Don du vivant 90 ans
75martine
Messages postés
4
Statut
Membre
-
75martine Messages postés 4 Statut Membre -
75martine Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
Ma grand mère voudrait que nous ayons le minimum à donner à l'état quand elle partira. Elle pense à la donation
Comme héritiers elle a sa fille + moi qui hérite de ma maman dcd + mon cousin et sa soeur qui héritent de leur papa dcd
Ma grand mere souhaite que mon cousin reçoive plus que sa soeur avec qui les ponts sont coupés
Mes questions : combien peut elle donner à chacun de nous ? Et comment favoriser mon cousin par rapport à sa soeur ?
Merci
Ma grand mère voudrait que nous ayons le minimum à donner à l'état quand elle partira. Elle pense à la donation
Comme héritiers elle a sa fille + moi qui hérite de ma maman dcd + mon cousin et sa soeur qui héritent de leur papa dcd
Ma grand mere souhaite que mon cousin reçoive plus que sa soeur avec qui les ponts sont coupés
Mes questions : combien peut elle donner à chacun de nous ? Et comment favoriser mon cousin par rapport à sa soeur ?
Merci
A voir également:
- Don du vivant 90 ans
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- 90% de 35h - Forum salariés
2 réponses
Elle pense à la donation
Trop tard pour y penser.
Les donations sont fiscalement rapportées à la succession du donateur décédé moins de 15 ans après avoir consenti à une donation.
Trop tard pour y penser.
Les donations sont fiscalement rapportées à la succession du donateur décédé moins de 15 ans après avoir consenti à une donation.
A quel montant estimez vous le patrimoine de votre grand mère ?
A quel montant estimez vous le patrimoine de votre grand mère ?
Donc patrimoine compris entre 300.000 et 330.000 €
3 enfants dont 2 décédés, soit 3 x 100.000 € d'abattement fiscal lors de la succession.
seuls 30.000 € seront donc imposables.
Pour favoriser votre cousin, votre grand mère pourrait lui donner dès maintenant ces 30.000 €, ce qui peut se faire en franchise de droits.
Cela pourrait répondre au but poursuivi.
3 enfants dont 2 décédés, soit 3 x 100.000 € d'abattement fiscal lors de la succession.
seuls 30.000 € seront donc imposables.
Pour favoriser votre cousin, votre grand mère pourrait lui donner dès maintenant ces 30.000 €, ce qui peut se faire en franchise de droits.
Cela pourrait répondre au but poursuivi.
Merci