Calcul de ma part après donation

Balsamine - Modifié le 13 juil. 2019 à 06:38
 Balsamine - 13 juil. 2019 à 19:39
Bonjour,
Mariée séparation de biens pas enfants en commun 3 enfants du côté de mon mari mon mari me fait une donation 1/4 en pleine propriété
3 /4 en Usufruit
Je vends la maison avec l’accord des 3 enfants
Je calcule la part qui me revient (1/4 pleine propriété) sur le net vendeur
Ou
Sur le prix de vente moins les frais d’agence ?
Merci de votre reponse
A voir également:

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 juil. 2019 à 22:59
Je calcule la part qui me revient (1/4 pleine propriété) sur le net vendeur
Vous ne calculez rien.
Le notaire se chargera de répartir le produit de la vente entre vous, conjoint survivant, et les 3 enfants du défunt.
Vous obtiendrez la contrepartie de vos droits d'un quart en pleine propriété et l'usufruit sur les 3/4.
1
Bonjour
Dans notre société je fais un constat - juste un constat - personne n’écoute Personne - résultat = vous n’avez jamais une réponse précise à une question précise. Ma question est pourtant limpide .....
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Balsamine
12 juil. 2019 à 08:55
vous n’avez jamais une réponse précise à une question précise
Juste un constat !!!
Personne ne vous a invitée à venir sur ce forum.
Si vous n'êtes pas satisfaite des réponses obtenues, personne ne vous retient, allez voir ailleurs.
Bon voyage.
0
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
11 juil. 2019 à 20:56
Si votre mari décède ?
Vous avez acheté la maison au cours du mariage ou elle est propre à monsieur ?
0
Bonjour
Merci de votre réponse
Mon mari est décédé
Je sais faire le calcul de ma part
La seule précision que je souhaite c’est de savoir sur quelle somme je calcule mes 25% sur 1/4 pleine propriété : prix net vendeur c’est avec frais âgence —-ou —— net vendeur MOINS frais agence (queje connais bien entendu puisque uns agence s’occupedeja De la vente)
Merci beaucoup de votre réponse Cordialement
0
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
12 juil. 2019 à 20:55
Votre question n’était donc pas précise, vous m’avez parlé d’une donation sans dire que c’était une donation de bien à venir même si j’ai pu le deviner, de plus vous ne répondez toujours pas à la question de savoir si vous avez acheté la maison ensemble ou non, la autorise en est différente,
Et en plus vous dites que vous savez faire le calcul de votre part ce qui me semble pas être le cas vous me parlez de 1/4 en pleine propriété tout en omettant que vous disposez des 3/4 en usufruit qui ont une valeur à la revente du bien car on va les convertir en argent pour vous les attribuez
0
Bonjour Monsieur
Merci pour le temps que vous m’avez consacré
Cordialement
0
Bonjour,
Pour répondre à votre question, je pense que la déduction des frais d'agence du net vendeur est le genre de chose que vous devez négocier avec l'agence, le notaire et l'acheteur du bien.
Pour le reste inutile d'essayer de discuter avec un notaire sur ce forum ou ailleurs...c'est a finir par se frapper la tête contre les murs !
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
13 juil. 2019 à 18:50
Bonjour
La terminologie "net vendeur' n'est qu'une expression commerciale qui n'a pas cours dans la répartition du prix.Le prix retenu par le notaire est fonction de ce qui est indiqué dans l'acte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse
Cordialement
0