Servitude de passage canalisation
JP2008
-
3 juil. 2019 à 14:49
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 juil. 2019 à 09:49
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 juil. 2019 à 09:49
A voir également:
- Servitude de passage canalisation
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Peut on construire sur une servitude de canalisation - Forum Construire une maison
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
- Aggravation servitude portail - Forum Voisinage
5 réponses
BmV
Messages postés
91380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
3 juil. 2019 à 15:03
3 juil. 2019 à 15:03
" L'acte de vente peut-il faire état d'une servitude à ce sujet? " : non seulement il peut, mais il doit.
Non seulement pour vous et votre futur voisin, mais également pour tous les futurs propriétaires des deux parcelles.
Contacter votre notaire.
--
Non seulement pour vous et votre futur voisin, mais également pour tous les futurs propriétaires des deux parcelles.
Contacter votre notaire.
--
Je vous remercie pour votre réponse. En réalité, je dois vous avouer que le compromis de vente a déjà été signé par les deux parties. L'agence immobilière ayant omis de faire figurer cette clause dans le compromis a contacté le notaire pour lui faire part de cette modification à faire figurer dans l'acte de vente. Le notaire a alors déclaré qu'il n'était pas question de faire figurer une telle clause dans la mesure où la loi ne l'autorisait pas.
Ce refus est motivé par le fait qu'il convient de protéger le vendeur, l'acheteur et moi-même.
La question qui se pose donc aujourd'hui est de savoir si une telle clause est légale ou non. Peut-il y avoir dans un acte de vente une servitude relative à une fosse septique excentrée autorisant à d'éventuelles vidanges et/ou réparations.
Merci pour votre réponse.
Ce refus est motivé par le fait qu'il convient de protéger le vendeur, l'acheteur et moi-même.
La question qui se pose donc aujourd'hui est de savoir si une telle clause est légale ou non. Peut-il y avoir dans un acte de vente une servitude relative à une fosse septique excentrée autorisant à d'éventuelles vidanges et/ou réparations.
Merci pour votre réponse.
BmV
Messages postés
91380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
Modifié le 3 juil. 2019 à 20:01
Modifié le 3 juil. 2019 à 20:01
" une telle clause dans la mesure où la loi ne l'autorisait pas. " : quelle loi n'autoriserait-elle pas ça ????
" de protéger le vendeur, l'acheteur et moi-même. " : contre quoi ou qui ?
Si le notaire ne VEUT pas dresser une servitude de passage pour réseaux, vous pouvez/devriez déposer une demande en ce sens auprès du tribunal ; votre avocat vous donnera les détails.
--
" de protéger le vendeur, l'acheteur et moi-même. " : contre quoi ou qui ?
Si le notaire ne VEUT pas dresser une servitude de passage pour réseaux, vous pouvez/devriez déposer une demande en ce sens auprès du tribunal ; votre avocat vous donnera les détails.
--
Merci pour votre aide. Je n'ai pas d'avocat. Je crois qu'il existe des possibilités d'avoir un conseil juridique dans ma ville. Je vais m'en occuper.
Il est vrai que je crains de saisir la justice à l'encontre de gens qui détiennent des pouvoirs car le risque est grand de perdre et d'avoir à s'acquitter de frais importants.
Cela a déjà failli m'arriver...
Selon toute vraisemblance, la propriété de ma soeur va donc être vendue pour une bouchée de pain (40k€), somme de laquelle elle a décidé, par solidarité, de déduire une participation aux travaux qui ne vont pas manquer de m'incomber.
Il est vrai que je crains de saisir la justice à l'encontre de gens qui détiennent des pouvoirs car le risque est grand de perdre et d'avoir à s'acquitter de frais importants.
Cela a déjà failli m'arriver...
Selon toute vraisemblance, la propriété de ma soeur va donc être vendue pour une bouchée de pain (40k€), somme de laquelle elle a décidé, par solidarité, de déduire une participation aux travaux qui ne vont pas manquer de m'incomber.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
4 juil. 2019 à 09:49
4 juil. 2019 à 09:49
Au fait : avant cela, contactez éventuellement encore un autre notaire en lui demandant s'il peut établir un acte de servitude adapté à cette situation, que bien sûr vous lui décrirez très fidèlement.
Peut-être aurez-vous un tout autre son de cloche ...
--
Peut-être aurez-vous un tout autre son de cloche ...
--