Succesion PACS + Crédit Immo + Héritier

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2019 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2019 à 19:50
Bonjour,

Je présente ma situation:
Mon papa est récemment décédé. Il était pacsé sans testament. Il possédait une maison en indivision 50/50 avec un crédit immo et un crédit conso avec sa partenaire de pacs. Je suis fils unique issu d'une union précédente.
Sa partenaire et moi avons décidé d'un commun accord de vendre la maison, car moi je ne peux pas la garder et elle non plus. Les dossier des assurances des prêt sont en cour, mais les assureur cherche la petite bête. Bref. J'aurai aimé savoir a la vente de la maison comment se passe le remboursement des crédit, les quote part assurance sont pour l'immo 40/60 (40 papa) et 100/100 pour les credit conso. pouvez vous m'aider a savoir qui rembourse quoi et dans quelle proportion ans le cas ou les assurances rembourse le quote part de papa, et dans le cas ou les assurances ne rembourserai pas.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
3 juil. 2019 à 16:56
Bonjour
Ce n'est qu'à partir du contrat que l'on peut savoir ce qui remboursé et comment. renseignez-vous auprès de votre assureur local.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2019 à 19:50
Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimé dans ma question. En bref, après la vente de la maison, comment se passe le remboursement du restant du crédit de la maison.
0