Succession de mon père [Résolu]

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
30034
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
- 29 janv. 2019 à 11:46
Bonjour,
Mon père est décédé mais il vivait avec une compagne.Le lendemain de son décès elle est allée voir le notaire ....J'ai appelé le notaire 8 jours après et c'est lui qui m'a donné ce renseignement .Je suis fille unique je lui ai demandé qu'est ce que cette personne venait faire dans tout ça :voici la réponse du notaire: Mais elle a des comptes à rendre elle ne va pas fermer la porte comme ça sans rendre des comptes tout d'abord au niveau des impôts et le reste.Ils n'étaient pas mariés ni pacsés Pouvez vous m'éclairer et m'aider à comprendre tout ça merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30034
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
9712
1
Merci
m'aider à comprendre tout ça
Ni mariée, ni pacsée avec votre père, ne lui donne aucun droit dans la succession de votre père sauf si, bien entendu, par testament il lui aurait consenti un legs -par ex.un droit d'usage ou d'habitation- auquel cas elle doit vous en demander la "délivrance".
Sa visite chez le notaire permet de le penser.
Il convient d'être prudente dans votre démarche.

Mais elle a des comptes à rendre elle ne va pas fermer la porte comme ça sans rendre des comptes
Hormis que le logement était loué par les 2 personnes, elle n'a pas à se maintenir dans les lieux.
Si elle a des comptes à régler avec les uns et les autres, cela ne lui permet pas pour autant de "squatter" le logement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la maison où elle vit est à elle .Enfin elle a pu l'acquérir car mon père étant marié à l'époque avait vendu une propriété familiale et a vidé les comptes.c'est lui qui a payé la maison.Mais ça fait 10 ans et ma mère était encore vivante
condorcet
Messages postés
30034
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
9712 > noisette -
la maison où elle vit est à elle .
Alors elle est chez elle.
Affaire classée.
Discussion close.
Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
2985
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
794
1
Merci
Bonjour
Le seul qui peut vous éclairer, c'est le notaire.
Quand il vous donne une réponse qui n'est pas assez précise, pourquoi ne lui demandez vous pas de mieux vous expliquer ?
Prenez rendez-vous, de toutes manières vous ne pourrez pas vous en passer pour régler la succession.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une