En cas de succession en cascade

jeannemariedenise Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 20:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 juin 2019 à 14:30
Bonjour
Ma mère est décédée le 1e mars 2019. Elle était sous tutelle. Elle était héritière de sa sœur morte sans enfants 11 mois plus tôt en particulier d'un bien de 70m2 valorisé en garages en indivision avec ma mère. Bien que possédant lesmoyens financiers, ma mère sous tutelle n'a pas réglé ses frais de succession. Voilà mes questions :
Qui doit payer les droits de succession de ma mère : mon frère et mon père et moi?
Nous sommes tous 3 héritièrs de son autre maison avec nos cousins. Cette 2eme maison est sous compromis de vente. Mais la lenteur de l'administration fait que mon père malade et héritier va être mis sous tutelle.
Comment expliquer à l'administration fiscale que les retards de paiement ne sont pas de notre fait mais dépendent du juge des tutelles ? (Même problème pour ma mère décédé : des droits nonregles alors que c'était possible)
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
7 juin 2019 à 14:30
Qui doit payer les droits de succession de ma mère : mon frère et mon père et moi?
Votre mère n'ayant réglé la succession de sa soeur, il appartient donc à ses héritiers d'en assumer la responsabilité financièrement et juridiquement, étant précisé que la dette sera inscrite au passif de la succession de votre mère.
Les successions se règlent dans l'ordre chronologique des décès.
Pas d'autre réponse .
0