Est ce que mon mari sera lésé a l heritage

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
30245
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
- 10 juin 2019 à 13:58
Bonjour,
Ma belle mere a donné à mes 2 beaux-frères, 2 terrains d une valeur de 100000e chacun, elle y a mis un droit de retour.
Elle a une maison plus terrains évalués à ce jour à 1, 4million d euros. Elle refuse de donner un terrain équivalent à mon mari car nous ne pouvons pas construire ( raison professionnelle et géographique puisque ce terrain est à 900km de chez nous)
Je voulais savoir quand elle décédera si l heritage sera sur les 1,4 millions € ou si les terrains de mes beaux-frères seront inclus dans la succession
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11612
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
2306
2
Merci
si l heritage sera sur les 1,4 millions € ou si les terrains de mes beaux-frères seront inclus dans la succession

Les parcelles précédemment données seront réintégrées dans l'actif de succession pour leur valeur au jour du décès à venir, dans l'état où elles étaient à la date des donations.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21905 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
30245
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
9877
1
Merci
ou si les terrains de mes beaux-frères seront inclus dans la succession
Réponse affirmative, dans la mesure où ces donations n'ont pas été consenties par "préciput et hors part" lesquelles ne sont retenues que pour vérifier si les droits des héritiers "réservataires" sont respectés.

Donc, pour le moment, vous n'en savez rien .
Sauf à vous procurer copie des actes de donation publiés auprès des services de la publicité foncière auprès desquels copie des actes a été déposée.
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une