Les discussions

Héritage franco-belge quelle taxation ?

Bonjour, Mon frère est décédé en France. Mes parents sont residents français (fiscal et physique). Je suis résident Belge (fiscal et physique) mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
condorcet

Vivre sous le mm toit que ma mere qui a l usufruit de la donation qui m a ete fa

Bonjour, J ai recu en donation de leur vivant en 1987 l apartement que ma mere occupe encore, lon pere etant decede. Ma mere peut elle m empecher d...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
GKLONE

Qui a droit

Bonjour* Mon frère est décédé il ne reste que des sœurs et moi de vivant les neveux et nièces ont elles droit a la succession ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
condorcet

Droit de mutation france vs canada

Monsieur, J'ai hérité de ma grand-mère et les impôts français me rélament les droits de mutations. Le problème c'est que je ne réside plus en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
condorcet

Mon grand pére a t'il le droit de me desheriter

 Résolu

Bonjour voilà la situation m'es parents sont décédé quand j'étais tous petit depuis ce jour je n'ai pas eu le soutien de m'es grand parents pire je n'...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
GKLONE

Dilapidation de compte

Bonjour Ma mère est décèdee .je viens de m’apercevoir que mon frère à vidé les comptes de ma mère ....elle lui avait un chèque de 40000 euros il y à...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
ruffe

Frais divers vente par licitation

Bonjour, Ma soeur veut forcer la vente du bien familial par une procédure judiciaire : 1/ Quel est le coût et la durée d'une telle procédure ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
ruffe

Mon testament

Bonjour, J'ai travaillé sur un testament avec legs de ma quotité disponible. Je me suis inspirée de quelques modèles donnés sur internet. Cependan...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
ruffe

Héritage (sénégal, france)

Bonjour, Mes enfants sont majeurs et mon fils est malade et ma fille fragile psychologiquement. Leur père est décédé en 2012 en France, il demeur...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
pitoresk

Testament avec usufruit

Bonjour* Je suis marié avec contrat de mariage. Mon épouse est propriétaire de notre logement. Mon épouse peut-elle faire un testament léguant ses...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Jacousi

Transmission assurance vie

Bonjour, Nous sommes trois frères, sur trois contrats d’assurance vie distincts contractés après 1998 et après 70 ans d’un montant de 50 000 eur...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Gayomi

Legs et quotité disponible

Bonjour, Par le biais de testament puis je transmettre la quote-part de l’universalité des biens meubles et immeuble de ma succession existant au jo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ulpien1

Donation-héritage en cas de décès

bonjour ma mère m'a fait une donation de son vivant de la totalité de ses parts pour une maison je voulais savoir si en cas de MON décès, le bien re...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
rifougnou06

Qui paye les pompes funèbres

Bonjour, Ma belle-mère est décédée ayant 4enfants dont un décédé qui a 2filles . Elle n'a pas de biens immobiliers elle vivait en appartement, les p...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mon père, veuf, âgé de 92 ans veut vendre sa maison à un de ses petits fils. En a t il le droit ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
roudoudou22

Non paiement de la taxe foncière par l'usufruitier

Bonjour, Mon père est décédé en 1994, laissant une maison en héritage. Il avait fait une donation au dernier des vivants en faveur de sa femme et d...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Donation familial

Bonjour, Mon père est d'accord pour me donner une somme de 50 000 euros (par chèque) en provenance de son compte courant. Sauf erreur de ma part, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Nue propriété et usufruit : à qui la charge des assurances

Bonjour, Jusqu'à avril 2017, mon épouse et moi même avons occupé un logement, rdc de maison individuelle, propriété de mon beau père qui nous héberg...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
machto

Nom des propriétaires limitrophes

Bonjour, Pouvez vous me dire comment connaitre le nom des propriétaires des parcelles attenantes à nos terrains ? Nous sommes en indivision et nous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
bretecher

Usufruit d'un bien

Bonjour, Une maison dont l'usufruit a été donné à une personne étrangère à la famille s'éteint il à la mort du donanteur La maison état au nom d...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Vider un appartement

Bonjour, Mon grand-père est décédé, je fais partie des ayants droits. Il était en location et il faut vider son appartement. Conflit de famille, m...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
bretecher

Masse successorale

 Résolu

Bonjour, Où puis je avoir la masse successorale ? Chez un notaire.. Ex. 2 enfants, Masse successorale 500ha de terres comment est calculé le part...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
FISTON201088

Donation a un tiers n’ayant aucun lien de parenté .

Bonjour* Donation à un tiers n’ayant aucun’lien De parenté Montant de l’imposition Jusqu’à quel montant. Ce n’est pas imposable Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
roudoudou22

Hébergement

Bonjour, ma maman est décédée il y a 4 mois . Je fais partie d'une fratrie de 4 où il y a des conflits avec les 2 aînés. Je suis hébergée dans une m...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Contestation d'un testament olographe

Bonjour, Ma mère a contesté un testament olographe fait par sa mère en faveur de sa soeur. Sur la forme du testament, il est valide mais pas sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
FISTON201088

Suite décés

 Fermé

Bonjour Mon grand père est décédé. Ma mère étant décédée ma sœur et moi devenons les héritières. Il y a aussi mon oncle et ma tante héritiers les en...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
labulotte

Offre immobiliere tutelle décès

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche partout des réponses à notre problématique sans succès.. Voici notre situation : nous avons fait une offre immobilière po...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ElsaXx

Qule tribunal compétent pour une renonciation a succession

Bonjour, nous prenons contact avec vous ce jour car nous sommes français nés d'une première union. Notre père vivait au sénégal depuis plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Gayomi

Renonciation de sucession

bonjour voici mon problème. Ma mère vient de décédée , je compte faire une renonciation de succession car il y a trop de dettes et aucun bien mobil...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Renonciation a une succession

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil pour une renonciation d'héritage. Je viens d'apprendre aujourd'hui le décès de mon père( avec qui je n'ai pas...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Pam

Héritage maroc en passant par un notaire

Bonjour, Je suis amoureux d'une femme ont ce connais depuis 9 mois mes juste par vidéo conférence sur internet cette amie qui habite en France depui...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Noz

Dette a un frère remboursement prévu a la succession quand les parents sedécédés

Bonjour, Mon frère m'a prêté 10000 euros en 2012 ,je lui ai signé une reconnaissance de dette manuscrite stipulant le remboursement de cette somme l...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Michel

Enlever l'usufruit

Bonjour, est-il possible d'enlever l'usufruit à quelqu'un ? Mon grand père est usufruitier d'un corps de ferme et ma mère est la nue-propriétaire....

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eme13.

Héritage italie

Bonjour, Nous habitons en France .. Suite au décès de notre oncle en Italie il y a 15 héritiers dont un frère vivant et les neveux dont moi.. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Ulpien1

Heritage enfant

 Résolu

Bonjour voici le contexte familial : un père une mère et trois enfants (1 garçon 2 filles) les parents propriétaire d'une maison; situation : le ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Don argent

Bonjour, Mon père a 94 ans, veuf et désire donner 40 000 voire 50 000 euros (par chèque) à ma soeur alors qu'elle a 1 soeur et 1 frère Mon frère et...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
bouricote

Héritage parent-enfant ; défaut d'adoption

 Résolu

Ma grand-mère (non biologique) est décédée en novembre 2018, son époux, le papa de Maman, quelques années auparavant. Ma "grand-mère" n'a jamais adopt...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Acquisition maison

Bonjour, Nous sommes mariés en communauté des biens et nous sommes une famille recomposée de 5 enfants dont 3 en couple, 2 de madame et 1 de monsieur...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Procedure pour renier ses parents

 Fermé

Bonjour, Je souahiterais savoir quelles sont les demarches a faire afin de renier ma mere. Suite a de mauvais traitements subis pendant mon enfanc...

23 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig

Demande de renonciation de l'heritage

bonjour, Suite au décès de ma mère , j ai signer pour la succession sachant qu' on est 9 dont je voudrais à ce jour renoncer a mon héritage ;pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Succession entre demi frère et demie soeur

Bonjour, Succession entre demi frère et demie soeur en Suisse Genève Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Signature des héritiers

Bonjour, Mon père est décédé un notaire nous a contacté il y a des biens nous sommes 5enfants et ma mère Pour la vente des véhicules de mon père l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Kiki31031976

Héritier qui ne répond pas au notaire et même à nous.

Bonjour, Je viens vers vous, car j'ai un gros souci. Le père de ma femme est décédé en 1986, laissant à ses enfants un héritage de deux terrains ce t...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Réévaluation d’une soulte de 1992

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment et par quelle formule une soulte est réévalué ! Car suite à un trop perçu lors d’une donation partagé de 12...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Dan

Voiture décès de mon mari

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédè récemment, nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Compte joint et succession

Bonjour, Mon papa est décédé et il avait un compte joint avec son amie. Sur ce compte il y a l'argent de la vante de sa maison tandis que son amie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, Mon père a fait donation de sa maison à ses trois enfants en gardant l'usufruit. Actuellement en maison de retraite à la suite d'un avc. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
domibastan

Question sur le partage de notre bien, vendu chez notaire

Bonjour, Après le décès de notre père en janvier 1981,notre mère,mes deux frères et moi même sommes allés chez le notaire pour établir un acte de Not...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
syde5856

Heritage donation

Bonjour/ Question pour une succession .une donation du vivant a été faite à mon frère et moi, mon frère a hérité d’une maison et moi d’une autre, le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
condorcet

Décès de mon épouse

Bonjour Mon épouse décédé sans donation au dernier vivant Puis-je mètre en justice les belle sœur et mon beau père pour ne pas qu'ils prennent leu...

14 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Jean148109
Résultats 14451 - 14500 sur un total de plus de 50 000