Litige avec ma soeur pour la vente de la maison de notre mere

Caimero - 11 juil. 2019 à 12:02
 Calimero - 13 juil. 2019 à 11:52
Bonjour, notre mère est en maison de retraite et nous avons mis sa maison en vente ,il se trouve que ma fille voulait l acquerir sauf que ma sœur ne veut pas qu elle l achète.du coup elle a trouvé des acheteurs et par textos je lui est dis que j étais d accord , sauf en prenant du recul j ai décidé que je n étais plus ok pour vendre à des inconnus, j ai reçu une lettre recommandé des acheteurs qui me force à leur vendre la maison sauf que je n ai rien signé.que dois je faire , ais je un recours?

5 réponses

kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
11 juil. 2019 à 19:02
Si vous avez 1/4 de la maison il faudra forcément votre signature pour la conclusion de l’acte de vente, après peut être qu’on vous met la pression parce que votre fille ne veut pas l’acheter au prix proposé
2
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
11 juil. 2019 à 19:03
Et puis les membres duune indivision ont un droit de préemption sur le bieb
0
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien comment vous pouvez vendre une maison appartenant à votre mère. Ou bien êtes-vous en indivision ? Pourriez vous expliquer? Et un texto ça me paraît un peu juste comme document officiel, mais le droit évolue vite...
1
Ma mère a 3/4 de la maison et moi et ma sœur 1/4 a deux. C est ce que m a dit le notaire. Mais c est surtout que je dois vendre a des gens que je connais pas alors que ma fille voulait acheter cette maison .du coup on se parle plus avec ma soeur.
0
Cette nouvelle loi je ne la trouve pas sur internet .c est pour ça que je demande .je suis perdu.
0
Votre mère a-t-elle manifesté par écrit son intention de vendre ? Ou bien votre sœur a une procuration de votre mère pour agir à sa place ?
0
Calimero > alfred
11 juil. 2019 à 16:37
Ma mère n a rien signer.nous devront signer toutes les 3. Je ne pense pas que ma sœur est la procuration
0
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
11 juil. 2019 à 12:52
Bonjour,
Votre mère a t elle signé une offre de vente ou un compromis avec ces acheteurs ?
0
Bonjour. Non me mère n a rien signé. Mais le notaire m a dit que comme j ai répondu oui pour la vente par texto à ma sœur à l époque j étais en vacance et m'a sœur me harcelait par téléphone pour vite vendre la maison. Le notaire m à dit que la vente était valable
0
Vous ne nous dites pas si votre mère souhaite vendre, et si oui à qui.
Qu'en est-il ? Ne fait-elle pas l'objet de pressions ?
0
Elle voulait vendre à ma fille comme ça ça restait dans la famille. Mais ma sœur a du lui faire du chantage je pense pendant que j étais en vacance.
0
Problème juridique mais aussi et surtout mésentente... Pourquoi votre sœur ne veut-elle pas que la maison soit vendue à votre fille ?.
Peut-être devriez vous consulter un avocat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite : cela dit, l'acheteur potentiel n'a peut-être pas l'intention de se lancer dans de la procédure, faire un procès à quatre personnes qui ne sont pas d'accord entre-elles, procès qu'il gagnera, ou pas, dans cinq ans, alors qu'il y a tant de maisons sur le marché, cela mérite réflexion...
0
Merci pour vos reponses
0