Remboursement aide sociale

Hritage - 3 juil. 2019 à 02:17
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 3 juil. 2019 à 10:15
Bonjour,

Mon ancienne voisine est décédée au mois de mai. Elle n'avait aucun enfant, ses
frères et sœurs sont décédés, les plus proches généalogiquement parlant, sont
ses trois neveux. Elle était en maison de retraite depuis plus de 6 ans et touchait depuis 2ans une aide sociale du conseil départemental.
Cette aide doit être remboursé avec l'argent restant sur le compte.

Je pense qu'il ne restera plus d'argent sur le compte après avoir remboursé cette aide, les prélèvements habituels, les pompes funèbres, etc...
Mais en appelant le notaire aujourd'hui, il me dit que je n'ai pas le droit de le contacter pour lever les comptes car je ne suis rien pour cette femme, c'est aux héritiers de refuser ou accepter l'héritage.

Cependant c'est moi qui me suis toujours occupée d'elle et de ses papiers donc je reçois des courriers me demandant le remboursement des aides.

Le notaire me dit de contacter la banque et le conseil départemental pour leurs expliquer la situation.

Pensez-vous que cela va arrêté les courriers me demandant de rembourser ses dettes ?

Merci d'avance

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
3 juil. 2019 à 10:15
Bonjour
Votre notaire a raison.
Vous adressez un courrier à ces organismes pour leur indiquer que vous n'êtes pas l'exécuteur testamentaire de cette dame et qu'en conséquence vous ne disposez d'aucun droit légal pour vous occuper de cette succession.
1