Les discussions

Je suis hébergé chez mon ex beau père décédé

Bonjour Mon ex beau père m'héberge depuis 4 ans chez lui. Il était très fragile physiquement et un arrangement à l'amiable nous permettaient de s...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
condorcet

Don du vivant à un seul enfant et fratrie

Bonjour, Ma mère vient d'hériter d'une part de la maison de ma grand-mère décédée. Elle dispose d'1/3 de la maison, ayant 2 frères. La maison a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
condorcet

Mon frère cahe un héritage

Bonjour, Nous venons d'apprendre que nous héritons de nos grands parents d'une terre en Algérie. Ma mère qui en est l'héritière est dcd Malheureusem...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
histoirdeschra

Courrier généalogiste successoral

Bonjour, J'ai reçu un courrier également aujourd'hui d'un généalogiste successoral. ma mère est décédé il y a près de 10 ans et mon père n'avais j...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
ethan51

Donation à petits enfants après 80 ans

 Fermé

Bonjour, après avoir lu les messages de ce forum concernant cette question (voir titre), j'ai compris ce qui suit: - après 80 ans quelqu'un peu...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
lydie

Calcul taxes

Bonjour, dans le cas d'une donation partage avec usufruit, cas 3 enfants, couple marié avec âge de 65ans, montant de la donation 900Ke soit 300K par...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Gayomi

Problème d'usufruit

Bonjour, je possède un bien que j'occupe en partie ( 1er étage ) ma mère a l'usufruit d'une partie de cette maison qu'elle occupe également (rez ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
doris33

Renonciation à succession pour un enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Mon petit fils de 16 ans veut faire une renonciation à succession de son grand oncle,ma fille ayant déjà fait la sienne. Est ce que cela va...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation au vietnam

Bonjour, Tout d'abord merci à votre service et à tous ceux et celles qui aideront à éclaircir nos interrogations . Voilà le problème : ma belle mère...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
GK54

Impots fonciers

Bonjour, Merci mais cela ne me dit pas si il faut que la succession soit ouverte. Sachant que notre belle mère est dans le logement depuis le décès ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
condorcet

Impôts fonciers à qui la charge?

 Fermé

Bonjour, Vous parlez des impôts locaux mais il s'agit des impôts fonciers. J'ai adressé plusieurs mails au notaire, une dizaine d'appels téléphoniqu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
doris33

Succesion

 Résolu

Bonjour, en froid depuis plusieurs années avec ma famille, cette dernière me demande de signer une procuration pour nous représenter pour la vente d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
montceau38

Droits et devoirs des locataire lors d'une succession-vente-acha

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour vos aides précieuses. Avant de contacter une locataire qui loue la maison dont mon frère et moi-meme venons d'hérite...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Sophie1787

Assurancevie

Bonjour, Mon oncle de 86 ans est veuf sans enfant donne La totalité de son assurance vie (prise en 1986)à ses 2 neveux fils des nièces de sa femm...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
condorcet

Sucession

Bonjour, mes parents possède une maison evaluer a 160 000 euros ils sont obligés de la vendre car il y a trop de frais a faire et ils ne peuvent pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
-illusion-

Impôts fonciers à qui la charge?

Bonjour, notre papa est décédé il y a deux ans. Il avait acquis sa maison seul. Il s'est marié et à donné l'usufruit à sa deuxième épouse. Ayant des ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Collaboratrice de notaire métiers qui n'embauche pas ?

Bonjour j'ai bientôt 19 ans et c'est seulement maintenant que j'ai trouver un métiers qui me plairait bien j'ai fait un cap j'ai atterrit dans ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
meetmoney

Succession: document non fourni par le notaire

bonjour, ma grand mère est décédée en mai 2015, nous ( ma tante la seule enfant encore en vie sur les 5 et mon frère et moi même) avons porté les docu...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
boitoune

Comment se faire déshériter

Bonjour, Je suis en très mauvais terme avec mon père, je voudrais savoir comment me faire déshériter volontairement pour qu' il ne puisse plus me re...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Nat

Réclamation d'une parcelle exproprié ou substitution d'une autre

Bonjour, j'ai une parcelle qui a été expropriée pour être vendu par la mairie. Celui qui a acheté cette parcelle a déjà fait une construction. Je ve...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
roudoudou22

Succession et droits des héritiers

Bonjour, nous sommes 3 enfants et venons de perdre notre Mère (mariage sous le régime de la communauté, sans héritage particulier, et tous les biens a...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
condorcet

Décès et donation moins de 15 ans a enfant unique

 Résolu

Bonjour, Enfant unique, mes parents (mariés en communauté, donation au dernier vivant) m'ont fait donation il y a peu d'un appartement dont ils on...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Claude__

Enfant 1er lit - risque de desheritage?

Je suis enfant du pemier lit, fils unique, mon pere s'est remarie. Mon pere et sa nouvelle epouse (maries sous contrat de mariage avec separation de b...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
relou

Assurances- vie et sucession

Bonjour, Mon mari est décédé depuis 2013, il a laissé 7 enfants dont un seul est légitime le mien depuis juillet 2014 le notaire détient une assur...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Succession avec 3/16e, à qui les charges svp ?

Bonjour, Voici le cas et vous pourrez me poser les questions que vous voudrez, il vous bien faut les éléments pour me répondre avec certitude et je...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Qui règle les frais d'obsèques et de sépulture

Bonjour, Mon fils unique célibataire de 36 ans, décédé laisse une héritière de 11 ans. Ces biens et avoirs bancaires sont de quelque centaines d'eur...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
condorcet

Succession de mon père

Bonjour, "je mis prend trot tard mais cela me turlupine " Mon père est décédé en 2005, j'étais trop jeune et c’est ma belle sœur et mon grand frèr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation en belgique

Bonjour je voudrais donner notre maison a mon fils sans payer trop de frais ,quel est le moyen le plus intéressant ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
gehi

Non réponse avocat et son client

Bonjour, encore moi! une autre question : dans notre succession une de mes sœurs a un notaire (pas celui chargé de la succession) et un de mes frè...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
popaul73

Viager un enfant et héritage

bonjour, avec mon conjoint nous voudrions vendre notre maison à une de nos filles en viager. nous allons faire estimer la maison par une agence immo...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marina

Usufruit vehucule comment le vendre

Bonjour, Mon mari est décédé en 2011. Il y a eu donnation au dernier vivant et j'ai l'usufruit de la succession. Je ne peux plus conduire et souhai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
roudoudou22

Dettes sociales du défunt et succession

 Résolu

De combien de temps dispose-t'on mon frère et moi,pour regler une dette envers le conseil général(aide au logement pour sa maison de retraite) , que n...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Sophie1787

Vente biens suite indivision avec des mineurs

Bonjour Je suis propriétaire de 2 appartements Au décès de mon époux, (nous étions mariés avec contrat de la communauté réduite aux acquêts et...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marina

Réintégration d'argent donnée avt la sucession

Bonjour, Ma mère a hérité d'une assurance vie suite au décès de son ami avec lequel elle était pacsée. Elle était l'héritière principale, à défaut ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Marina

Heriter d'un oncle sans enfant après le décès de ma tante

 Résolu

Bonjour, La soeur de ma mère est décédée sans enfant ,son mari a hérité de ses biens puisqu'ils s'etaient donnés au dernier vivant. Celui-ci a une...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
BIRDIE

Parents

Bonjour, Ma sœur est décédée et ses 2 fils ont refusé sa succession car trop de dettes.Notre pere est décédé et nous laisse une maison à partager.No...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment protégé mon concubin

Bonjour, je voudrais s'avoir comment je peus protégé mon concubin avecqui je partage ma vie,depuis 23 ans. Il y à 10 ans, j'ai fait construire . Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
shaula66

Droit de regard sur compte bancaire et notaire

Bonjour, Mon père est décédé samedi et même si j'étais proche de lui ce n'est pas le cas avec sa femme. Sachant qu'il a subit une greffe qui c'est ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Vente de terrain

Bonjour, j'ai signé un compromis pour un terrain constructible qui doit l'entretenir jusqu’à la signature définitive merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Calcul de quotité disponible et taxe d'habitation

Bonjour, suite à une donation par préciput et hors part d'un bien immobilier, lors du calcul de la quotité disponible (il y a 18 ans entre la donati...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
condorcet

Donation et/ou succession à un concubin.

Bonjour, Ma situation. Je vis en concubinnage. J'ai un fils issu d'une union précédente en garde alternée. Je souhaiterais faire un testament où je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
doris33

Rembourser une donation en avance d'hoirie

Bonjour, J'ai reçu de ma mère en 2001 une avance sur hoirie de 12000€, qui a déjà atteint du fait de sa réévaluation en 2016 environ 15000€ et dont l...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Mamita27

Vente d'une maison après donation-partage

Nous sommes deux enfants. Mes parents possédaient une maison qu'ils habitaient et une maison de campagne. Il y a une vingtaine d'année, ils ont fait...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Femmeacte

Heritage algerie

Bonjour, je souhaiterais avoir ,quelques renseignements,au sujet de l heritage en algerie.Mon pere est decedé,il y a 50 ans ,il avait envoyé une pro...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
insoumis

Succession à l'étranger en italie ...

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre les démarches à effectuer pour une ouverture de succession en italie? je suis française et j'ai 1 soeur et 2 frè...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Salva57

Abandon de mon droit d'usage et d'habitation pour pouvoir vendre

Bonjour, J'ai 73 ans, je vis seule et ne dispose que d'une petite retraite d'invalidité pour vivre ; Il y a 18 ans j'ai fait donation de ma maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
condorcet

Paiement sans passer devant notaire

 Résolu

Bonjour,nous sommes 6 frères et soeurs ,nos parents sont décédés et leur héritage est leur maison estimée a150000 euros.Une de nos soeurs récupère la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Sylvie soufflet

Aide sociale et contrat obsèques

 Résolu

Bonjour, ma tante qui va aller en maison de retraite,va bénéficier de l'aide sociale car elle n'a aucun descendant.est ce qu'au décès de celle-ci ils ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
condorcet

Heures de visite et date pour bien aux enchères

Bonjour, les héritiers d une vente aux enchères notariales peuvent ils exiger que les heures de visite soient inscrites sur les annonces publicitair...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Sucession enfant illégitime

 Résolu

Bonjour, Mon père n'est pas mon père biologique, ma soeur peut demander un de paternité ? Elle veut me faire désheriter. J'ai 48 ans et pour moi mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
condorcet
Résultats 23201 - 23250 sur un total de plus de 50 000