Succession de mon mari
Résolu
A voir également:
- Succession de mon mari
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Mon mari veut que je quitte la maison ✓ - Forum Mariage
- L'ex de mon mari est une manipulatrice - Forum garde d'enfants
4 réponses
BmV
Messages postés
91374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 480
9 juin 2019 à 17:03
9 juin 2019 à 17:03
De rien.
Mais .... quelle est votre question ?
--
Mais .... quelle est votre question ?
--
c'est normal de ré intégrer la donation du T2 faites il y a 11ans (en 2008)dans la succession de que nous devons faire maintenant suite au dc de mon mari pour la part de notre fils unique
cordialement
cordialement
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
9 juin 2019 à 17:27
9 juin 2019 à 17:27
bonjour il faudrait mettre un point interrogation(?) à la fin de votre phrase pour quelle se transforme en question......
je voudrais savoir si c'est normal de ré intégrer la donation de 2008 dans la succession de 2019 suite au déces de mon mari ?
cordialement
cordialement
Gayomi
Messages postés
18971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
10 270
Modifié le 10 juin 2019 à 16:33
Modifié le 10 juin 2019 à 16:33
Le notaire veut intégrer cette donation dans la part d'héritage de notre fils étant donné qu'il n'y a pas 15 ans
L'actif de succession ne comprend que les biens en possession du défunt au jour de son décès. Les donations consenties par le défunt doivent néanmoins être rappelées qu'elle que soit leur ancienneté pour deux raisons :
- respecter la part réservataire de chacun (inutile ici puisqu'il n'y a qu'un seul enfant)
- calculer les droits de succession.
ce qui va lui augmenter les frais
Le notaire ne fait que respecter la loi. L'abattement de 100 000 € utilisable pour les successions de parent à enfant doit être diminué du montant d'abattement utilisé depuis moins de 15 ans. Idem pour l'utilisation des tranches.
L'actif de succession ne comprend que les biens en possession du défunt au jour de son décès. Les donations consenties par le défunt doivent néanmoins être rappelées qu'elle que soit leur ancienneté pour deux raisons :
- respecter la part réservataire de chacun (inutile ici puisqu'il n'y a qu'un seul enfant)
- calculer les droits de succession.
ce qui va lui augmenter les frais
Le notaire ne fait que respecter la loi. L'abattement de 100 000 € utilisable pour les successions de parent à enfant doit être diminué du montant d'abattement utilisé depuis moins de 15 ans. Idem pour l'utilisation des tranches.
9 juin 2019 à 17:58