Succession suite au décès de mon père

Mitzy - 13 juil. 2019 à 14:43
 Mitzy - 15 juil. 2019 à 14:02
Bonjour,

Mon père est décédé le 29 mai dernier en Alsace, et malgré ses trois unions, je suis son unique fille issue du premier mariage, et il n'a pas eu d'autres enfants.
J'ai contacté le notaire qui avait fait une donation de sa maison à la fille de sa troisième épouse décédée il y a quatre ans, en lui adressant tous les documents utiles, pour obtenir la copie des avoirs bancaires au jour du décès, et savoir s'il y avait un testament.
Depuis, je n'ai jamais reçu la moindre réponse dudit notaire, ne pouvant aller sur place puisque je réside en Touraine et n'ai pas les moyens de me déplacer.
Je trouve cela anormal de ne pas être informée, dans la mesure où je suis son héritière légitime.
Quelqu'un peut-il me répondre sur ces points ?
Avec mes remerciements anticipés,
MCL

2 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
14 juil. 2019 à 23:07
Puisque vous n'avez signé aucun document vous engageant avec le notaire contacté, vous n'êtes pas engagé. Vous pouvez prendre contact avec un notaire près de chez vous pour cette succession, ce sera plus pratique pour vous.
2
Bonjour,
Je vous suis reconnaissante pour votre réponse.
Bien sûr je pourrais contacter un notaire sur place, toutefois je n'ai pas les moyens financiers pour ce faire, d'où mon dilemme avec celui qui est sur place.
Je verrai bien la suite des évènements.
Vous réitérant mes remerciements,
Bien à vous.
MCL
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
15 juil. 2019 à 13:08
Que ce soit n'importe où, aucun notaire ne travaille gratis. Cela explique peut-être pourquoi le premier n'a "rien fait"...
0
Ca je le sais aussi !
En attendant la finalité, je demandais juste un courrier pour information.
Je ne pense pas qu'il faille payer pour si peu !
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
13 juil. 2019 à 18:43
Bonjour
Vous n'êtes pas la seule cliente de l'étude et nous sommes en période de congé.Vous avez envoyé votre dossier il y a environ un mois; pour le notariat cela correspond à seulement quelques jours. Il faut savoir donner le temps au temps. Ne vous inquiétez pas.
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je patienterai donc.
Toutefois, une réponse de courtoisie pourrait être faite par le notaire pour le bon suivi des choses, afin de savoir dans quel délai le dossier sera traité. Ce n'est pas compliqué la politesse ... Il faut croire que c'est encore trop demandé !
Bien à vous.
0