Les discussions

Heritage mobilier immobilier

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé depuis quelques mois et avait fait tt les 2 donation au dernier des vivants. Maman est obligé de vendre la maison pour pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
condorcet

Succession comptes bancaires et biens immobiliers

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère est décédée depuis trois mois ; elle avait de l'argent sur les comptes bancaires ainsi qu'un appartement et une remise. Ma q...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
vera11

Recompense

Bonjour, J ai vendu ma maison 340000 , je l ai achetée 182366 avec un apport de 33115, de combien sera ma récompense. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
condorcet

Enfant à naître a-t-il des droits sur l’héritage ?

Bonjour* Mon fils adopté par mon époux décédé depuis 1 mois a décidé et cela depuis longtemps de renoncer à son héritage car il a 2 soeurs et 5 nev...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
condorcet

Assurance vie et bénéficiaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, svp, lorsqu'on est bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie, si le capital versé tient compte de la valeur du cont...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
myosotis1433

Droit à l’héritage en algérie

Bonjour, J’aimerais me renseigner pour savoir si j’aurais un droit le droit sur le patrimoine de mon père en Algérie. Mes parents se sont marié...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
mercipourvosreponses213

Titre ascendo

Bonjour, ma belle mère a des titres ascendo (la poste) elle a fait un testament et lègue 1/3 a son fils(mon mari) et 2/3 a son beau fils (mari de l...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Ulpien1

Renoncation et reversion

Bonjour, Dans le cas où conjoint bénéficiaire renonce à la succession, peut-il toujours prétendre à bénéficier de la pension de réversion du régime ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
zachuka

Indivision et usufruit

 Résolu

Bjr Étant en indivision entre frères et soeur Des neveux et nièces ont ils le droit De venir jour de cet usufruit alors que leurs parents sont e...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
kelsen15

Partage terre agricole

Bonjour, Suite à une succession nous nous trouvons en indivision, plus de la majorité souhaite partager un terrain agricole en 9 parcelles. 2 héri...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
kelsen15

Recevoir une succession de la part d’un oncle par alliance

Bonjour* Ma tante (sœur de ma mère) est mariée sous le régime de la communauté avec mon oncle (par alliance ) Ma tante (93 ans) a une fille d’un ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
kelsen15

Reglement des droits de succession

 Résolu

Bonjour Nous sommes des heritiers d'une grande tante qui etait de nationalite francaise et est décédée en France. Nous sommes tous en Algérie et on ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Gayomi

Héritière

Bonjour, Je viens vers vous car je suis la troisième fille de ma mère elle a fait 5 enfants et ma mère est héritière de son père et aussi elle a lai...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
djivi38

Ma mère à t'elle le droit de nous empêcher d’accéder à certains biens ?

Bonjour, Mon père est décédé depuis 10 mois, ma mère est usufruitière de la maison et des biens . Elle a 50 % des biens et le reste à moi et à mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Jerem

Je ne peux pas payer les droits de succession

 Fermé

Bonjour Mon père vient de décéder...et je dois payer des frais de succession à hauteur de 5400 euros ( il n’y a pas d’argent sur les comptes..il y...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Virginie-46delatranche

Appartement herité en attente de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque l on herite d un appartement qui risque d etre difficile a vendre,qui paie les charges,la taxe d habitation et fonciere dans l at...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Gayomi

Retrait argent après un décès

Bonjour, Mon père est décédé en début d'année il vivait chez sa maitresse, ni pacsé ni marié, mais ces relevés de comptes à la poste portait son nom...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
noisette

Vehicule et biens mobiliers

Bonjour, Dans le cadre d une succession , un véhicule d un an, d une valeur proche du forfait mobilier de 5%, peut il être intégré à ce forfait ? o...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
kelsen15

Héritage après décès

Bonjour, Ma maman devait toucher un héritage d'un cousin mais elle est décédé. Cet héritage est il perdu? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Ulpien1

Contrat de revelation

Bonjour, Si je ne signe pas le contrat de revelation le généalogique est il ds l'obligation de donner mes coordonnées au notaire pour l'héritage?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Hermine

Indivision héritage

Bonjour, Un renseignement : mes grands parents sont décédés depuis longtemps, ils n’avaient Pas fait de testament. Ils ont eut 3 enfants mariés ( t...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
kelsen15

Vendre un bien à ses enfants

Bonjour, J'ai donné la nu propriété d'un appartement à mes 2 enfants il y a 7 ans. L'usufruit représente environ 250 000 euros au total Si je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
mldu78

Quand doit on payer des droits de succession sur un bien immobilier ?

Bonjour, Mon oncle par alliance souhaite me mettre par testament devant notaire son héritier de sa part de la maison principale qu’ils possédent ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Gayomi

Heritage dune maison a 2 appartements

Bonjour, Nous sommes 2 et avons heriter d une maison de 2 appartements celui du bas a un garage et celui du haut a 2 chambres sur le garage du bas ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
condorcet

Partage judiciaire

Bonjour, Je vie sur le terrain de mon père qui est dcd depuis 6ans un bornage à était fait non équitable en mètre carré nous avons 4 c'est moi qui a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Ulpien1

Savoir si j ai une part de heritage

Bonjour, mon beau pere est decedee en 1998 , mon mari en 1999 , ma belle mere est decedee en 2018 , qui vas heriter de la part de la succession de mon...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
condorcet

Assurance vie donation de son vivant

Bonjour, ma mère possède une assurance vie, mon père étant décédé,ma mère toujours vivante . ma question est ,est ce que elle peut nous donner ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Gayomi

Pour un heritage

Bonjour, Voilà mon conjoint à perdu son père le 28 juin 2018 et il ne le savais pas du tout que son père es décédé se voir la. Et mon conjoint et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
condorcet

Enregistrement d'un commodat établi sous seing privé

 Résolu

Bonjour, Je viens d'établir un commodat sous seing privé pour mon compagnon. Puis je m'adresser aux Impots directement moi même pour le faire enregis...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
condorcet

Séparé

Bonjour, séparé de mon conjoint depuis peu il est parti vive avec une femme on a acheté une maison de puit 9ans et jai 3 enfants en bas âge il veut me...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
condorcet

Temps pour regler un succession

Bonjour, Je me permet de vous sollicité car je voudrais savoir: Combien de temps a t'on pour régler une de 1996? On ma di...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
condorcet

Décès avec enfants de deux union

Bonjour, suite au décès de mes deux parents père en 1978 mère en 2019. Quel est la part qui revient à un enfant né d'une autre union. Nous sommes deu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
condorcet

Succeession

Bonjour, Mon frère veux vendre la maison des parents décédés moi je veux pas il veux mener au tribunal et il demande que je payé les frais d avocat....

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
condorcet

Loger un enfant gratuitement dans un appartement où il est nu propriétaire

Bonjour, J'ai donné à mes 2 enfants la nu propriété d'un appartement il y a 7 ans. Je suis donc usufruitier de cet appartement et je le loue en meu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
condorcet

Demande de renseignement succession

Bonjour, Ma mère est décédée le 4 janvier 2019 elle était veuve avec trois enfants dont ( 1 enfant décédé qui avait lui -même 2 enfants) C’est un ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
condorcet

Part avoirs bancaires dans la succession

Bonjour, Suite au décès de mon père j'ai reçu de la part du notaire un acte de notoriété que j'ai retourné signé par procuration. Mes parents son...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
condorcet

Aide pour problème de succession

Bonjour,suite au décès de ma grand mère mon oncle a pris possession de la maison et n a pas respecté l accord avec le notaire de rendre les clés. Il n...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
condorcet

Viager sans accord familial

Bonjour, est-il possible à mes parents de vendre en viager à une personne qui n'appartient pas à la famille sans que je sois averti. Merci par avanc...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Mars

Transmettre un appartement familial

Bonjour, Ma mère possède un logement. Elle souhaite me le donner et aller vivre à l’étranger avec son copain. Sachant que le logement était au nom...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
TeddyRogers

Les enfants d'un défunt ont-ils le droit de récupérer l'argent de leur père ?

Bonjour* Un membre de ma famille est décédé. Son épouse est encore en vie. Elle refuse de donner à ses trois enfants une partie de l'argent que leu...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
cerisierrose

Largent maison

Bonjour, dans combien de temps on peu recevoir l'argent de la vente de maison sur notre compte.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Gayomi

Question pour un heritage

Bonjour, J'ai une petite question suite au décès de mon père mes frère et soeur on a décider de vendre la maison . la maison a était vendu on a même...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Cedric08

Terre abandonné depuis plus de trente ans

Bonjour, Je suis intéressé par des terrains pour lesquelles il n'y a pas eu de succession effectué. La perésonner est dédié depuis 30 ans et personn...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
condorcet

Donation d un bien immobilier qui a pris de la valeur par rapport aux bien de me

Bonjour, Il y a 20 ans mon père a décidé de passer chez le notaire pour nous donnez ses biens le jour de son décès . Nous sommes 3 filles mes sœurs ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Domino

Succession entres freres et soeurs

Bonjour mes parents nous ont fait don de leurs vivants de leurs biens a moi et mon frere c est a dire une maison et des terres chacun nous avons laiss...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Mylene_6810

Étude généalogique

Ma sœur et moi avons été contacter par une étude généalogique qui nous demande de signer un contrat pour des honoraires de 30%ht donc 36% Nous ne par...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Andy31200

Usufruit , indivision

Bonjour, Je souhaite vous exposer mon problème . Mon père et ma mère ont construit une maison ensemble sans être marié . Ma mère est décédée , nous ...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
GKLONE

Conseil

Bonjour, J'ai hérité avec mon frère de la maison de ma grand mère mes a ma grande surprise quand j'y suis allée mon frère a tous vider sans rien dir...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
condorcet

Part des demi-frères

Bonjour, Mon papa et ma maman sont décédés. Ma maman a eu lors d'un premier mariage 2 enfants que mon papa a elevés tout comme les 5 autres enfants...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
any380

Demande de renseignement succession

Bonjour, Nous sommes trois frères deux sœur Mes frères veulent mettre mes parents en maison de retraite pour mon papa je pense qu’il le fait pour ...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Dan
Résultats 13401 - 13450 sur un total de plus de 50 000