En tant que grand-parents j’ai donné une somme d’argent à mon petit-fils
Philippe747
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En tant que grand-parents j’ai donné une somme d’argent mon petit fils avec l’objectif qu’il redistribue cette somme avec tous mes petits enfants.
Mon petit-fils est maintenant majeur puis je changer les bénéficiaires ?
En tant que grand-parents j’ai donné une somme d’argent mon petit fils avec l’objectif qu’il redistribue cette somme avec tous mes petits enfants.
Mon petit-fils est maintenant majeur puis je changer les bénéficiaires ?
A voir également:
- En tant que grand-parents j’ai donné une somme d’argent à mon petit-fils
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon fils adulte ne sait pas gérer son argent ✓ - Forum Famille et Jeunes
J’ai tout simplement ouvert un compte d’assurance vie j’ai mis comme ci-titulaire mon petit-fils et son père. A 18 ans la poste nous informe que mon petit-fils est le seul responsable du compte. Dans mon esprit, mon petit-fils aîné devait redistribuer ce montant à part égales avec les autres petits enfants. Mais vu son attitude envers ses parents je crains qu’il ne garde cette somme que pour lui. Peut-on changer le bénéficiaire ?
Vous pouvez aussi nommer plusieurs bénéficiaires et le montant sera partagé entre tous.
En revanche si votre contrat à la banque postale est un" pacte génération":(Donation via une assurance vie),
vous ne pouvez rien modifier.