Succession au portugal

Isachadi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - Modifié le 29 août 2018 à 12:07
 Marie-Louise - 30 janv. 2019 à 19:00
OkBonjour,
Nous venons de régler la succession de mon père en France. J'avais pris un notaire pour me représenter car j'ai rompu les liens familiaux depuis longtemps. Le notaire m'a alors remis un document d'un notaire portugais «promessa de partilha». J'ai pris contact avec celui ci qui communique tant bien que mal en français par écrit pour des explications pour lesquelles il m'a demandé 70€ ce je ne trouve pas normal. Bref je lui ai envoyé par lettre recommandée une procuration pour qu'il signe à ma place, j'accepte les conditions du partage et je lui demande de me tenir informée de la date de signature. Il a reçu les documents il y a 10jours et je n'ai pas de signes de vie.
Que dois je faire?
Par avance merci pour votre aide.

2 réponses

Marie-Louise
30 janv. 2019 à 19:00
Insistez!
Une "promessa de partilha" est une promesse de partage.
Le notaire au Portugal n'a pas de fonctions de conseil juridique, et donc pas non plus de rédaction de ce type de contrat au Portugal.
Un notaire ne peut pas signer un acte de partage ou de vente à votre place. C'est lui qui va faire l'acte.
Il faut vraiment savoir ce qui se passe, ce à quoi vous vous engagez (il peut y avoir des conséquences fiscales, par exemple).
Un notaire au Portugal ne fait que formaliser/rédiger et certifier/authentifier un acte final de vente ou de partage (ou une procuration); il n'est pas un conseiller juridique.
Attention!
0