Cela est il possible comme donation ??
GTE64
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un Mr que je connais très bien chez qui je vais faire le ménage et les courses veux nous faire a mon copain et moi la donation usufruit de sa maison et veux qu'on aillent vivre avec lui pour le soulager niveau facture, jardin....
Il y a deux garages dans sa maison et veux quin lui fasse un studio et nous dans la maison comme ça chacun son indépendance, mais tout en s'occupant de lui quand même.
Ma question est cela est il possible comme donation ??
Merci pour vos réponses
Un Mr que je connais très bien chez qui je vais faire le ménage et les courses veux nous faire a mon copain et moi la donation usufruit de sa maison et veux qu'on aillent vivre avec lui pour le soulager niveau facture, jardin....
Il y a deux garages dans sa maison et veux quin lui fasse un studio et nous dans la maison comme ça chacun son indépendance, mais tout en s'occupant de lui quand même.
Ma question est cela est il possible comme donation ??
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Cela est il possible comme donation ??
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Donation sous condition suspensive - Guide
2 réponses
Ce monsieur doit se rendre chez un notaire. Surtout seul, ou avec quelqu'un de sa famille mais sans vous, votre copain ou quelqu'un de vos familles à tous les deux. Ou alors qu'il demande conseil aux services sociaux de sa commune. Le notaire peut aussi se déplacer à son domicile.
Bonjour,
Oui c’est une donation avec charges mais bon courage pour trouver un notaire qui veuille bien la faire...
Par contre je ne vois pas l’interêt pour vous de recevoir l’usufruit d’un bien tout en laissant le Mr y habiter, d’autant plus que ce sera taxé à 60% si ce n’est certes qu’à son décès vous pourrez toujours y vivre oui mais sans pouvoir en disposer librement
Oui c’est une donation avec charges mais bon courage pour trouver un notaire qui veuille bien la faire...
Par contre je ne vois pas l’interêt pour vous de recevoir l’usufruit d’un bien tout en laissant le Mr y habiter, d’autant plus que ce sera taxé à 60% si ce n’est certes qu’à son décès vous pourrez toujours y vivre oui mais sans pouvoir en disposer librement