dans le cas d'une cession gratuite de part dans un héritage

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
;;

Vente maison avec usufruit et tutelle des usufruitiers

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et nos 2 parents sont placés à ce jour. Ils sont divorcés et sont tous deux sous tutelle . La donation partage a été ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
nanaa

Suppression message

Bonjour, bizarre avez lu mon appel?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

Bonjour, Mon père qui n'est pas mon père biologique à perdu une cousine qui est décédé , la geanologie Mon écrit pour une succession m'a question...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet

Frais d'enterrements réclamé par le trésor public

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de recevoir du trésor public une relance pour des frais d'enterrements pour son frère qui vient de décéder et avec qui elle n...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet

Deposer une déclaration

Bonjour, pour faire une déclaration de succession il faut combien de personnes présentes sachant que nous sommes 6 enfants et il y en a une sur 6 q...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet

Succesion, heritage

Bonjour, j'ai eu un enfant d'un premier mariage, mon mari est décédé 2 ans après. Je me suis remariée et j'ai eu deux autres enfants, puis au bout de...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet

Modification de pacte adjoint

Bonjour, J'ai ouvert un contrat intergénération à mes petits-enfants avec un pacte adjoint notifiant une clause d'inaliénabilité jusqu'à leurs 19 an...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet

Mes droit securiter sociale

Bonjour, je suis veuf depuis le 14/05/2016 on été marier depuis 14 ans mon épouse avais aah et j'ai une fille de 8 ans moi j'ai une pension invalidité...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Argent versées à un enfant

Bonjour Les sommes d'argent versées à un enfant de 30 ans dans le besoin doivent elles être déclarées comme con aux impôts?

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Succession - conjoint réservataire

Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de biens, sans enfant, puis-je par testament léguer tous mes biens à d'autres membres de la famille e...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet

Notaire bloque les fonds sans raison apparente.

bonjour, nous sommes 4 filles héritières de 2 maisons situées en Corse. Nous ne sommes pas d'accord alors 3 de mes soeurs ont un notaire en Corse et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, ,nous sommes en indivision pour un bien immobilier (5personnes) ,un des cinq veut acheter le bien mais pas au prix estimé ;et ne veut pas s...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
relou

Aide commission généalogiste

 Résolu

Bonjour, mon compagnon a été contacté par un généalogiste après le décés de sa maman adoptive qui s'était remariée et qu'il ne voyait pas!!! l'arge...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
fifi

Qui a droit au capital décès versé par la cpam

Bonjour, Mon frère est décédé il y a 18 mois, il était célibataire, sans enfant, mes parents sont divorcés et la succession se réparti entre mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
abc35

Donation part d'indivision

Bonjour, Je souhaite donner ma part d'indivision sur un terrain que nous avons acheté en 2008 à mon conjoint (nous sommes pacsés). Comment calculer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet

Renonciation des enfants et compagnon pacsé

Bonjour, Je suis pacsée. Je n'ai pas vu mes 2 enfants depuis 20 ans. J'ai retrouvé leur trace via Facebook je souhaite leur demander de renoncer à m...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Gayomi

Donation à un enfant à venir.

Bonjour,mon frère et moi souhaiterions donner à notre futur neuveu nos parts de la maison de notre mère décédée. Hors sa mère,notre soeur a d'importan...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet

Part légale conjoint survivant avec testament ???

Bonjour à toutes et à tous, Excusez moi pour la longueur, mais je ne pouvait pas pour la compréhension faire plus court ! Mon père est décédé en mar...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
john8x2

Renonciation part légal par conjoint survivant: héritiers taxés?

Bonjour à toutes et à tous, Mon père est décédé en mars 2016, j'ai trois fils, un frère handicapé mental sous curatelle renforcée et un deuxième frè...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
doris33

Renseignements succession

Bonjour, Ma tante vient de décéder. Mon oncle est toujours en vie. Ils n'ont pas enfants. Mon oncle a toujours géré ses papiers seuls et il est act...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet

Donation en représentation grand-parent petits enfants

 Résolu

Bonjour, Existe t'il un imprimé (comme l'imprimé Cerfa 2735) pour faire une déclaration de donation en représentation grand-parent petits enfants (le...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Papy

Dons reçus/canada

Une personne âgée m'a remis de son plein gré par virement entre compte de caisse un montant d'argent en 2014. Hier j'ai reçu de la part du mandataire...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
djivi38

Un neveu donataire a t il obligation alimentaire envers son onc

Bonjour, ma mère vit avec un monsieur depuis 30 ans sans etre marié mon beau père a fait donation de sa maison à son neveu ,il y a 10 ans et n...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
;;

Problème d achat et d ex

Bonjour, mon compagnon a acheter une maison avec son ex mais le souci c qu elle est partie et qu elle a droit a la moitié de la maison avec c filles...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet

Succession au décès de la mère le père étant défunt .

Bonjour, Mon père est décédé en2001 ! j'ai renoncé à sa succession mais mon frère l'a accepté !il y avait donation entre époux .Ma mère a eu le plein ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet

Livret de famille perdu ,personne decede

bonjour j'ai ma grand mere qui viens de decede ,elle etait sous tutelle depuis quatre ans . ma grand mere a perdu son livret de famille, la tutrice de...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Adoption reciproque

Bonjour, Nous souhaitons faire une adoption réciproque de nos enfants de mariages précédents. Nos enfants sont tous d'accord mais le notaire nous a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet

Abandon de famille et héritage

Bonjour, Mon fils est décédé à l'âge de 46 ans et son père qui ne s'est pas occupé de lui depuis 30 ans réclame sa "part" de succession alors qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet

Marié sans parents sans enfants mais frères et soeurs qui hérite

Bonjour, je suis marié , je n'ai plus de parents et pas d'enfant mais j'ai deux soeurs. En l'absence de testament qui hérite et dans quelles propor...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
;;

Légalité d'une donation ?

Bonjour à tous, Merci tout d'abord de prendre le temps de lire ma question. Elle porte sur un cas très précis, auquel je n'arrive pas à trouver de r...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
BenPoub

Succession sans livret de famille de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère paternelle est décédé le 1 décembre 2016 malheureusement je n est pas le livret de famille de ma grand-mère est son fils, don...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
seb445

Je suis fils ancien combattant mort pour france je demande aide

 Résolu

Bonjour, je suis fils ancien combattant mort pour france de maroc rabat nous demandons aide logement ou..emploi en france mon email xxxxxxxxx...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
DorisOups

Difficultés avec notaire

J'ai demandé à la notaire de supprimer un paragraphe dans la déclaration de succession mais elle refuse: "Absence de donations antérieure: les soussig...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet

Testament , doit on suivre les requetes ?

Bonjour, Mon pere qui vit a l etranger avec une jeune femme indonesienne qui a deux filles, (pas de lui), m a dit qu il a stipule dans son testame...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
condorcet

Propriété

Bonjour, Je cherche un immeuble ayant appartenu à mr Gabriel Ollo ayant eu pour actionnaire sa fille Jeannine (Janine ) et comme gérant Mr....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Gayomi

Mon fiancé est décédé ces enfants veulent me mettre dehors

Bonjour, J'ai vécu 3 ans avec mon fiancé malheureusement la vie a décider de nous séparer, la pente est impossible à remonter. Mon fiancé avait des ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
australe13

Contester succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux ans et demi. Ma mère, mon frère et ma sœur ont signé la succession mais pas moi car je ne suis pas d'accord...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
condorcet

Heritage succession

 Résolu

Bonjour, bonsoir j ai le cousin germain de mes parents qui est dcd ainsi que mes parents ai je droit a l heritage de mon petit cousin , sachant qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
condorcet

Usufruit et résidence

 Résolu

Bonjour, ma mere a l'usufruit d'une maison familiale dont mon frere a herite lors du partage. il a decide de venir l'habiter avec sa famille. ma mere ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
condorcet

Litige succession

Bonjour, Ma mère vient de décéder, nous apprenons mon frère et moi que l'argent obtenu lors de son divorce avec notre père à "disparu": - son compa...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Gayomi

Aide sous forme de pension

Bonjour, je voudrais savoir si je peux donner mensuellement une petite somme pour aider un enfant majeur marié 2 enfants ?

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
ciquedela

Parts des heritiers

Bonjour, Mon conjoint étant décédé j'ai opté pour la donation entre époux. Mon conjoint ayant deux enfants d'une première union les parts de chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Gayomi

Demande de renseignement sur l obligation de regler une facture

Bonjour, dans la succession des grands parents de mon mari une de ses tantes conteste l achat d une maison achetée par nous il y a 35 ans disant qu ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
ptiboy

Droits enfants d'un premier lit sur une donation dernier vivant

Bonjour, J'ai hérité à 50/50 avec mon père des bien de mon grand-père (pas d'immobilier, uniquement des sommes d'argent). Mon père s'est remarié (pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24501 - 24550 sur un total de plus de 50 000