Usufruit et nu propriete vente de maison
Melanina
-
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère m a fait une donation de sa maison. Je suis donc nu propriétaire et Elle usufruitiere. Je suis mariée sous la séparation des biens. Nous allons vendre la maison. Le notaire me demande nos 2 ribs à ma mère et moi. Comment cela se passera t il ? Pourcentage pour chacune ? Impôt pour ma mère sue le montant ? Si oui, Peut elle renoncer à son usufruit pour ne pas avoir d impôt à payer ?
Merci de votre aide
Ma mère m a fait une donation de sa maison. Je suis donc nu propriétaire et Elle usufruitiere. Je suis mariée sous la séparation des biens. Nous allons vendre la maison. Le notaire me demande nos 2 ribs à ma mère et moi. Comment cela se passera t il ? Pourcentage pour chacune ? Impôt pour ma mère sue le montant ? Si oui, Peut elle renoncer à son usufruit pour ne pas avoir d impôt à payer ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Usufruit et nu propriete vente de maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Usufruit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quelle est la valeur de la maison et l’âge débat votre mère ?
Quand vous vendez la maison le prix sera réparti entre vous et votre mère. On va en effet convertir la valeur de l’usufruit de votre mère en argent.
Quelle est la valeur de la maison et l’âge débat votre mère ?
Quand vous vendez la maison le prix sera réparti entre vous et votre mère. On va en effet convertir la valeur de l’usufruit de votre mère en argent.
kelsen15
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
42
Il n’y a pas d’impôt à payer
Melanina
A mère à 84 ans le.bien sera vendu à 207500 euros net vendeur
kelsen15
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
42
Son usufruit est donc évalué à 20%, à la vente vous toucherez donc 166 000 (soit 80% du prix de vente ) et votre mère 41 500 (20% de ce prix), vous le touchez en net aucun impôt à payer