Les discussions
Cession gratuite de la part indivisee à l autre indivisaire: quel coût ?
Bonjour, Combien estimeriez vous la cession gratuite de la part indivisee à savoir mon ex à l autre indivisaire c est à dire moi? Maison achetée 12...
Succession : je ne comprend pas ces calculs :
Bonjour, Mon père français est décédé en France, en janvier de cette année. Il était séparé de corps et bien avec ma mère depuis 2007. Nous sommes 3...
Héritage après remariage
RésoluBonjour, mon pére s'est remarié il y a environ 30 ans. Aujourd'hui, sa femme est en maison de retraite , atteinte d'Halzeimer mais en bonne conditio...
Mise en demeure des impôts pour probablement dette de succession
RésoluBonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui 3 mises en demeures par les impôts me demandant la télé redevance de 2011 à 2015 ainsi que des prélèveme...
Maison en indivision
Bonjour, Suite au décès de notre maman, nous sommes 4 frère et soeurs héritiers d'une maison. Nous sommes 3 décidés à garder la maison et pensons ra...
Remboursement prestation compensatoire
Bonjour, Mon beau-père est décédé. Il était divorcé avec 3 enfants et s'est remarié 6 ans avant son décès. lors du remariage, il payait le rembour...
Prouver qu'il n'y apas d'héritier réservataire sans passer par le généalogiste
Bonjour, Ma tante est décédée.Elle n'a jamais été mariée et n' a jamais eu d' enfant, je suis la seule héritiére . Le notaire me demande de prouv...
Donation de mon vivant
Bonjour, J'aimerais faire une donation a mes enfants mais je n'ai pas les moyens de payer une grosse somme à un notaire, j'aimerais savoir si je peux ...
Y a t il conflit d'intérêt
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de nommer un notaire qui est le petit fils/fille du défun donc le fils/fille d'un des héritiers l...
J'ai accepté une succession mais ma tante vient de retrouver des documents
Bonjour, j'ai accepté une succession mon père c'était remarié en 1998 et possédait une maison et de l'argent de la vente d'un terrain 1 an avant son...
Bien espagnol jamais déclaré succession
Bonjour, au moment de regler une succession,on s'appercoit qu'un bien espagnol n'a jamais été porté a la succession du premier defunt; comment faire a...
Renseignements au regard d'un décès
Bonjour, le papa de ma fille, mineure et sous contrôle judiciaire, vient de décéder. Je voudrais avoir des renseignements sur ses droits de successio...
Maison de retraite
Bonjour, ma mère est en maison de retraite depuis 5 ans je suis obligée de payer la différence maintenant , ma soeur étant décédée je suis seule à pay...
Capital deces mutuelle
Bonjour, je me permet de faire appel à vos connaissance pour m'éclairer et m'aider à trouver une solution. Mon père est décedé en novembre 2008....
Compte commun succession procuration
Compte commun courant de mes parents à la banque postale, suite aux décès de mon père la banque postale a annulé la procuration sur le compte sous pré...
Donation entre epoux pour préparer séparation
Bonjour, nous sommes actuellement mariés sans contrat de mariage. Dans le cadre de la préparation de notre future séparation nous souhaiterions répart...
Héritage renseignement
Bonjour, quel régime matrimonial ou acte chez notaire peut permettre d’être héritier de l’héritage de son mari. Cordialement
Renseignement
Bonjour, Nous vendons notre maison suite à un divorce et j'aurais aimez savoir comment serat repartie le reste de l'argent une fois l'emprunt rembou...
Heritage d un pere remarié
Bonjour, Mon père s est remarié il y a 30 ans et avec sa femme ils ont fait une donation (??? Je crois que c est ca je ne me souviens plus le terme e...
Tarif
Bonjour, Je souhaiterais renier les deux enfants adulte car je ne veux rien leurs laisser à la mort comment faire merci
Facture non payer
Bonjour, le propriétaire de ma fille est décède il a 6 mois elle occupe toujours son logement en tant que locataire et aujourd hui a son retour ...
Abus droit de succession
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de réponse à un problème, ma mère étant jeune a l'époque. A malheureusement perdu son...
Héritage et succession de biens dans la loi suisse
Bonjour, Je voulais savoir à qui irait mes biens à ma mort entre mon frère, mon père et ma mère. Je me demandais s'il y avait un ordre de priorité....
Renseignement
Bonjour, Mes cousins et moi avons acheté une maison à notre mère et tante (pour moi) ,un acte notarié a été fait pour une co-propriété .J' ai voulu ...
Recours contre un notaire qui n'est plus en exercice
Bonjour, Je suis en litige avec un notaire - membre de ma famille. En 2006, il a assuré la vente d'un appartement en indivision dans le cadre du règ...
Liquidation d'héritage
bonjour voila mon probleme, notre mère est décédée depuis13 ans et l'héritage n'a jamais été fait. Nous avons 2 maisons familiales qui sont occupées ...
Bien hérité pas mis au nom de l'héritier
Bonjour, mon grand père est décédé depuis au moins 70 ans ma mère à hériter d un bien qui n'a jamais été mis à son nom. Cependant elle a payé les...
Nièce
Bonjour, je suis Belge vivant en Belgique et devrais recevoir une héritage de biens immobiliers venant d'Italie où dois je payé les droits de succe...
Donation avec usufruit
Bonjour Votre question : Mon père a donné (avec usufruit) une maison à ma fille. Celle-ci a un nouveau compagnon et on craint qu'il ne la convai...
Donation d'un parent vivant à l'étranger
Bonjour, Je suis de nationalité Hong Kongaise et je réside en France depuis 2 mois et demi (carte de séjour un an renouvelable) et mes parents qui ...
Notifications aux bénéficiaires
Bonjour, Un notaire est-il dans l'obligation de rechercher le ou les bénéficiaires d'un testament et de leur notifier les termes de ce testament ?...
Modèle de contrat de donation
Bonjour, Je recherche un bon modèle de contrat pour une personne qui désire faire un don de 5 millions d'euros à une fondation.
Lettre recommandée
J’ai envoyé par lettre recommandée mon refus de succession. Ma LR a été envoyé dans les temps qui m’etais Imparti mais a été réceptionné hors délai et...
Sucession
Bonjour, Mon père est décédé en 1986 ma mère n à jamais fait la sucession aujourd’hui on vend la maison à 200000 euros ma mère a 59 ans j aimerai sa...
Succession entre frère/soeur et neveux
RésoluBonjour, Après avoir longuement consulté votre forum .....j'avoue ne pas tout comprendre clairement. J'ai besoin de vos lumières. Un de mes onc...
Heritage et versement
Bonjour, Quel est le délais pour toucher un héritage sachant que ma grand mère est décédée le 3 octobre 2018 et que fin mars la notaire a tout envoy...
Epadh et donation
Bonjour, Ma maman veuve âgée de 87 ans doit bientôt partir en Epadh, je suis fille unique, elle m’a fait une donation pour sa maison principale donc...
Héritage d'un tiers et décés de l 'héritier
Bonjour, mon époux à hérité d'un oncle (le frère de sa mère) l il a touché une partie de l'héritage vente de la maison .l oncle avait de l argen...
Infos succession
Bonjour Comment sont fixés les émoluments d'un notaire dans une succession? Est-ce un accord entre le notaire et les héritiers? Comment sont calculé...
Testament couple pacsé mais auprès des impôts déclaration des revenus séparée
RésoluBonjour, Pacsés depuis 2011 mon compagnon m'a légué un bien par testament établi par un notaire. Auprès des Impôts nous n’avons pas pensé faire u...
Vente d'une part d'un terrain possédé en indivision
Bonjour, Depuis quatre mois nous sommes trois propriétaires indivisaires d'un terrain proche de la mer, constructible sous certaines conditions. L'...
Succession père/grand-père
Bonjour, Mon grand-père est décédé en début d'année, il était veuf et avait beaucoup de dettes. J'ai donc fait une renonciation de succession pou...
État des lieux suite à un usufruit
Bonjour, Ma maman est décédée en mars 2010. Elle avait fait le nécessaire auprès du notaire pour que son second époux bénéficie de l'usufruit de l...
Décès en france oncle et tante espagnols non mariés
Bonjour. Mon oncle marié en Espagne (frère de ma mère) vivait avec une femme (tante sans lien de parenté). Il était domicilié chez elle. Je me retrouv...
Actif brut et donation
Bonjour J'ai une soeur. Mes parents étaient propriétaire d'une maison et disposaient de liquidités en banque. Pour la maison, mes parents avaie...
Des scpi à donner à ma fille
Bonjour, je voudrais savoir combien coûte l'enregistrement chez le notaire d'une donation de SPCI à ma fille pour qu'elle les hérite aprés mon dècé...
Votre réponse
FerméMerci pour la rapidité de votre réponse. Si j'ai bien compris les 90 000,00 € sont répartis 45 000 pour la sœur et 45 000 (2 x 22 500) pour les neveu...
Don à 1 enfant
J ai donné à mon fils 10000 € en 2007 somme déclarée le notaire me réclame le papier mon fils ne l a plus comment faire Merci
Donation partage et principe de représentation
Bonjour, Ma grand-mère est en maison de retraite et décide de vendre son appartement. Il va être vendu 260 000 euros. Elle souhaite réaliser une d...
Capitale décès
Bonjour, Mon ex mari décédé le mois de février mes enfants sont mineurs la mien m’a dit qu’ils ont pas le droit au capital décès car mon ex à désign...