A qui appartient cette concession

Natou3222 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - Modifié le 28 janv. 2019 à 16:38
 Natou3222 - 29 janv. 2019 à 09:08
Bonjour
Ma mari possédait à son nom une concession familiale avant notre mariage ou Il a fait enterré ses parents il est décédé et enterré dans cette même concession et nous étions mariés sous le régime de la communauté
Nous n avons pas d enfants
Il a un frère. A qui appartient cette concession à moi? A lui et moi?
Cette personne veut exhumer le corps de leur grand père décédé il y a plus de 60 ans pour le mettre dans le caveau familial et moi je refuse
Suis je dans mon droit ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
28 janv. 2019 à 17:13
Qu'en dit votre notaire ?

--
0
Bonjour
Mon notaire et aussi le sien et ne veux pas répondre ou ne sais pas
Je ne sais plus quoi penser
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
29 janv. 2019 à 08:58
Bonjour,
alors prenez rendez vous avec un notaire neutre et c est gratuit; Vous prenez tous les documents en votre possession.

la concession funéraire peut se transmettre à titre gratuit par don ou legs. En l'absence de dispositions testamentaires, la concession est transmise aux héritiers, puis aux héritiers des héritiers ( indivision perpétuelle).

Le notaire intervient régulièrement dans ces matières qui présentent pour ses clients un caractère affectif important. Il vous conseillera sur la possibilité et sur la forme la plus judicieuse à utiliser pour mettre en forme votre souhait.

En cas de donation, celui qui bénéficie de la donation devra dema­nder au maire la rédaction d'un nouvel acte de concession sur présentation de l'acte notarié de donation.

Cordialement
0
Re bonjour
Je vais me renseigner auprès d un autre notaire car il m avait léguer avant son décès la maison et je ne sais pas si la concession rentre dans la succession
Merci
0