Heritage neveu et niece

Anne-marieMastrandreas - 10 juin 2019 à 23:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 juin 2019 à 08:29
Bonjour,
Un de mes oncles est décédé et avait rédigé un testament, il n'avait pas d'enfants, plus de femme, sa femme étant décédé plusieurs années avant lui. Le nom d'une de mes cousines figurait sur ce testament mais pas celui de mon frère, de mes 2 sœurs et de moi-même alors que nous étions neveu et nièces au même titre que ma cousine. Quel recours avons-nous par rapport à ce testament pour faire valoir nos droits. Ma tante (la mère de notre cousine) avait fait placé mon oncle sous tutelle et avait fait rédigé le testament en faveur de sa fille mais pas en notre faveur. Nous n'avons hérité de rien du tout alors que l'héritage était assez important. Quel recours avons-nous maintenant ?, ayant été totalement déshérités.
Cordialement,
Mme Mastrandreas

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
Modifié le 11 juin 2019 à 08:34
Quel recours avons-nous par rapport à ce testament pour faire valoir nos droits.
Vous n'en avez plus, que voulez-vous faire valoir ?

Ma tante (la mère de notre cousine) avait fait placé mon oncle sous tutelle et avait fait rédigé le testament en faveur de sa fille
Si vous avez des doutes sur l'identité "réelle" de son rédacteur consultez un avocat sur l'opportunité d'engager une procédure en annulation du testament désignant, de façon "étrange", pour légataire universelle la fille de votre tante, tutrice du défunt par ailleurs.
3
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
10 juin 2019 à 23:58
Bonjour
En tant que neveux vous n'êtes pas héritiers réservataires. Votre oncle n'a pas souhaité vous léguer quoi que ce soit. C'était son droit. Vous n'en avez aucun.
2