Cela est il possible comme donation ??

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour,
Un Mr que je connais très bien chez qui je vais faire le ménage et les courses veux nous faire a mon copain et moi la donation usufruit de sa maison et veux qu'on aillent vivre avec lui pour le soulager niveau facture, jardin....
Il y a deux garages dans sa maison et veux quin lui fasse un studio et nous dans la maison comme ça chacun son indépendance, mais tout en s'occupant de lui quand même.
Ma question est cela est il possible comme donation ??
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5954
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
1681
2
Merci
Ce monsieur doit se rendre chez un notaire. Surtout seul, ou avec quelqu'un de sa famille mais sans vous, votre copain ou quelqu'un de vos familles à tous les deux. Ou alors qu'il demande conseil aux services sociaux de sa commune. Le notaire peut aussi se déplacer à son domicile.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24791 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
39
1
Merci
Bonjour,
Oui c’est une donation avec charges mais bon courage pour trouver un notaire qui veuille bien la faire...
Par contre je ne vois pas l’interêt pour vous de recevoir l’usufruit d’un bien tout en laissant le Mr y habiter, d’autant plus que ce sera taxé à 60% si ce n’est certes qu’à son décès vous pourrez toujours y vivre oui mais sans pouvoir en disposer librement
GTE64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Il veut rester dans sa maison jusqu'à la fin et veut que l'on vivent avec lui tout en nous faisant don de sa maison cest ce qu'il nous demande.
Il n'y a aucune solution ?
Commenter la réponse de kelsen15
Dossier à la une