Testament avant pacs

Michou - 29 janv. 2019 à 13:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 janv. 2019 à 14:40
Bonjour,
Je souhaiterais que vous m’aidiez à comprendre certains points concernant le pacs et le testament.Voila mon conjoint avait fait un testament qui stipulait que je suis son légataire universel(il n’a pas d’enfant) bien avant notre pacs (on vient de se pacser).Ce que je veux comprendre c’est de savoir si le même testament fait avant le pacs serait valable en cas de décès ou nul ? Est ce qu’il doit refaire son testament maintenant qu’on est pacse ? Merci de me répondre

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
29 janv. 2019 à 14:40
Est ce qu’il doit refaire son testament maintenant qu’on est pacse ?
Dans un testament l'on désigne une personne dénommée "légataire" sans nécessairement préciser ses liens familiaux ou amicaux.
L'essentiel est que les nom et prénoms de la personne soient clairement écrits, avec éventuellement ses date et lieu de naissance (sans se tromper).
La question du lien juridique entre le testateur et le légataire s'appréciera uniquement à son décès lorsque les dernières volontés exprimées dans son testament prendront effet.
0