En tant que grand-parents j’ai donné une somme d’argent à mon petit-fils

- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
5868
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
- 14 juil. 2019 à 15:13
Bonjour,
En tant que grand-parents j’ai donné une somme d’argent mon petit fils avec l’objectif qu’il redistribue cette somme avec tous mes petits enfants.
Mon petit-fils est maintenant majeur puis je changer les bénéficiaires ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
516
0
Merci
Bjr,
j’ai donné une somme d’argent mon petit fils

Comment lui avez vous donné ?

Par testament? assurance vie ?
Vous pouvez toujours rédiger un nouveau testament et changer le ou les bénéficiaires d'une assurance vie
Merci
J’ai tout simplement ouvert un compte d’assurance vie j’ai mis comme ci-titulaire mon petit-fils et son père. A 18 ans la poste nous informe que mon petit-fils est le seul responsable du compte. Dans mon esprit, mon petit-fils aîné devait redistribuer ce montant à part égales avec les autres petits enfants. Mais vu son attitude envers ses parents je crains qu’il ne garde cette somme que pour lui. Peut-on changer le bénéficiaire ?
zachuka
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
516 > Philippe747 -
Oui, vous pouvez changer le bénéficiaire, prenez rendez vous avec votre conseiller.

Vous pouvez aussi nommer plusieurs bénéficiaires et le montant sera partagé entre tous.

En revanche si votre contrat à la banque postale est un" pacte génération":(Donation via une assurance vie),
vous ne pouvez rien modifier.
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
5868
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
1641
0
Merci
Vous êtes le souscripteur/titulaire et vous avez nommé un bénéficiaire après votre décès ou vous avez versé les fonds mais le souscripteur/titulaire est votre petit-fils ?
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une