Les discussions

france Donation-Succession

Montagne

Bonjour, Bientot propriétaire de terrain agricole ( héritage familial ) paturable et facile d'accès en montagne (1800 m alt ), actuellement exploit...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
france
2019dumon Donation-Succession

Taxe

Bonjour, mon frère a accepte une donation avec charge de payer les impôts sur cette donation Nous avons en mains les 3 derniers impots fonciers pay...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1
LaurineH Donation-Succession

Unique héritière

Bonjour, mon père est décédé en septembre 2018 à la réunion , je n’ai jamais eu de réel lien avec lui et aucune nouvelle depuis mes 16 ans , aujourd’h...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1
2019dumon Donation-Succession

Blocage

Bonjour, Mon frère bloque la succession peut on Demander des dommages et intérêts il a lui la jouissance des donations qui ont été faites par mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1
Azqswx16 Donation-Succession

Obligation alimentaire et succession

Bonjour, Le compagnon de ma belle-mère est décédé récemment. Ils n'étaient ni mariés ni pacsés. Elle vit actuellement dans leur maison. Elle est p...

Ulpien1
lulu Donation-Succession

Un seul lot deux parcelles

Bonjour, sur le testament de mon pere j'hérite d'un morceaux de terrain sur lequel il y as dix garages. mon frère décède (donc ses enfants)hérite d...

Gayomi
Kiko Donation-Succession

Succession d'usufruit succesive

Bonjour, Mon père était propriétaire en nu-propriété avec sa mère. Sa mère toujours vivante, il meurt d'un cancer. J'hérite du bien et comme ma gr...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
condorcet
Bidounette88 Donation-Succession

Partage, vente avant décès et plus value.

Bonjour, Ma grand mère a fait ses partages il y a quelques années. Elle possède une maison et a 3 enfants. Cette maison interessait ma tante qui s...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Bidounette88
Leti Donation-Succession

Recuperer clef

Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédé il y 4 mois .elle ne voyait plus sa fille depuis 30 ans Elle a été découverte décédé chez elle ,le décès à été c...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Leti
titi Donation-Succession

Succession de notre pere

Bonjour, ma soeur et moi il y a bientot 5ans avons eu une lettre d'un notaire comme quoi il y avait une succession de mon pere nous sommes toutes deux...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ulpien1
Patt81 Donation-Succession

Succession en cas de divorce et remariage.

Bonjour, Ma mère a divorcé avec deux enfants d un premier mariage sans contrat. Mon père s'est remarié avec d'autres enfants à là clefs. Ma mère s'e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ulpien1
popu Donation-Succession

Donation enfant majeur en usufruit

Bonjour Nous avons cédé en 2003 "donation partage" 3 appartements à mon fils majeur, nous sommes mon mari et moi-même usufruitier. Hors nous déc...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ulpien1
Dalva Donation-Succession

Décès d'un héritier avant partage

Résolu

Bonjour, Une de mes sœurs est sans enfant, donc sans héritier direct. Nous sommes en indivision à la suite du décès de nos parents. Nous avons ven...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Dalva
Agaelle Donation-Succession

Succession / portugal france

Bonjour, Mes parents souhaitent s installer au Portugal pour la fiscalité attractive. Je suis enfant unique résidant en France. Que devrais je pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
condorcet
tapajot Donation-Succession

Renseignement sur plue value immobiliere

Bonjour J’ai reçu en donation en 1995 un terrain constructible qui depuis n'a jamais été bâti. Pour des raisons professionnelles je vends ce terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
condorcet
cricri Donation-Succession

Renonciation de succession pour un mineur

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de mon frère qui n'avait pas renoncer à la succession de notre mère décédée il y a 23 ans et de notre pèr...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1
Calou Donation-Succession

France

Bonjour, Comment dois je procéder pour faire une do action immobilière à mes 4 enfants ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Gayomi
Wazzaatt Donation-Succession

Famille recomposée succession

Résolu

Bonjour, mon mari et moi avoir chacun de notre côté 2 enfants d'une première union, nous n'avons pas eu d'enfant en. Il a hérité une maison de famille...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Wazzaatt
eric Donation-Succession

Vente voiture

Bonjour, apres le decés du conjoint,comment faire pour vendre un vehicule dont le credit de 5 ans n'a commencé a etre remboursé que depuis 5 mois? ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Gayomi
patouguen Donation-Succession

Donation et divorce

Bonjour, mon gendre a reçu en donation un terrain de sa mère évalué à 30 000€ en 1998, ils ont fait construire 1 maison sur ce terrain ,en 2004 ils ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1
marie Donation-Succession

Prix du fermage pour des terre agricole

Fermé

Bonjour, Mes parents ont des terres agricole que nous devons louer sur la région de combourg en ille et vilaine . Comment calculer les prix du fe...

Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1
Al_gremule Donation-Succession

Peut on annuler un compromis de vente

Bonjour je suis dans un cas un peu particulier mon père d’un premier mariage a eu deux enfants il se sépare en 1949. en 1953 il connaît ma mère et je...

Ulpien1
KateCathy Donation-Succession

Maison héritée des parents

Bonjour, au décès de maman, la maison et terrain des parents ont été estimés à 200 000€. Nous sommes 6 enfants, à combien s’élèveraient les frais de s...

condorcet
Cmoi Donation-Succession

Une maison sur faite sur

Bonjour, Ma mère a construit sa maison sur le terrain de sa tante (avec son accord) et 27 ans après les critiques commence à tombé une demande de ach...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
condorcet
Barbara Donation-Succession

Succession italie entre demi-sœur

Bonjour, En Italie, les demi-frères ou demi-sœurs ont-ils les mêmes droits que les frères et sœurs ? Et si oui, peuvent-ils être héritiers réservat...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Barbara
rando77 Donation-Succession

Carte bancaire personnelle

Bonjour, mon mari vient de décéder, nous avons un compte joint au nom de M ou Mme j'ai à mon nom personnel une carte bancaire est ce que je peux ...

rando77
Gillou57000 Donation-Succession

Appartement

Bonjour, pour un appartement le compromis a était signé le 22 mai on et le 23 août pas de nouvelle du notaire en sachant que l'acheteur a ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Gillou57000
Ladiva Donation-Succession

Succession avec des dettes

Bonjour, Mon conjoint hérite d'une maison ayant des dettes, cependant je suis la seule à pouvoir faire un prêt. Je serais emprunteur et lui co empre...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Gayomi
Lyba Donation-Succession

Bien dans l’indivision

Suite au décès de mes parents, leur appartement appartient maintenant à mon frère et à moi. Ma nièce vit dans ce studio depuis deux ans. Elle a la p...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Lyba
Emy02 Donation-Succession

Héritage et usufruit

Bonjour, Je voudrai savoir mes sœurs mon frère et moi même avons hérité des terres de notre père mais notre mère à l'usufruit elle loue les terres e...

jee pee
Clara_8220 Donation-Succession

Droit de succession et usufruit

Bonjour, Mon père étant décédé,nous avons hérité avec nos frères et sœurs de la maison dont nous avons laissé l'usufruit depuis des années à ma mèr...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Clara_8220
Mariejc Donation-Succession

Héritage grand mère à petite fille

Bonjour La grand mère de ma sœur ( nous n'avons pas le même père, son père d'ailleurs est décédé) a deux enfants toujours en vie ( le troisième éta...

gitane2229
christian-du-16 Donation-Succession

Calcul part héritage

Ma mère a eu 5 enfants d’un précédent mariage. Mon nouveau père a eu 2 enfants avant de se marier avec ma mère. Mon nouveau père nous a élevé tous l...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
christian-du-16
mmussler Donation-Succession

Succession et bien immobilier en sci

Bonjour, Je me permets de venir poster ici car je suis en recherche d'informations fiables. Dans une succession compliquée. Mon père est décéd...

condorcet
shadock Donation-Succession

Succession petit neveu

Bonjour, Merci pour votre réponse et quels sont les documents à renseigner ?

Ulpien1
Shania Donation-Succession

Demande de renseignement

Bonjour, Je me permet prendre contact. Car ma mère est décédé je l ai sur 1 mois après histoire très compliquée. Je l ai su par mon oncle qui m...

Shania
Jean148109 Donation-Succession

Rachat de parts d'indivision

Bonjour, Je suis en indivision J'ai 87,5% de cette succession les autres on 12,5% j'ai fait une proposition de rachat de ces 12,5% par courrier en...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
condorcet
Résultats 13151 - 13200 sur un total de plus de 50 000