Acte de notoriete et declaration de succession

EMMA - 12 juil. 2019 à 10:03
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 juil. 2019 à 13:07
Bonjour

Je n'arrive pas à obtenir de mon notaire une copie de l'acte de notoriété signé. Mon notaire m'envoie sans cesse le projet avant signature comme document à mettre à mon dossier. Est ce normal de ne pas avoir une copie du document signé par tous héritiers ?
D'autre part devrais-je aussi avoir un exemplaire de la déclaration de succession (formulaire 2705 SD) transmise à l'administration fiscale dûment retourné signé ? Avant d'insister pour la énième fois auprès de mon notaire, je souhaite savoir si je dois etre en possession de ces documents signés ou non.

6 réponses

Pensez vous que je puisse récupérer au moins la copie signée de la déclaration fiscale n°2705 via la direction des finances?

Peut être, mais à mon avis le Service va vous renvoyer vers votre Notaire. Les documents qu'il a établis et que vous avez payé vous appartiennent.

Il en serait de même d'un document établi par votre avocat, s'il s'agissait d'un litige (ce qui n'est pas le cas.

Vous êtes donc sensée détenir le document, puisqu'il vous engage vous seule (de même que les autres héritiers).

Un conseil, par la suite changez de Notaire, le votre se comporte vraiment comme un C....
1