Partage entre demi frere
Louloute141009
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
Mon papa vient de decede il avait fait construire une maison avec ma mere qui Est également decede sur le terrain appartenant a mon pere mes parents vivaient en concubinage mais le pret pour la maison a ete fait aux deux noms. Mon pere a eut des enfants d un premier mariage
Je souhaiterais savoir si j ai droit a 1/4 de la maison vu qu elle est sur le terrain de mon pere ou est ce que j ai quand même droit a la part de ma mere sur la maison
Merci pour vos réponses
Mon papa vient de decede il avait fait construire une maison avec ma mere qui Est également decede sur le terrain appartenant a mon pere mes parents vivaient en concubinage mais le pret pour la maison a ete fait aux deux noms. Mon pere a eut des enfants d un premier mariage
Je souhaiterais savoir si j ai droit a 1/4 de la maison vu qu elle est sur le terrain de mon pere ou est ce que j ai quand même droit a la part de ma mere sur la maison
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Partage entre demi frere
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Obligation entre frère et sœur handicap - Forum AAH / Handicap
- Devoirs envers frére handicapé - Forum Famille et Jeunes
- C’est ce qui arrive quand ma demi-sœur et son demi-frère partagent une chambre d’hôtel ✓ - Forum garde d'enfants
- Qui va payer la maison de retraite de ma soeur celibataire ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Mon pere a eut des enfants d un premier mariage
Eux et vous êtes les seuls héritiers de votre père.
savoir si j ai droit a 1/4 de la maison vu qu elle est sur le terrain de mon pere
Vous avez les mêmes droits que les enfants nés du mariage de votre père.
ou est ce que j ai quand même droit a la part de ma mere sur la maison
Votre mère n'étant pas l'une des héritières de votre père, vous n'avez rien à récupérer de + que vos droits d'héritière dans la succession de votre père.
Eux et vous êtes les seuls héritiers de votre père.
savoir si j ai droit a 1/4 de la maison vu qu elle est sur le terrain de mon pere
Vous avez les mêmes droits que les enfants nés du mariage de votre père.
ou est ce que j ai quand même droit a la part de ma mere sur la maison
Votre mère n'étant pas l'une des héritières de votre père, vous n'avez rien à récupérer de + que vos droits d'héritière dans la succession de votre père.