Les discussions

Héritage (algérie)

Bonjour, mon père est décédé et il a fait que 5 filles il a des frères et des seeur qui hérite exactement juste les frères ou seur aussi vu qu'il n'...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
cab75

Obligation des enfants

Bonjour Dans la famille nous sommes 3 enfants depuis 30ans c'est moi et toujours moi qui m'occupe de ma mère veuve. J'ai été une enfant sacrifier pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
doris33

Le mobilier meublant une maison en nuepropriétaire

Résolu

Bonjour, je suis nue propriétaire d'une maison et mon frère des terres agricoles. au décès de ma maman à qui reviennent les meubles de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
jacquer

Peut-on se passer d'un généalogiste ?

Nous sommes 6 héritiers d'une petite maison. Elle nous vient d'une grand-tante après usufruit depuis 1968. Ce sont nos parents et tantes qui ont hérit...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
condorcet

Changer son nom de famille

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais changer mon nom de famille. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Vers quel organisme puis je me tourner et puis je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Sonia

Conflit avec une tutrice sur une succession

Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier. Suite au décès de ma mère en 1968, il était remarié depuis 1973 avec ma belle-mère. Celle-ci , auj...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reclamation attestion assedic

Bonjour, Mon employeur est décédé le 18 avril 2017, le 15 mai une des héritieres a remis le dossier ainsi que l'attestation assedic au notaire, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Faire appel auprès de la cour d'appel

Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui pourront répondre à mes questions concernant les successions à l'encontre d'un jugement rendu ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
donalt

Succession entre cousins germains

Résolu

Bonjour. Mon père et mon oncle, décédés étaient frères. Mon cousin germain, fils de mon oncle est décédé à son tour. Son épouse, mariée sous le rég...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
condorcet

Héritage de ma belle-grand-mère

Bonjour, Ma belle grand-mere vient de décéder, mon grand père est décédé avant elle et mon père après mon grand père, seul mon oncle est vivant, e...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Gayomi

Vente d'une maison...

... Dont une bénéfiçiaire est sous tutelle ; on me dit de faire attention car après le décès de la personne sous tutelle, il arrive que la tutelle se ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
roudoudou22

Droit de sucession entre tante et nièce

ma tante à son décés veut me laisser son appartememnt,celui ci est estimè a 500.000 euros combien aurais je a payer de droit de succession

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Gayomi

Succession entre cousins germains

Fermé

Bonjour, Merci pour la réponse mais je voulais savoir, si moi cousin germain issu de la branche paternelle du côté de son mari décédé, ferait partie...

Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Adoption simple et droits de succession

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère veuve de feu mon grand-père a adopté ses deux belle-filles majeures par adoption simple. L'une d'elle est décédée. La règle d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
condorcet

Maison donnée en nue propriété

Bonjour, Nous avons donné notre maison à notre fils pour ses 18 ans en gardant l'usufruit. Elle a été estimée par le notaire à 220 000 euro. Si mon...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
roudoudou22

Siignture acte notarial

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plait, le délai légal pour signer un acte de succession ? Si nous refusons de signer pour l'instant, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
condorcet

Donation entreépoux

Bonjour Le dernier époux vivant ( le couple ayant choisi une donation entre époux, par ex. l'usufruit d'une maison,) est-il possible ensuite de ve...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
canards56

Vehicule et succession

Bonjour, Mon mari est décédé en 12/2013. Les héritiers (4 enfants avec mon mari et 2 enfants de son premier marige). Mon donné à titre gratuit le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
roudoudou22

Père décédé, oncle en vie

Bonjour, Mon papa est décédé en 2005, ma grand mère en 2015, qu'advient il de la part de mon papa en sachant qu'il a un frère ?

roudoudou22

Calcul part de succession déclaration fiscale

Bonjour, Pour calculer la part de chaque héritier dans la déclaration fiscale de succession, doit-on se référer à l'actif successoral demandé par ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Gayomi

Frais de notaire sur deuxième partage de succession

Bonjour, succession un peu compliquée mais je cherche à connaitre les frais de notaire suite à deux partages de la même succession à la suite. Je m...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
roxxannas

Succession en cours = spoliation ?

Bonjour, Notre père est décédé en avril 2017. Il laisse un conjoint survivant dans le cadre d'un remariage, et trois enfants de la même mère. É...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
condorcet

Info succession

Résolu

Bonjour, J'ai une question a posé,mon père est décédé début mai 2017,ont as appris par la suite qu'il s'était endettés,il était propriétaire de sa m...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
condorcet

Décès de la mère

Bonjour, Pouvez vous me dire nous sommes 3 Frere et 1 Soeur et une demie soeur pour la part de ma Demie soeur elle se calcule comment ? Si nou...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
relou

Indivision et vente avec désaccord

Je suis propriétaire 1 appart construit sur 1locale qui fait parti 1 indivision dont je fait parti .les autres individaires veulent vendre toute la pr...

relou

Frais de successions exorbitant impôts

Bonjour* Le notaine peut demander une somme exorbitante à un heritier une soeur qui lègue tout ses biens maison d'une valeur de 117 000 euros et ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
roudoudou22

Succession ,partage, habiter le pavillon ?

Résolu

Bonjour, je suis le seul enfant restant il y a eu 2 lits mon frère décédé qui était marié , sa femme en vie 1/2 frère décédé non marié 1/2 sœur d...

Poisson92100

Don manuel et clauses du pacte adjoint.

Résolu

Bonjour, Pour éviter les frais d'une donation-partage devant notaire et adresser l'aspect civil d'un don manuel à mes enfants (même somme aux deux) ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Adeletoulouse

Héritage maison

Bonjour, j'ai hérite avec mes quatres fréres et soeur de la maison de notre maman décédée il y a 3 ans. Un de mes frères occupe les lieux et y a fai...

condorcet

Date de reference de calcul de pourcentage usufruit

Bonjour* suite donation au dernier vivant 1/4 en toute propriété 3/4 en usufruit ma question: le conjoint survivant a 60 ans au moment du décès ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
condorcet

Règlement d une succession

--bonjour Je dois faire proceder à l'établissement de la succession concernant ma mère qui est décédée en 1997, je ne possese plus son livret de fa...

condorcet

Vente maison

Bonjour, Mon mari étant décédé, j'ai l'usufruit de ma maison. J'ai 61 ans et bientôt à la retraite et j'envisage de vendre celle ci . J'ai 2 enfan...

condorcet

Incompréhension sur le montant du partage

Bonjour, je viens vers vous car dans le cadre de la succession suite au décès de ma mère (décembre 2016), j'ai des interrogations quant à la note fi...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
condorcet

Héritage avant mariage

Bonsoir J ai hérité d un tiers d un appartement que ma mère avait eu avant son mariage. Elle est décédée avant que je ne me marie. J ai depuis r...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
;;

Succession de notre maman et frais de notaires

Bonjour, En matière de succession est-il obligatoire de passer par le notaire pour le partage du solde des comptes de caisse d'épargne qui s'élève ...

condorcet

Le notaire me dit qu'il faut inventorier les biens que j'ai récu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, s'il vous plait, s'il faut inventorier les biens meubles qui se trouvent dans une maison, qui ont très peu de valuer et...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Valentina pratico

Décès lors d'une succession

Bonjour, Mon frère vient de décéder alors que nous n'avions pas finis la succession de notre mère de plus il à fait un testament en faveur d'une a...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
catno

Evaluation d'un bien donné en avance d'hoirie

Résolu

Bonjour, bonjour, en 1994 mes parents m'ont donné en avancement d'hoirie un terrain constructible non viabilisé, non géométré, nu de toute habitatio...

ragondin

Plues values

Résolu

Bonjour, suis je soumis a la plues values an cas de vente d'une maison obtenue par donnation au dernier vivant

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
;;

Prescription reconnaissance de dette

Bonjour, je suis Mandataire judiciaire à la protection de Majeurs et souhaite avoir un renseignement concernant les Prescriptions... Une personne a...

anthares3050

Sucession

Bonjour, Un testament a été ouvert lors du décès de mon père. Il donne la moitié de la maison à ma soeur, un tiers à mon frère et un tiers pour moi. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
condorcet

Refusé heritage, refusé de participe aux obsèqes

Bonjour, cela fait maintenant 2ans et demi que je ne vois plus ma mère avec qui je ne me suis jamais entend ,aujourd'hui c'est mon père qui a ma gard...

doris33

Inventaire succession

Fermé

Un ans après la morte de ma tabte le notaire me demande de payer les frais d'un inventaire qu'elle va rédiger à présent. il s' agit d'un acte ayant po...

Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Abandon d'héritage

Bonjour, suite au décès de mon père, j'ai hérité d'un terrain dont une partie a été vendu ce mardi j'ai accepté la succession (tous les papiers...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
jpfabe

Succession de mon pére

mon père est décédé il y a 3 mois en nous laissent de l argents et une maison nous somme trois enfants on ne peut pas gardé la maison on doit la vendr...

condorcet

Notaire intervenant dans la succession de l'assurance vie

suite à décès,le notaire s'est précipité sur des subsides pour son compte,de l(assurance vie de la défunte,alors qu'il n'avait aucun regard sur ces de...

;;

Heritage

Nous avons eu 2 enfants ,un decede,donc il nous reste un fils ,une bru :-( et une petite fille .Comment faire pour avantager cette petite fille ?notre...

fidjicroucrou

Mes devoirs avant règlement d'heritage

Bonjour à tous et toutes et merci par avance pour votre aide, excusez moi si ma question est un peu longue mais ne sachant pas quel détail peut avoir...

Utilisateur anonyme

Héritage d'une maison familiale

Bonjour, une femme rachète à ses frères leurs parts de la maison; cette femme meurt un mois plus tard sans laisser ni enfant ni autre héritier: est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
ONIRIS

Vendre des biens immobiliers au profit de un enfant mineur

Mon frère vient de décéder, il n était ni marié ni passé avant sa séparation il y a 2 ans, il a une fille de 12 ans..Il ne possédait que du mobilier ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
condorcet
Résultats 23201 - 23250 sur un total de plus de 50 000