Bonjour
Je suis passée par là.
C'est simple, elle n'est pas à vous, donc vous ne pourrez jamais la revendre ou vous en débarrasser si vous ne solutionnez pas le problème.
Soit vous refusez la succession, si vous n'avez rien pris, payé, soit vous voyez le notaire et un avocat de suite.
Ne prenez plus directement contact avec eux.
Deux méchantes surprises
Une voiture de luxe neuve même pas 200km Un prix de fou..
le questionnaire médical trafiqué...
Après le refus de l'assurance, cela a été un cauchemar, j'ai refusé de garder le véhicule contrairement à ce qu'ils pensaient.
Avec la lettre de refus de l'assurance, ils m'ont envoyé un contrat pour reprendre la LOA alors que je n'avais pas encore accepté la succession et comme si j'étais seul à hériter et refusé de parler ou d'écrire ou de répondre au notaire.
J'ai appelé on m'a dit que je ne pouvais la vendre moi-même, eux seuls le pouvaient et qu'il fallait la rendre et voir avec le notaire.
Puis silence radio, juste des tas de courriers de menace, le dossier est allé au contentieux dans une sous boite sans qu'on ne le sache. Personne pour reprendre la voiture.
Au bout de quelques mois j'ai été obligé de faire intervenir le notaire et un avocat pour faire cesser le harcèlement et pour les obliger à venir la prendre pour la mettre en vente.
De là, il a été convenu que la valeur de revente venait en diminution des loyers restants et qu'on paierait le solde.
Impossible de savoir à quel prix ( en fait 50% de sa valeur argus).
ils ont choisi n'importe quel garage, un bouclard qui faisait office de fourrière dans un coin paumé.
Je vous passe sous silence ce qui s'est passé dans ce garage.. pendant un an et dont je n'en ai été informé que par la presse.
Un bon conseil maintenez l'assurance de la voiture tant que le dossier n'est pas fini totalement et exigez qu'ils vous garantissent qu'eux l'assurent dans leur garage en dépôt.
Au final, le notaire les a relancés pendant plus d'un an pour savoir où cela en était.
Si elle était vendue ou pas, à quel prix et combien on restait leur devoir.
Il a fallu conclure avec un avocat.. pour enfin avoir les renseignements et payer la seule différence.
En prime j'ai du faire tout le tour de la boite pour savoir où était le dossier et le service contentieux pour que le notaire leur adresse leur virement ou chèque.
Je suis tombé sur un gus qui voulait mon téléphone, des frais, des trucs il a fallu que je le menace de tribunal pour qu'il se fasse payer, un comble et que le notaire reçoive enfin un fax avec l'adresse le rib pour le virement..
Bon courage. et il en faudra, de tous les créanciers de la succession, ils ont été les pires...