Ventre immobilier

Momone_5068 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 14:34
Momone_5068 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 15:18
Bonjour
Ma maman veut vendre sa maison pour payer son épadh où elle est rentrée en juin.
Nous avons besoin d1 certificat médical attestant quelle est en mesure de vendre problème le médecin ne veut pas car elle a été détectée début ashameir ? Elle est dailleurs pas rentree pour ce motif
Il ne veut même pas me rencontrer avec elle car il ne me le délivrera pas ?
Elle sait quelle veut vendre et c'est déjà fais on attend ce certif pour un compromis que faire
Le notaire est au courant jattend de son côté
Maman me demande tous les jours quand on signe.. et ne compren pas pourquoi elle ne peut pas faire ce quelle veut
Merci pour votre aide . Pour elle et pour nous surtout que depuis son admission elle va vraiment mieux N est plus seule

3 réponses

Bonjour

Si elle a été détectée Alzheimer, il faut la mettre sous tutelle.
Et cela prendra du temps, le notaire ne fera pas sans.
0
Momone_5068 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 14:47
Quelle démarche doit je faire
0
Momone_5068 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 14:52
Même si ce N est qu un début puisque elle sait ce quelle veut faire on a pas de solution ?
Sous tutelle cela ne la gêne pas j'ai déjà des procurations bancaires si c'est moi
Mais pouvez vous maiguillez o cas où
Merci
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
Modifié le 13 juil. 2019 à 14:54
Nous avons besoin d1 certificat médical attestant quelle est en mesure de vendre problème le médecin ne veut pas car elle a été détectée début ashameir
Vous avez votre réponse. Le certificat ne sera pas délivré. Tournez-vous vers une mesure de sauvegarde, vous ne pourrez pas faire sans.

Il ne veut même pas me rencontrer avec elle car il ne me le délivrera pas
Pourquoi vous rencontrerait-il ? Le médecin n'a pas besoin de vous rencontrer pour attester ou non de l'état de santé mental de votre mère. Il n'a pas à céder devant la pression de la vente.

Maman me demande tous les jours quand on signe.. et ne compren pas pourquoi elle ne peut pas faire ce quelle veut
Certes, mais vous, vous devez entendre qu'un médecin engage sa responsabilité lorsqu'il signe un certificat.

Procédure de mise sous tutelle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
0
Momone_5068 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 15:18
Merci pour vos réponses même si je trouve que le médical à tout pouvoir dans tous les secteurs et que nous ne pouvons plus gérer nos vies sans actes , attestations..... on ne fait plus ce que on veut même sans être dans l'excès et plus personnes ne se mouille ...
Tant pis je vais me retourner vers le juridique comme préconiser
Bonne journee
0