Succession père/grand-père

sand59 - 15 juil. 2019 à 18:54
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 16 juil. 2019 à 14:17
Bonjour,

Mon grand-père est décédé en début d'année, il était veuf et avait beaucoup de dettes.
J'ai donc fait une renonciation de succession pour mon grand père au décès de mon père, qui avait 5 enfants dont mon père et une 20taine de petits enfants.

Mon père est décédé 2 mois plus tard, il n'a pas eu le temps de renoncer à cette succession.

La secrétaire du notaire me dit que c'est ma mère qui aura la succession de mon père, ce qui me parait tout à fait normal, sauf sur la vente d'un bien où j'aurais 10% (puisque ma mère en aura 70 %, et mes 2 frères et sœurs 10% aussi).

Mais elle me dit aussi qu'il faut attendre le notaire pour vendre le bien car il y a un soucis au niveau des dettes de mon grand-père ?!

Peuvent-ils prendre sur l'argent de mon père pour payer les dettes de son père alors que cet argent revient à ma mère et pour la vente du bien à nous 4.
Mes frères et sœurs vont faire les renonciations de succession de notre grand-père.

Le notaire est en congé jusque mi-aout donc on nous laisse dans l'attente de réponse !

Quelqu'un aurait des informations à ce sujet.
Merci

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
16 juil. 2019 à 14:17
Bonjour
Attendez le retour du notaire car ce que vous attribuez à la secrétaire- qui n'en est pas une - est inexact.
1