Donationassurance vie

vetty - 6 juin 2019 à 12:12
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 7 juin 2019 à 18:26
Bonjour,
Mon mari est décédé le 24 novembre dernier. J'ai la communauté universelle donc je suis la légataire universelle des biens mobiliers et immobiliers. Tous les papiers ont été faits devant notaire. Cnp n arrête pas de m en demander et a ce jour je n'ai toujours pas récupéré cette awssuranc vie qui n entre pas dans la succession. Cpn a eu l acte notarié la devolution successorale mais toujours rien. Même ma notaire ne comporend pas. Tout est en regle. Quand on appelle un jour c'est bon le lendemain il faut recommencer . Mon conseiller de banque essaie de s en occuper mais c'est très dur de l avoir.Merci
A voir également:

6 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
6 juin 2019 à 12:20
Les banques ne sont jamais pressées de rembourser les assurances vies quelque soit le montant
Pour percevoir l'assurance vie et si vous avez déjà téléphoné envoyez un recommandé AR à la direction départementale et au chargé de patrimoine
Il faut insister
Ou téléphonez vous ? Qui avez-vous lorsque vous téléphonez? Une secrétaire?
0
Je vous remercie de votre réponse mais je n ai aucune adresse pour mes doleances. Mon fils a déjà envoyé une lettre recommandée avec accusé. On nous seulement répondu que j aurai des intérêts de retard majorés mais c'est tout
je veux bien écrire ala direction départementale et au patrimoine mais je n ai aucune adresse. Merci mille fois mais je crois que mon fils va écrire au médiateur de cnp et si cela ne va pas nous porterons plainte auprès du procureur de la République.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
Modifié le 7 juin 2019 à 12:42
C'est quelle banque exactement?
J'aurais tenté de vous trouver les adresses départementale, régionale et nationale
D'où viennent vos courriers?
A qui expédiez vous les papiers demandés?
0
C'est la CNP a Nanterre. C'est une filiale de la Caisse d Epargne. Nous avons encore téléphoné hier. Ils attendent un papier de la Notaire. Celle-ci a répondu que l assurance vie était pour moi car nous avions fait la donation universelle. Elle ne comprend pas pourquoi je ne l ai pas encore reçue. Cela traine depuis janvier. Merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
Modifié le 7 juin 2019 à 14:03
Le notaire doit expédier l'acte de notoriété où doit figurer votre nom comme héritière
Il faut aussi que soient notés les noms de vos enfants même si l^'assurance vie vous revient
Peut-être avez-vous déjà expédié ce document?
Avez-vous expédié une copie de l'acte intégrale de décès de votre mari?

A quelle adresse expédiez-vous vos documents?
il y a aussi des Cnp départementales
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:18
0
Tout a été envoyé acte notarié devolution successorale avenant au contra d assurance photocopie du livret de famille avec les enfants. La notaire a envoyé un mail disant que l assurance vie n entrait pas dans la succession et comme nous avions ma communauté universelle l intégralité du tout me revient. Les enfants n ont rien pour l instant. Bien sûr j ai envoyé l acte de décès. Le dossier est soit disant prêt depuis le 24 janvier. Donc un de mes fils va écrire au médiateur de la CNP et si cela ne fonctionne pas on nous a dit de porter plainte auprès du procureur de la République. En tout cas mille fois merci a tous de votre aide. Ne jamais prendre une assurance vie dans une banque. Cnp est très mal notée.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
7 juin 2019 à 16:35
Cliquez sur le petit rond en haut de la page à côté de l'icône twitter
On peut chercher et notez dans la barre CNP , c'est là que j'ai trouvé les liens
Il y en a beaucoup

Mais je maintiens que toutes les banques ou assurances font la même chose pour le remboursement des assurances vie
J'ai été exactement dans votre cas, j'avais tout fourni rapidement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C est la CNP a Nanterre. Vous n avez jamais la même personne. C est scandaleux d autant qu il n y que 5000€ a peine. Merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
7 juin 2019 à 16:43
Cela ne sert à rien de téléphoner quand il y a un tel souci, il faut écrire en AR
Les mails ne servent à rien non plus

J'allais vous envoyer un message privé mais vous n'êtes pas inscrite sur le forum
0
Je veux bien m inscrire sur forum. En tout cas merci. C'est lamentable cette situation.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
7 juin 2019 à 18:26
Vous avez recherché dans la barre de recherches du forum; post 9
Inscrivez-vous et je vous enverrais un message privé ( MP)
Ce n'est pas compliqué de s'inscrire et gardez le même pseudo
0