A voir également:
- Mon grand-père
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Immobilier
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
Modifié le 28 janv. 2019 à 22:01
Modifié le 28 janv. 2019 à 22:01
Bonjour
Une vente de maison pour l'Euro symbolique ça n'existe pas.
Soit il vous la vend au prix du marché, soit c'est une donation, et pour savoir ce que ça va vous coûter il faut connaître la valeur réelle du bien.
Faites la évaluer, et rencontrez un notaire, lui seul vous dira ce que ça va vous coûter. Vous devez aussi vérifier avec lui si vous risquez d'avoir des ennuis plus tard avec les héritiers de votre grand père.
Une vente de maison pour l'Euro symbolique ça n'existe pas.
Soit il vous la vend au prix du marché, soit c'est une donation, et pour savoir ce que ça va vous coûter il faut connaître la valeur réelle du bien.
Faites la évaluer, et rencontrez un notaire, lui seul vous dira ce que ça va vous coûter. Vous devez aussi vérifier avec lui si vous risquez d'avoir des ennuis plus tard avec les héritiers de votre grand père.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
28 janv. 2019 à 22:21
28 janv. 2019 à 22:21
Vous devez aussi vérifier avec lui si vous risquez d'avoir des ennuis plus tard avec les héritiers de votre grand père.
Ennuis peut être à prévoir avec les héritiers,
Mais avec le Fisc, ce n'est pas peut être, c'est sûr. Attention à la douloureuse.
Mais il vous faudra déjà trouver un Notaire pour faire cette opération, et là, ce n'est pas gagné.
Ennuis peut être à prévoir avec les héritiers,
Mais avec le Fisc, ce n'est pas peut être, c'est sûr. Attention à la douloureuse.
Mais il vous faudra déjà trouver un Notaire pour faire cette opération, et là, ce n'est pas gagné.