Les discussions

Vente de maison

Bonjour, Sans donation aux dernier vivant puis je vendre ma maison sans l accord de mes enfants et si oui l argent de la vente me revient il personn...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
roudoudou22

Separation

Bonjour Je suis séparée de mon compagnon non mariés depuis 10 ans et c'est moi qui est gardé l'appartement je suis donc seule à rembourser le crédit...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
condorcet

Pour faire un tistament

Bonjour, Je souhaite faire un tistament. De mes biens en Algérie à l'une de mes filles. en habite en France

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Ulpien1

Plusieurs questions héritage totalement perdu

Bonjour, je me permets de vous écrire aujourd’hui concernant un problème de succession. Je vous explique avant tout le cas de figure : J'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
elbaron75

Succession apres faillite

Je Dois repartir une succession en France et je suspect que l'un des heritiers est en position de faillite personelle. Luis quand meme payer l' herita...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
ELVRB01

Succession tante neveu

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. En complément, pour le règlement des frais de constitution de dossier du notaire, puis-j...

Gayomi

Succession tante neveu

Bonjour, Dans le cadre de la succession d'une tante (succession que je ne suis absolument pas certain d'accepter car celle-ci n'est constituée, en ...

roudoudou22

Donation à un enfant majeur

Bonjour, le règlement de la succession de mon époux est en cours. Nous avions fait donation au dernier vivant. Mon fils héritera de la 1/2 part de...

roudoudou22

Abattement handicapé (donation-succession)

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma dernière tante j'ai été désigné héritier car elle n'avait pas d'enfant, son mari est pré-décédé et mo...

roudoudou22

Placement d'argent liquide justificatif

Bonjour Nous possèdons de l'argent liquide dans un coffre à la banque que nous avons épargné pour une partie et donné par nos parents pour l'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Blond_2005

Aide financiére d'un proche

Bonjour, je souhaite solder un prêt contracté par mes parents à hauteur de 25000 euros, ma mére étant veuve depuis 2007 les échéances sont trop lourd...

roudoudou22

Donation et usufruit

Bonjour je vous explique la situation, pour laquelle j'aimerai une explication. ma compagne et moi habitons avec sa maman dans une maison en corse ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
degasperi

Partage d'une donation après décès des donataires

Bonjour, Nos parents nous ont faits une donation en 1992, globale à leur 4 enfants. Ils sont décédés et nous voudrions faire un partage de cette do...

condorcet

Changement de légataire universel

Bonjour, une personne qui a changée sur son testament de légataire universel,peut-elle aussi changer ou annuler son contrat assurance vie? ...

Ulpien1

Peut_on vendre

Bonjour, Suite au décès de notre maman nous aimerions( frères et soeurs )vendre un hangar hors de l'agence immobilière qui est d'accord, a-ton ...

edu17

Succession famille recomposée

Bonjour, J ai perdu mes 2 parents la même année , je suis enfant unique du côté de ma maman et j' ai un frère et une sœur du côté de mon papa issu...

condorcet

Donner les parts d'une maison en sci

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment donner les parts d'une maison en sci aux enfants? Ils sont 4 cette maison mon conjoint l'avait mis à mon ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
BmV

Paiement impôts suite a succession

Résolu

Bonjour, la succession de ma mère est clause. Au 17 janvier 2018, mon frère est devenu propriétaire de la moitié de la propriete avec une maison dess...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
roudoudou22

Donation entre époux vivant

Bonjour, Bonjour, Je suis mariée avec un contrat de mariage, nous avons établis une donation entre époux sur celui-ci il est inscrit "Dans tous les ca...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
nounouchka

Usufruit sur local commercial.

Bonjour, J.ai usufruit sur un local commercial Qui m.assure une rente annuelle depuis le décès de mon époux .le propriétaire est mon beau fils....

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Cotilia

Transfert d'un titre de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et mariée sous le régime de la séparation de biens. Je souhaiterais que cet appartement appartienn...

manhug

Prêt gratuit

bonjour, mon père a acheté un garage il y a 15 ans et prête à mon frère qui l'utilise, ceci dans une grande ville. Au décès de mon père, pourrais je ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
saigon_1423

Requête en demande d'autorisation à renonciation pour un enfant mineur

Bonjour à tous, J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Ma mère avec qui je n'avais aucune relation est décédée. A ce jour, l'acte ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
condorcet

Donation avec réserve d'usufruit

Bonjour, Nous avons acheté récemment mon mari et moi un appartement d'un montant de 170000 euros que nous avons souhaité, à cette occasion, donner à...

condorcet

Acte de propriété

Bonjour, mon ami a déjà acheté une maison il y a quelques années. Depuis nous voudrions vivre ensemble et partager les frais de crédits à 2. Donc ...

Ulpien1

Restitution d'un dépôt de garantie dans le cadre d'une succession

Madame, Monsieur, Dans le cadre de la succession de ma maman (décédée le 13 novembre 2016), j'ai demandé par courriers simples et puis par recomma...

Gayomi

Droit d'usufruit non respecté

Bonjour, Un notaire refuse de me verser les liquidités de la succession de mon épouse avec qui nous avions fait une DDV. La déclaration de success...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Boiboi

Abattement de 100000

Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière de mon appartement suite au décès de mon époux et mon fils va devoir acquitter des frais de succession sur la part qui ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
condorcet

Impot

Bonjour, Mon oncle et son fils est décédé Bien Cordialement

Poisson92100

Donation à une belle soeur

Résolu

Bonjour, Mon père, âgé de 93 ans vient de faire un premier don de 20 000€ à ma tante (sa belle sœur). Je suis le fils unique. Quelle sera la v...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
CombienPourunemaisonvaluer100000

Héritage d'une personne âgée famille éloignée

Bonjour, Une personne âgée n'a pas de succession. Ma belle-mère, qui est sa cousine éloignée, s'est occupée d'elle ces dix dernières années si bie...

roudoudou22

Cout d'une donnation au dernier vivnat

Bonjour Un notaire me demande 370 Euros pour une donation au dernier vivant et sur votre site le prix d une donation est de 138.47 Euros selon régl...

Ulpien1

Differend avec un genealogiste successoral

Bonjour J'ai été contactée par un genealogiste me proposant un contrat de révelation dont j'étais certaine de connaitre l'aboutissement car j'avais...

roudoudou22

Vente de l'usufruit d'unappartement

Bonjour, Ma mère, âgée de 93 ans possède l'usufruit de son appartement estimé à 600 000 €, qu'elle n'habite plus depuis son départ dans un EHPAD. Je...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Ulpien1

Aucun contact avec le notaire

Résolu

Bonjour, Une tante est décédée sans enfant, je fais partie des héritiers, un inventaire va avoir lieu, je n'ai jamais été contacté par le notaire ...

Cayu

Indivision..usufruit

Bonjour, j'ai aménagé chez mon père malade mais il est décédé, mes 3 frères étaient d'accord pour que je reste dans l'appartement sans me demander de ...

Valrie

Pénalités

Bonjour, Mon frère est décédé le 28 juin 2018 et je suis héritier avec mes parents. Il n'avait pas de femme et enfant. Sa maison a été estimé 80000 ...

condorcet

J, ai acheté en nu propriété la maison de mes pare

Résolu

Bonjour, j, ai acheté la maison de mes parents en nue propriete et mon père est décédé après es ce que je dois donner une part à mes frères et sœurs

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
David

Protocole d'accord entre héritiers

Bonjour, pour faire court.. 7 enfants français résidant aux Antilles et métropole sont réunis pour le décès de leur père (mère déjà décedée). Peuve...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Alex

Donation de mon heritage a mon père

Ma mère est décédée et nous trois enfants ont hérité 80% du 50% d'une maison que mes parents avaient acheté ensemble. Nous aimerions donner nos 80% à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Gayomi

Donation et changement de notaire

Bonjour, J'ai fait une donation à l'un de mes enfants que je vais donc déclarer aux Impots. Dois-je faire également une déclaration auprès de mo...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
venise59

Calcul de soulte

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2006, mon ex conjoint était emprunteur ou moi co-emprunteur. Mais ceci dit, j'ai payé tous les frais de la mais...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ulpien1

Testament véhicule

Bonjour, Mon père est décédé et donc je suis fille unique et seule héritière.A la succession le notaire m'a dit qu'il avait un testament donc j'ai...

STI

Délai sur proposition rachat copart

Bonjour, Je suis majoritaire d'un succession à 85% J'ai fait une proposition via un notaire de rachat de quo part aux co héritier qui on 12,5% Ma ...

condorcet

Vente d'un bien immobilier reçu en donation

Résolu

Bonjour, J'ai fait donation de ma maison à mes enfants qui envisagent, avec mon accord, de la vendre.Devront ils payer une plus valu si le prix de l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
condorcet

Droit à l'héritage / algérie

Bonjour, un homme et une femme mariés possèdent tous les deux des biens. Le mari décède ,sa femme et ses enfants (2 garçons et 4 filles) héritent selo...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
reza

Impositions

Bonjour, Concernant une donation en liquides entre parents et enfants sur une vente de maison, quel est le seuil d'imposition? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ulpien1

Père décédé

Bonjour mon père vient de décéder, il était divorcé de ma mère, et remarié chacun de leur côté. J’ai été reconnu à ma naissance par mon père mais il n...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
condorcet

Frais succession epouse donation dernier vivant

Bonjour, Mon époux vient de décéder nous avions établi une donation au dernier vivant nous avons eu 1 enfant, nos biens pris en compte sont notre ma...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Bibiche3857

Renoncer a l'usufruit

Bonjour, Merci pour votre réponse, la maison est délabrée est elle a une valeur d'environ 25000€ sur 6 ares de terrain. Le notaire m'a préparer le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ivan2424
Résultats 13151 - 13200 sur un total de plus de 50 000