Les discussions

Remariage d'un usufruitier

Bonjour, En cas de remariage d'un usufruitier (avec enfants) que se passe t'il lorsque l'usufruitier décède et que les nouveaux époux vivaient dans ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
condorcet

Véhicule pas de succession

 Résolu

Ma sœur est décédée et tous les héritiers potentiels ont refusé la succession. Son véhicule est dans mon garage et je voudrais le détruire. N'étant pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Spock

Application des lois

 Résolu

Bonjour, Étant en litige ma soeur et moi même avec notre frère concernant la succession de notre mère, nous avons été obligées de prendre un avocat. ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
condorcet

Succession grand pere suite refus succession pere

Bonjour, Mon papa et décédé en 2009. Nous avons refuse sa succession suite a des dettes importante lors de la liquidation judiciaire de son entrep...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
condorcet

Donation preciputaire

Bonjour, Mon frère aîné à bénéficier d'un don préciputaire de mes parents en 1998: un hangar/ garage dans la région lyonnaise estimé à 12 000€. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
condorcet

Contrat assurance vie

Bonjour, Mon oncle a laissé son argent aux Apprentis d'Auteuil. Il possédait beaucoup d'assurances vies, certaines nominatives d'autre laissées avec...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
TZZZZ

Procuration sur mineur / assurance vie

Bonjour, Mon père a ouvert une assurance-vie ou je suis la seule bénéficiaire, j’étais mineure. Il est décédé. Étant mineure ma mère a eu ma procu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
condorcet

Creance de restitution

Bonjour Ma mère est décédée en 2017 et était remariée. A son décès il y avait 25 000 € sur ses comptes bancaires. Mon beau père n'a pas signé de dé...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
04082229

Donnation d'un logement à un enfant

 Résolu

Bonjour, Je désire donner un studio à mon fils, le bail actuel se termine le 1/07/2020, il ne veut pas y habiter mais le louer avec bail de 9 mois p...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
GKLONE

Absent

Bonjour, Lors de la signature de l'acte notarié j’étais absent et seul mon frère a signé. Est ce grave ?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
zachuka

Récompense

Bonjour, Du tant de son vivant mon père a hérité d une maison pour laquelle mes parents ont fait des travaux avant d y habiter.Alors qu ils habitaie...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Ulpien1

Héritage décès du père avant grand-père.

Bonjour, je veux des renseignements mon père est mort avant son père je veux savoir c'est en a le droit pour retage merci

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
noctambule28

Vente maison après succession

Bonjour, Suite au décès de mon épouse ,succession a été faite, je suis usufruitier sur la maison et le mobilier. Je désire vendre pour ne plus vivr...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
roudoudou22

Concession cimetière

Bonjour, Nous avons avec mon beau père une concession cimetière C'est lui a l'époque qui en a fait la demande par mes soins avec ma pauvre épouse...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Jean148109

Succession livret a

Bonjour, Nous sommes une fraterie de 3 heritiers de notre père. Mon père divorcé de ma mère est décédé en novembre dernier. Il était en couple avec ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Ben83210

Indivision - estimation trop basse et faussée

Bonjour, J'hérite de la maison de mes parents en indivision (nous sommes 5 freres et soeurs). En préambule, je precise que suite au deces de no...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
condorcet

Mention pour privilégier un enfant

Bonjour, mon père est décédé le 13 Décembre 2017 et il n'y a pas eu de clôture de succession de la part du notaire car mon frère est parti la voir san...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
condorcet

Maison acquise avec un ex conjoint

Bonjour, Ma situation et un peu complexe je vais essayer d'être le plus claire possible... Mon conjoint à construit une maison avec son ex compag...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Stef

Conduire un véhicule de son propriétaire décédé?

Bonjour, Suite au décès d'un grand parent, je me demande si je peux continuer à utiliser son véhicule En effet, J'utilisai quotidiennement son ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
wa_4903

Maison de retraite

Bonjour, comment est calculé la participation par enfant pour le paiement de la maison de retraite si comme mon cas je suis pacse les deux revenus son...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
condorcet

Usufruitier en dette

Bonjour, Nous sommes 5 filles, notre père vivant seul, a fait une donation partage de la nue - propriété en usufruit à ses 5 enfants. Selon la loi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Violettebleu3422

Llllll

 Fermé

Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier tout particulièrement le Dr XXXX d'avoir récupéré mon ex-mari. Je suis Linda Gibson, des États-Un...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Andy31200

Succession à 50%

Bonjour, Mon épouse est décédé nous n'avons pas eu d'enfant nous avons aquit des bien ensemble pas de donation aux dernier vivant sont père est toujo...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Jean148109

Louer mon appartement

bonjour, en étant majoritaire a 87.5% sur la succession puis- je louer ma résidence principale sans avoir l'accord des héritiers qui on 12.5%?? p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Jean148109

Donati

bonjour, en cas de donation au dernier vivant,un enfant peut il exiger sa part par exemple sous forme d'argent ? merci d'une reponse . courtoisement...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
condorcet

Payer l’ehpad?

Bonjour, J’ai appris que mon père allait rentrer dans un ehpad prochainement. Mes parents sont divorcés depuis mes 13 ans. Mon père étant alcoolique...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Ulpien1

Creation sci avec une amie

Bonjour, Ais je le droit de faire une sci avec apport de bien immobilier et clause de tontine avec une personne autre que mon enfant que je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
condorcet

Ayant droit a mon testament

Bonjour, N ayant pas d heritiers puis je faire mon testament en faveur de l ami de mon auxiliaire de vie

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
barbara83

Usufruit de bien immobilier

Bonjour, Je souhaite accordé un usufruit à ma fiancée donc quel le prix des frais notariés ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Gayomi

Donation en présence de passif successoral

Bonjour, Suite à un dommage corporel, ma mère a reçu une somme d’argent. Aux termes de l'article 775 bis du CG des Impôts, sont déductibles de l’ac...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Marineddy

Loi trentenaire

Bonjour, Mon père avait donné l'autorisation à la commune de renforcer la berge de son terrain pour aménager un plan d'eau ,avec interdiction de tra...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Syl_2318

Reprendre des droits sur un bien inoccupé

Bonjour à tous, voici ma situation. Ma grand-mère (maternelle) s’est mariée après avoir eu ma mère. Elle habitait avec son mari (ayant aussi une fil...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Gayomi

Mention " ecrit par lui-meme"

Bonjour, Bonjour, La redaction de la reconnaissance de dette sous seing privé etant rédigé par l' emprunteur (une femme) cette mention devr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
jackooi

Heritier reconnaissance de dette

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Est t- il nécessaire dans la reconnaissance de dette de préciser que cas de décès de ma part (le préteur) mes héritiers ser...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
jackooi

Projet de licitation

Bonjour, Le notaire a etablie un projet de licitation pour rachat de soultes de mes soeurs par ma fille . Ma fille a obtenue un pret immobilier a u...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
condorcet

Sos héritière perdue dans les méandres de la succession

Bonjour, Mon père, mon frère et moi étions propriétaires en indivision de la propriété (maison et terres)de ma mère qui est décédée en 1995. Mon pè...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
eve64

Testament contre donation

Bonjour, question : un testament "surprise" pourrait-il annuler une donation antérieure? Merci de votre éclairage par vos lumières !-

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
pitoresk

Dette de loyer 2ans et demi après le décès

Bonjour, Il y a un mois ma sœur à reçu un reste de loyer 99€ dont nous ne connaissons pas l'origine. Les hum sont il en droit de nous demander cett...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Guy

Droits pour une donnation

je voudrais savoir le montant des droits pour une donnation d'un terrain agricole de 4 ha de gd pere a petit fils .merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
condorcet

Factures payées à notre frère après son décés

Bonjour , Notre frère décédé était exploitant agricole. Des factures (vins , céréales) lui ont été payées après son décès et versées en actifs s...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
condorcet

Préciput supplémentaire sur donation

Bonjour, Sur la donation ma sœur et moi, avons 1/3 en avancement d’hoirie, et j’ai 1 /3 supplémentaire par préciput. Ma sœur, 18 ans après la sign...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
pitoresk

Donation et frais de succession

Bonjour, Mon père envisage de faire une donation manuelle à moi et mon frère de son vivant. Les sommes données seront-elles taxées à la fois lors d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
condorcet

Devoir alimentaire

Bonjour, mon mari est dcd en 1987 AUCUNE aide de sa famille pour sa fille agee de 7 ANS JE ME SUIS REMARIEE et veuve a nouveau on me dema...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
zachuka

Vente en viager

Bonjour, Voilà j'ai 2 freres avec qui je suis fâchée et ne parle même plus a mes parents Moi j'aimerais acheter la maison de mes parents en viager...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Sylvie

Assurance vie sans clause et principe de représentation, help !!!

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie sans clause apparente, qui appartenais à ma grand mère récemment décédée, L'assurance vie de ma gr...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Nron

Héritage grand père

Bonjour à tous , je vous explique ma situation , mon grand père et décédée il y a un mois , à qui reviens l’heritage ? Sachant que mon père est deced...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Mt33500

Regime mariage

Bonjour, Mon père de nationalité allemande s'est marié sans contrat de mariage en troisième noce avec une française en Argentine et ce même régi...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Gayomi

Erreur de nom pour une sucession

Bonjour, mon père est décédé il y a 2 ans et demi il avait acheté une maison avec sa deuxième épouse elle en est usufruitière au départ nous étions...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Sandrine

Succession de ma maman

 Résolu

Bonjour Ma Maman ait décédée il y a peux de temp elle avait du bient de mes grand parent et été marier sous le regime aux derniers vivant Des promo...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Jean-Christophedeniaud

Résident en france - bien à l'étrangers

Bonjour à tous, Pendant toute leur vie, mes parents ont investi au Portugal pour pouvoir s'offrir une retraite confortable dans leur pays d'origine. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
condorcet
Résultats 13051 - 13100 sur un total de plus de 50 000