Décès en France oncle et tante espagnols non mariés

Vava1965 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 22:06
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 16 juil. 2019 à 11:17
Bonjour. Mon oncle marié en Espagne (frère de ma mère) vivait avec une femme (tante sans lien de parenté). Il était domicilié chez elle. Je me retrouve seule à gérer cette situation : j'ai fait plusieurs demandes à différents notaires qui m'ont répondu que je n'étais pas l'héritière directe ni de l'un ni de l'autre. Mon oncle a 4 enfants en Espagne, dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'ici. Ma tante de son côté n'est pas marié ni d'enfant. Sauf, qu'actuellement aucun professionnel ne veut prendre a charge ces 2 dossiers. Je suis en contact avec un avocat de la partie de mon oncle et transmis les documents nécessaires pour ouvrir un dossier. J'attends d'avoir les coordonnées d' un notaire de ma tante pour pouvoir lui transmettre également les documents. Évidemment il existe des comptes bancaires joints... Les charges de l'appartement ne sont pas payées ni les factures d'hospitalisation de mon oncle et celles à venir de ma tante. A part prendre le courrier et faire un tour dans l'appartement, je n'avance guère, à part faire des courriers pour annoncer le décès récent de ma tante le 22 juin 19. C'est pour cela que je voulais prendre un professionnel notaire ou avocat pour qu'il puisse être en relation avec les professionnels de chacune des parties. Mais soit je m'entend dire par le notaire que je ne suis pas l'héritière c'est pour cela que j'ai demandé à un avocat qui lui me dit de voir un notaire... qui peut m'aider, car j'ai les clés d'un appartement et d'une voiture dont je ne peux pas payer les charge... bref, je vais finir par abandonner, ne plus prendre le courrier si je n'ai personne pour me conseiller. Comment avoir une aide sérieuse ? Merci de votre retour. Cordialement
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 16 juil. 2019 à 11:18
Bonjour
Je présume que cet oncle vivait en France.
SI ce monsieur a des descendants en Espagne , vous les informez de son décès et de leurs obligations de prendre contact avec un notaire français pour traiter la succession.
Personnellement , vous ne vous occupez de rien d'autre.Vous ne trouverez aucun notaire pour régler la succession car n'étant pas héritière vous n'avez aucun droit pour requérir un notaire..
Quant à la concubine avec laquelle il vivait, c'est pour vous une étrangère et vous laissez tomber.
0