Les discussions

Man3084 Donation-Succession

Renseignement succession pro

Bonjour, j'ai besoin de conseil svp. C'est concernant une succession. La succession est composée de bien personnels et professionnels. La succession ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Man3084
Fefe Donation-Succession

Remboursement après décès

Bonjour, Ma mère perçoit l'aspa, sachant qu'elle n'a aucun bien, ni argent dont je pourrais hériter. Est ce que je serais dans l'obligation de rembo...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ulpien1
Fafa81 Donation-Succession

Adoption enfants mineurs de ma femme

Bonjour, J'aimerai savoir pour l'adoption d' enfants mineurs étrangers si je peux ne pas prendre un avocat mais un notaire car c'est assez coûteux p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Jonas
soldeverano Donation-Succession

Certificat sussessoral européen

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquez si le certificat successoral européen sera délivré par le notaire à la condition que l'ensemble des héritiers aien...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ulpien1
sam Donation-Succession

Revocation renonciation

Bonjour, Bonjour j'aimerai savoir si après 15 ans de la date du décès je peux faire révocation sur renonciation de succession. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ulpien1
Laetitia Donation-Succession

Rachat partiel du logement des parents

Bonjour, Mes parents possèdent un appartement d'une valeur de 350 000€ que je souhaite acheter. Est il possible d'avoir recours à une donation de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
condorcet
christian06_1947 Donation-Succession

Courrier du défunt

Résolu

Bonjour, Avant d'être en possession de la dévolution successorale ou tout autre document attestant de la qualité d'héritier, est-il possible de fa...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
GKLONE
Steph Donation-Succession

Retraite

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain mais mon père possède la jouissance. Comme il va percevoir une faible retraite, puis je demander l'aide d...

Ulpien1
Jean148109 Donation-Succession

Propriétaire de cette concession ??

Bonjour, Qui peux me répondre factuellement Qui serai vraiment le propriétaire de cette concession ?? À ce jour ma belle famille avec qui je suis...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Ulpien1
Pseudo556 Donation-Succession

Donation du grand grand-père

Bonjour, Mon grand-père ma fait un don de 16000€ peut on revendiquer cette donation (donation manuelle) après le décès? Merci cordialement.

condorcet
JeanMichel Donation-Succession

Achat d'une maison suite à un décés

Bonjour, l'oncle de mon père est décédé et était marié. Sa femme est également décédée. Le généalogiste a pris attache avec mon père afin de savoir...

condorcet
EOL48 Donation-Succession

Don familial

Bonjour, En 2016, j'ai effectué un don familial de 31865 € à ma fille unique qui l'a déclaré à l'aide du formulaire cerfa 2735 dans la rubrique : di...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
EOL48
sand33600 Donation-Succession

Dernier des vivants

Résolu

bonjour une donation au dernier des vivants est faite entre mon pere et sa femme. si mon pere decede qu advient il de la maison puisque sa femme vien...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
sand33600
Alain Donation-Succession

Disparu de l’héritage

Bonjour, En tant que filleul ma grand tante depuis petit me dit que j’hériterais de la maison familiale, Entre-temps ma sœur est devenu sa tutelle m...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Andy31200
Nath Donation-Succession

Donation après 80 ans

Bonjour, ma grand mère a 90 ans son mari est décédé en 2017 ma grand mère est sous tutelle de ma mère et de mon oncle elle a la maladie d'alzheimer pe...

condorcet
Suzanne Donation-Succession

Vente à des neveux

Bonjour, J'ai 69 ans, n'ayant pas d'enfant, je souhaite vendre à mes 7 neveux tout en conservant l'usufruit, un appartement d'une valeur de 250000 e...

condorcet
jacjp Donation-Succession

Immobilier au portugal

Bonjour, Ma femme et moi avons acheté une maison au Portugal en 2012 et nous y vivons environ 5 mois par an. le reste de l'année nous le passons dan...

condorcet
patal40 Donation-Succession

Succession bien propre

Bonjour, Mon mari est décédé, la succession s'organise. Je me pose les question suivantes: - J'ai reçu lors du décès de mes parents en 2012, de...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
patal40
ghis92 Donation-Succession

Modifier le support d'une donation

Bonjour. J'ai effectué une donation de nue propriété au profit de mon fils sur ma résidence principale (50000 euros sur un bien acheté 345000 euros e...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Gayomi
dely Donation-Succession

Heritage succession

Bonjour, ma sœur et moi a vont hériter de la maison de mon père, ma sœur ne veut pas la garder elle veut me la laisser. apparament il faut que sais...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
condorcet
amelie Donation-Succession

Donation 93 ans

Bonjour, appartement serait vendu à un des 2 enfants Donation partage 70 000euros revenant au second enfant seul bien possédé, age 93 ans la ven...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
amelie
Francoise Donation-Succession

Demande de tutelle

Bonjour, J ai 53 ans est je voudrait avoir une tutelle pour me protégé

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Jean
hirondelle_8177 Donation-Succession

Renseignements sur donation entre epoux

Bonjour, En 1991 achat d'un appartement en indivision. En 1996 mariage, donation au dernier des vivants. Séparée depuis 2011 au niveau des impôt...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
hirondelle_8177
PAPI5931 Donation-Succession

Ma voiture va elle dans la succession

Résolu

Bonjour, Ma voiture est à mon nom, doit elle être comptée dans l'actif de succesion, suite au décès de mon conjoint, Merci pour votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
PAPI5931
Est.d Donation-Succession

Refus de signature enterrement

Bonjour, Notre père vient de décédé hier. Aujourd'hui nous sommes allés au pompe funèbre effectuer les démarches pour son enterrement. Il était en p...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Est.d
vero93160 Donation-Succession

Succession - pas de livret de famille

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon grand père maternel, le notaire me réclame le livret de famille de mes parents. Malheureusement je ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
unpourtous
tinou Donation-Succession

Vendre une maison en viager

Bonjour, je suis mariée depuis l'année dernière et mon mari est le propriétaire de sa maison dont il est l'usufruitier depuis le décès de son ancie...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Gayomi
Regis Donation-Succession

Dette d un enfant décédé

Bonjour, Mon fils viens de décédé est ce que c est a moi de payer ces nombreuses dettes sachant que ces enfants sont mineurs ?

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
GKLONE
Nodrolo Donation-Succession

Usufruit sur biens du conjoint

Bonjour, En tant qu épouse, sans donation, enfant du même lit. J ai droit d opter pour l usufruit sur tous les biens de mon époux ?

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
NODROLO
Claudia Donation-Succession

Donation terrain

Bonjour, Ma grand mère m à fait donation d un terrain. Avec mon mari nous sommes marié sans contrat de mariage Nous allons construire une maison ...

Ulpien1
Puce3357 Donation-Succession

Frais de notaire pour rachat de part

Bonjour. Suite au décès de mon époux qui avait une maison et deux filles d’un premier mariage..nous sommes en pleine succession... Sur la maison que...

Ulpien1
Marie35_4008 Donation-Succession

Déclaration d'un don manuel

Bonjour, Je suis résidente en France. Je vais recevoir un don manuel de ma sœur non résidente en France (hors UE) d'un montant inférieur à 15932 euro...

Gayomi
NadiaM82 Donation-Succession

Achat appartement

Bonjour, Nous avons été contacté par le notaire qui doit organiser la signature du compromis de vente de l'appartement qu'on souhaite acheter et i...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
roudoudou22
Guiers Donation-Succession

Évaluation d'un bien

Bonjour, Nous héritons d'un bien qui a été évalué par un expert du Tribunal (la personne était sous tutelle et s'est la tutrice qui s'en est occupée) ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Drac3843
Coco_8784 Donation-Succession

Succession testament

Bonjour, mon frère a signe la succession mais sur celle ci était mentionner le nom de mon autre frère qui lui avait renonce, ma soeur avait elle aussi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Ulpien1
Résultats 14451 - 14500 sur un total de plus de 50 000