Les discussions

Attestation de dévolution de succession

Bonjour, aujourd’hui j’ai reçu l’attestation de dévolution de succession qui concerne ma mère décédée et je voulais savoir si avec cette attestation...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet

Donation/usufruit/vente du bien

Bonjour, Consécutivement à une donation, un de nos enfants possède une part importante (majoritaire) d'un petit appartement en province (les deux ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet

Succession deces pour mon fils de 18 ans suite deces de son pere qui etait remar

Bonjour, Mon fils de 18 ans a perdu son père il y a 1 mois. Mon ex mari s était remarié. Il recoit aujourd hui un document qui se nomme recquisit...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet

Succession en france avec un héritier majeur protégé résidant en algérie

Bonjour, Mon père, Français, est décédé en 2016. il y a 9 héritiers dont un majeur protégé de nationalité algérienne et résidant en Algérie, le t...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Houhou

Problème de succession suite à une donation

Bonjour, je viens vers vous pour un problème de succession. Suite aux décès de mes parents, ma mère en décembre 2016, puis mon père en mars 2019, j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Ulpien1

L'usufruit

Bonjour j'habite avec ma mère depuis 2 ans. Elle est décédée en mai dernier. Elle avait l'usufruit de la maison. Qui doit payer les factures en cours?...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
JP

Exonération droit de succession entre freres et soeurs

Bonjour, A quelle date a été fixée l'exonération des droits de succession entre frères et sœurs si les trois conditions suivantes sont réunies : ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet

Problèmes succession

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 10 ans, que la succession de mon grand père dure. A son décès, mon frère et moi étions mineurs et notre pè...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet

Une héritière bloque une succession

Bonjour, Voilà 11 ans. Une héritière bloque une succession. Nous sommes 3 heritiers. Des donnations effectuées par un notaire. La part réservataire...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Raguet6

Compte bancaire de ma mère décédée

Bonjour, Je viens d'informer le deces de ma mere a sa banque hier il reste deux prélèvements à honorer vont ils payer ces deux organismes dont Urssa...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
mpg

Refus de signature

Bonjour, Mon frere est décédé. Il n a pas été marié. Ni d enfants. Nous sommes a 7 heritiers. Nous avons deja signée le compromis de vente. Et u...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet

Vente d un bien en indivision objet d une succession

 Résolu

Bonjour Mon partenaire avec qui j étais pacsé m'a légué par testament l usufruit de sa part sur une maison dont nous sommes propriétaires en indivisi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Cathy82-0651

Grand mere donation

Bonsoir je voudrais des renseignements sur une donation de ma grand mere je voudrais savoir si on a des sous a donner pour avoir largent

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet

Comment savoir si y a des dettes

Bonjour, Ma grand-mere est decedée en 2005 j'ai reçu un courrier cette année Il n'y a pas de notaire l'argent se trouve a la caisse des depots. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Lievy

Donation par chèque aux petits-enfants mineurs

Bonjour, Comment un Grand-Père peut-il faire, dans la limite exonérée (de 31.000 ?) donation par chèque bancaire à un Petit-Fils mineur non-titul...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Gayomi

Question a un notaire gratuit (belgique)

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère est décédée depuis peu, elle était usufruitière de notre maison située à Charleroi. Elle avait énormément de dettes et était ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Gayomi

Contrat assurance vie à la cnp via la banque postale

Bonjour, Une personne âgée (86 ans - française), vivant seule, célibataire et sans enfant, est décédée à son domicile parisien, de mort naturelle. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Chocolat44

Soulte donation partage

Bonjour Mes sœurs me doivent une soulte après la donation-partage de nos parents Chez le notaire, nous avons convenu d’une période de 10 ans pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Frais d'obsèques

Bonjour, Mon père est décédé en février. Il était sous tutelle. On nous a demandé de ne pas dépasser un certain montant pour les obsèques assurances...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Décès beau frère

Bonjour, Je fait appelle à vous car le frère de de ma conjointe avec qui je ne suis pas mariée ni pacs viens de décédé j’ai demander un congé pour l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Mars

Donation part de sci à un demi frère

Bonjour, Peut-on donner des part de SCI à un demi frère, soit 2,5% des parts. Les biens de la SCI sont inférieurs à 100 000 Euros Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
condorcet

A mon decès mon mari sera usufruitier de mon bien puis-je changer ?

Lors de notre mariage mes biens avant mariage ont servi a acheté la maison, je suis propriétaire (acte notarié) et mon mari aura l'usufruit à mon décè...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
condorcet

Droit de succession et construction sans accord

Bonjour, Mon père a un terrain sur l'île de la Guadeloupe mais ce terrain n'a pas été découpé au niveau notaire ça sœur a fait construire une maison...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ulpien1

Indivision usucapion

Bonjour, ou s’ adresser pour mettre fin à une procédure d usucapion faite dans le secret par l’un des indivisaires alors même qu il n’y a pas eu infor...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ulpien1

Donation enfant

Bonjour, Par héritage (étant fille unique) j'avais reçu un terrain et la maison de mes parents maintenant décédés, nous avons 2 enfants J'ai donné ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
bibi5519

Retractation

Bonjour, J''ai une amie qui a laissé toute sa part d'héritage à sa sœur en signant chez le notaire elle avait un peu la pression parce que elle avai...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Kad

Donation du terrain de mes parents démarche

Bonjour, J’aimerais ouvrir mon entreprise et mes parents mon proposer de la construire sur leur terrain qu’elle sont les démarches à faire ? S’il v...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
condorcet

Héritage d'une tante de notre mère défunte

Bonjour, heureux de vous retrouver toutes et tous sur ce forum Ma mère est décédée en 2016. Nous avons, nous ses enfants, renoncé à son héritag...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
condorcet

Héritage fils unique, mère célibataire

Bonjour, Je suis mère célibataire d un fils unique. Dois je faire un testament pour la transmission de mon appartement et liquidités sir mes compte...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Justicier75

Hebergement

Bonjour,ma mère ne pouvant vivre seule suite à la maladie d'Alzheimer,nous l'accompagnons jour et nuit dans tous les gestes du quotidien,nous avons pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
condorcet

Depenses dues par l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si des parents usufruitiers doivent continuer à payer l'électricité du logement qu'ils n'occupent plus, ayant été placés ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
condorcet

Procedure pour une donation

Bonjour. J'aimerais connaitre toutes les demarches pour faire une donation à mes deux enfants . Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
LoneJASAWANT

Titre de propriété / france

bonjour. comment je peux faire valoir mon afiliation à un terrain en indivision ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Voiture

Bonjour Mon époux m'a offert une voiture bien-sûr elle est à mon nom. Malheureusement mon époux est décédé. Ma question est si la voiture qu'il ma of...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
condorcet

Bénéficiaire acceptant d’une assurance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire acceptant d’une assurance vie. En cas de décès, mes enfants pourront ils bénéficier de ce capital avant le bénéficiaire...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Mireille

Droits de succession maison principale

Bonjour, Mon mari et moi avions acheté une maison avant notre mariage et étions de ce fait propriètaire à 50 % chacun. Lorsque que nous nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
condorcet

Usufruitière placée en ehpad

Bonjour, Ma mère âgée de 95 ans a quitté la maison dont elle est usufruitière, pour entrer en EHPAD. La maison est inoccupée depuis 3 ans et elle n...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Gayomi

Vrai ou faux héritage?

Bonjour à tous, Alors voila, je suis en couple avec mon ami depuis 2ans maintenant. Il m'a raconté au bout d'un an de relation qu'il allait avoi...

24 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
xplom

Récupération heritage

Bonjour, Suite au décès de notre père, ma mère étant Alzheimer, placée en EHPAD et bientôt sous tutelle nous souhaiterions savoir avec mon frère co...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
condorcet

Don en nature

 Résolu

Bonjour, Je suis associé avec un ami à moi. Je voulais faire un don en nature a notre société commune. Se posent alors 2 questions : - Puis-je fai...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Gayomi

Mon papa a vendu sa maison

Bonjour, Papa a vendu sa maison suite au décès de ma maman, nous, 3 enfants avons eu la somme qui nous concernait. Mon papa peut il gérer le reste d...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Bertand

Désaccord en indivision sur prix de vente suite à proposition

Bonjour, Nous venons d’hériter avec mes trois frères d’une maison en indivision suite au décès de notre père. Nous avons une volonté commune de ve...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
condorcet

1/2 frere

Bonjour, Mon grand-père est décédé en 1980. Il n'a laissé, à l'époque, que ma grand-mère et mon père en héritiers. Mon père est décédé en 2009 et ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Mathieu

Taxe foncière après donnation

Bonjour, mon mari dcd enfévrier2018 a donné notre maison à sa soeur. je suis donc l'usufruitière de cette maison. En accord avec ma belle soeur, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
condorcet

Dette au fond de garantie

Bonjour, Je vous écris ce soir car je suis héritière d'une petite somme d argent. Mon grand père étant décédé, j'ai droit à une part de ce qu'il pos...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
ginto5

Comment avoir une copie d’acte

Bonjour, Mon père a vendu sa maison à mon frère le notaire et lui il refuse de nous donner une copie de l’acte Comment avoir cette copie ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
condorcet

Succession tutuelle

Bonjour, Je suis sous tutelle legale depuis un jugement de 1976 car ma mere biologique qui est la soeur de ma tante ne pouvez pas m elevée elle dec...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
nico

Nu-proprietaire herite d'une maison mal entretenue et squattée -quel recours ?

Bonjour, J'herite d'une maison de campagne après la mort de ma belle-mère. Cette maison a été pratiquement abandonnée par elle, l'usufruitière. Cet...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Expat1966

Taxe habitation 2018

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 20/01/2018, il a passé la quasi totalité de ses derniers jours de janvier à l’hôpital....les impôts nous réclame à m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
condorcet

Prédécès d'un des 2 bénéficiaires d'un testament

Bonjour, mon arrière-grand mère aujourd'hui décédée avait rédigé un testament qui désigné ces 2 enfants comme héritiers à parts égales (donc 50% c...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
roudoudou22
Résultats 12651 - 12700 sur un total de plus de 50 000