Mon grand-père

Marina - 28 janv. 2019 à 21:36
 Marina - 28 janv. 2019 à 22:26
Bonjour, mon grand-père me vente sa maison pour 1 € symbolique
Je ne connais pas la valeur de la maison

J'aimerais savoir combien me coûterait les frais de notaire

Et comme c'est mon grand-père vaut mieux t-il pas qu'il me la donne de son vivant pour payer moins de frais de notaire ???

Merci beaucoup de vos réponses

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
Modifié le 28 janv. 2019 à 22:01
Bonjour
Une vente de maison pour l'Euro symbolique ça n'existe pas.
Soit il vous la vend au prix du marché, soit c'est une donation, et pour savoir ce que ça va vous coûter il faut connaître la valeur réelle du bien.
Faites la évaluer, et rencontrez un notaire, lui seul vous dira ce que ça va vous coûter. Vous devez aussi vérifier avec lui si vous risquez d'avoir des ennuis plus tard avec les héritiers de votre grand père.
1
Merci beaucoup pour la réponse
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
28 janv. 2019 à 22:21
Vous devez aussi vérifier avec lui si vous risquez d'avoir des ennuis plus tard avec les héritiers de votre grand père.

Ennuis peut être à prévoir avec les héritiers,

Mais avec le Fisc, ce n'est pas peut être, c'est sûr. Attention à la douloureuse.

Mais il vous faudra déjà trouver un Notaire pour faire cette opération, et là, ce n'est pas gagné.
0
Merci beaucoup pour la réponse je vais aller estimer la maison et voir un notaire
0