Sortir d une indivision /délai du notaire

Jessy - 3 juil. 2019 à 22:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 juil. 2019 à 07:32
Bonjour,

Le tribunal est intervenu pour sortir d une indivision.
Il a rendu son verdict et nous a renvoyé vers un notaire

Au final C est mon ex qui rachète pas part.
Tous les papiers complémentaires ont été donnés au notaire pour enfin en finir mais cela fait 1 mois que nous attendons un rdv pour signer les papiers

Apparemment le prêt de mon ex est accordé mais le projet n est pas établi du côté notaire donc aucune signature possible.

Ma question est la suivante.
Combien de temps à le notaire après décision du tribunal pour enfin procéder à la liquidation du bien en indivision ?

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
4 juil. 2019 à 07:32
Ma question est la suivante..........
Le notaire n'est pas astreint à respecter un délai pour dresser acte d'un partage réglant une indivision post-communautaire.

mais cela fait 1 mois que nous attendons un rdv pour signer les papiers
Ce ne sont pas des "papiers" mais un acte authentique devant être préparé et construit après avoir réuni tous les documents nécessaires à sa rédaction.
Vous n'êtes pas le seul client de l'étude.
Le notaire ne vous attendait pas sur le seuil de son étude, d'autres clients vous ont précédé et attendent leur tour....eux aussi.
0