Les discussions

Maison vendu sans le consentement des héritiers

Messieurs. Ma maman (non marié avec cinq enfants), à acheter une maison, elle est décédé, et le notaire n'a jamais pris contacte avec les héritiers,a...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Gayomi

Avantage de la donation

Bonjour, Après lecture de vos articles concernant la donation aux enfants (je me situe dans la tranche comprise entre 15 932 € et 552 324 € donc u...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
vie888

Arnaque

Bonjour, nous avons fait donation d'un terrain a notre fille.Nous sommes passés de vant un notaire en précisant que la donation était pour ma fille.E...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
roudoudou22

Don manuel

 Résolu

Bonsoir, J'ai déjà envoyé un mail cet après-midi, mais je n'étais peut-être pas très précise. Notre mère a fait à chacun de nous 4 un don manuel co...

18 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Gayomi

Succesion

Bonjour, J ai perdu ma grand mère mon père étant décédé j hérité de sa part avec mes frères mais j étais en instance de divorce à cette période la s...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour , Je voudrais faire la demande du certificat constatant l'acquittement ou la non exigibilité de l'impot de mutation par décès concernant u...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Gasc

Problème avec le notaire

Bonjour, Mon père est décédé depuis avril 2014, à ce jour nous n' avons eu aucun document du notaire concernant la succession .Il nous a versé en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
baobab 59

Erreur dénomination d'une sc sur acte donation-partage

Bonjour, Bonjour, Le 28 octobre 2006, mes parents ont consenti une donation-partage de leurs biens entre leurs 4 enfants. Parmi ces biens, figuren...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sorgin

Succession

bonjour,ma belle mere est decedee le 01/11/2015,2 enfants majeurs vivent chez elle ,sans aucun loyer ,un a une procuration de ses comptes bancaire ,il...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sorgin

Base de calcul de la part réservataire

Sur quelle base de calcul est déterminée la part réservataire?. Les dons manuels, les donations d'immeubles et les assurances vie, rentrent-ils dans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
JTN26362

Renoncer à une succession d'un frere sous tutelle

Bonjour, Mon frère est décédé en octobre 2014 et l'organisme de tutelle a transmis son dossier à notre notaire. Celui-ci a fait les démarches néce...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
claudine

Succession

Bonjour je me poser une question mon père a eu 2 enfants avec une autre femme après il a connu ma mère et il a fait 4 enfants. + les 2 demi soeur les ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Mylène

Renseignements

Bonjour, Je voulais simplement vous posez la question, votre offre m'intéresse mais travaille vous avec la Nouvelle-Caledonie c'est dans l'outre-Mer...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
doris33

Demande de decision de justice divorce

Bonjour, Tout le monde Voila je suis un enfant issue d'un couple recomposé Mon père est maintenant décédé, et j'aimerais avoir sa decision de ju...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
condorcet

Frais de notaire taxes émoluments actes

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer approximativement à combien peuvent s'élever les frais de notaire, actes, taxes, émoluments.... Pour 1 succession ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Gasc

Condition exoneration droit succession terrain

Bonjour, Le terrain constructible n est viabilisé qu en bordure et ne fait pas parti d un lotissement. Entre t il dans le cadre de l exoneration pos...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
condorcet

[succession] décision de justice en appel

 Résolu

Bonjour à toutes à tous :) Histoire de présenter brièvement la situation qui m'ammène vers vous : En 2008, ma grand-mère paternelle est décédée. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Gildelald

Patrimoine

bonsoir je souhaiterais si possible avoir des réponses sur un héritage qui pose problème a cause d'une donation notre père et mort il y plus de quarr...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sorgin

Partage succession

Bonjour, Voila mon mari vient de décéder et j'attends la succession . Nous avons un fils issus de notre mariage et 2 enfants issus d'un autre mari...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sorgin

Dons d 'argent

Bonjour, ma mère ,placée sous tutelle car maladie d'Alzheimer doit aujourd hui entrer en maison de retraite médicalisée.Nous avons découvert que d...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
chris62180

Qui hérite?

 Résolu

Bonjour, mon beau-père et sa femme sont décédés. Mon beau-père a trois enfants, dont mon époux qui est décédé il y a trois ans. J'ai moi-même trois en...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Bellecaille

Litige vente de maison en indivision

Bonjour, Je vous explique la situation : la maison familiale de mes parents divorcés qu'occupait ma mère est en cours de vente, mais le processus ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Bizbiz67

Parts nu-propriété

Bonjour à tous, Nous faisons une donation-partage immobilière à nos 2 enfants. Celle-ci sera faite en nue-propriété. Etant donnés nos âges, la part d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
flamme_4

Donation parent-enfant dans le cadre d'un projet immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi sommes en train d'acheter un terrain pour y faire construire une maison. Mes parents souhaitent nous aider dans notre proj...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Jasmine33

Reconnaissance de dette

Bonsoir, Je vous contact pour un renseignement.. Il y a quelques mois une amie nous a fait des courses d'une valeur de 140 euros mais elle a payer...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
^^Marie^^

Non occupation par l usufruitier

 Résolu

Bonjour, quelle est la situation vis à vis des impots, taxe fonciére et d 'habitation pour un usufruitier qui n'occupe plus la maison il est epad

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Suite à un succession une assurance vie ne se débloque pas car la CNP assurance demande des informations au notaire mandaté pour gérer le d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Gasc

4 enfants que ma mère a reconnus

Bonjour je me poser une question mon père a eu 2 enfants avec une autre femme après il a connu ma mère et il a fait 4 enfants que ma mère a reconnu ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Gasc

Moment du partage

Bonjour, Je bénéficie d'une succession (avec un autre héritier) où je suis largement majoritaire (75/25).. Elle se compose de 3 appartements et de...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Gasc

Droit de succession d,un neveux

Bonjour, je suis heritier d,un neveu .je sais que la part de l,etat est de 55% QU,elle sera la part d,un expert geneologique

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Gasc

Assurance

 Résolu

Bonjour, nos parents avaient contracté une assurance vie à la caisse d epargne,et nous les enfants en sont beneficiaires.suite de leurs dece il y a...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Gasc

Fin de l usufruit

Bonjour, etant veuve usufruitiere existe t il un cas particulier permetant a l un de mes enfants de mettre fin a mon usufruit

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
condorcet

Résidence principale au nom des enfant usufruit droit d'usage

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 68 ans et nous souhaiterions mon épouse et moi-même acheter une maison en tant que résidence principale mais la mettre au no...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Xavier92100

Demande de renseignements pour frais d'obsèques

Bonjour, mon frere est décédé, il reste 320e à régler, moi j'ai des problèmes d'argent et je ne peux pas les régler. Ma mère est encore du monde et...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Xavier92100

Indivision

 Résolu

Bonjour, ma mère c est remarier lorsque j avais 4 ans ,elle est décédé depuis 20 ans avec son mari elle a eu 3 autres enfants (demi frères) qui lui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
condorcet

Communauté universelle démarches après décès du conjoint

Bonjour, Nous avions souscrit un contrat de mariage sous le régime de la communauté universelle et mon conjoint vient de décéder. J'ai contacté ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
catt.leya

Probleme de succession

Bonjour, j ai donné de l agent a mon fils pour acheter un commerce qu il a revendu 2 ans après. Il est décédé juste avant de touché la somme i...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
roudoudou22

Pourquoi un notaire fait-il trainer un dossier de succession ?

Bonjour, cela fait maintenant plus de 2 ans que mon papa est décédé, mon notaire à tous les documents en sa possession et tarde à faire le partage d...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
belle

Au deces de ma mere vais je me retrouver a la rue??

Bonjour, Je vis avec ma mere, j ai une soeur et une autre que je n ai rencontré que 3x dans ma vie. Mon pere est decede en 2000, d un cancer et j a...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Gayomi

Vendre une voiture héritée sans contrôle technique

Bonjour, J'ai hérité d'un véhicule dont le contrôle technique n'est plus valide et dont la carte grise est toujours au nom du défunt. J'ai cru...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
fairyclo

Indivision sur taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Pour la première fois sur la taxe foncière de mamère, je figure comme étant propriétaire de son appartement par indivision. Suite au d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
condorcet

Peut on bloquer une pension de reversion?

 Résolu

Bonjour, J'ai ete marie pendant 25 ans, mais divorce maintenant. De ce fait je comprends que mon ex-epouse pourra demander, apres mon deces, une pen...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100

Succession véhicule

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et sa compagne est 2eme conducteur sur la carte grise. Ils ne sont pas mariés. Je voulais donc savoir si elle avait des...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

Saisie sur mon rsa

Bonjour, Suite au déces de ma maman il y a un an j'ai dû demenager. Elle avait un dossier de surrendettement et la mandataire a été avisée du DC. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
mapounette81

Usufruit

Bonjour, mon compagnon et moi avons acheté un bien immobilier. Il possède 2/3 et moi 1/3. Nous avons des enfants chacun de notre côté. Nous ne som...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Sorgin

Prêt à un enfant non remboursé - quid pour les 3 autres ?

 Fermé

Bonjour, OK mais on m'a indiqué que suite à une loi de 2008, ll y avait prescription de ce prêt? Ma mère aurait tendance à fermer les yeux, mais on...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
pititenouette

Renonciation a usufruit

Bonjour, mon mari a l"usufruit de la moitié d'une propriété , la propriétaire de cette moitié est sa fille, l autre moitié est la propriétés de co...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
SDL75

Réintégration d'une assurance-vie dans une succession

 Résolu

Bonjour, la loi dit qu'en présence d'autres héritiers réservataires, le montant des sommes versées ne doivent pas être trop élevé par rapport à la cap...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
youra06160

Partage judiciaire

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère en août 2010, un de mes neveux fait traîner depuis plusieurs années la succession, car ma mère voulait l'écarter ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
youra06160

Prêt accordé à un enfant - délai de remboursement dépassé

Bonjour, mon frère a bénéficié d'un pret de mes parents d'un montant important (plus de 100.000€) en 1996 remboursable en 1999. il n'a pas été remb...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100
Résultats 31551 - 31600 sur un total de plus de 50 000