Les discussions

Donnation entre epoux

Mesdames, Monsieur bonjour Je vous remercie avant tous pour vos reponses il m'ont beaucoup aider. Ma question la voici: Ma belle-mère vien de d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
condorcet

Sortie d'indivision et donation

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, Maman a hérité de trois-quarts d'un immeuble et j'ai hérité du quart restant. Mon époux et moi-même envi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
condorcet

Double succession lors d’un achat immobilier

Bonjour, J’ai eu un coup de cœur pour un bien immobilier en succession cela n’a posé aucun problème pour le compromis. Malheureusement une des hérit...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
condorcet

Ouverture de la succession

Bonjour,ma mère (veuve)est décédée ,et nous somment 2 soeurs a hériter des biens ,une maison et des valeurs bancaires,la notaire a demandée que nous f...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
condorcet

Succession internationale au portugal

 Résolu

Bonjour, Le domicile fiscal du défunt est situé en France. Nous sommes 3 héritiers. Le défunt avait des biens immobiliers et mobiliers en France...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
soldeverano123

Calcul de part d'héritage

Bonjour je suis veuve depuis 10 ans j'ai eu trois enfants avec mon mari qui ont 39 ans 35 ans et 28 ans. je voulais vous demander quelle serait la...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
condorcet

Reconnaisance de dette

Bonjour, Si quelqu 'un peut m aider en fait j ai pretter en debut d ' annee 13000 euro puis 2000 euro a une proche qui est dans le besoin, depuis auc...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
jackyy

Succession entre neveu et tante

Bonjour, Dans le cadre de la succession d'une tante dont le patrimoine est constitué, en quasi totalité, de 2 biens immobiliers peu liquides (que j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Gayomi

Multi procuration

Bonjour, Est ce possible de faire une procuration pour héritage sur plusieurs personnes? Ex : nous sommes trois enfants, notre mère peut elle faire...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet

Donation en usufruit à mon enfant unique

Bonjour, Nous avons 59 ans avec mon epouse et nous donnons notre maison en usufruit à notre fille unique Le notaire nous a annoncé un montant de 60...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet

Succession pour enfant à naitre

Bonjour , Mon mari envisage de renoncer à la succession de son frère qui n’etait pas marié. Cependant je suis enceinte de 6 mois, est ce que notre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet

Succession famille indirect et enfant non reconnu

Bonjour, Voila je cherche à pouvoir aider mon oncle sur ses options en cas de décès. Celui ci est actuellement pacsé et ensemble avec sa compa...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
ml1602

Maison hérité de mes parents

Bonjour je suis mariée, mon mari a 2 enfants et moi j ai 2 filles.Nous n avons pas d enfants en commun. J aurais voulu savoir si le jour où je vais h...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Gayomi

Généalogiste ne peut pas trouver un des héritiers. que faire ?

Bonjour, Le généalogiste mandaté par le notaire ne réussit pas à trouver un des héritiers qui est parti à l’étranger et même sa famille n’a aucune n...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet

Changement regime matrimonial

Bonjour, combien coute un changement matrimonial universel avec un patrimoine de 300000e environ .merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Eliette1313

Donation-succession

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage du vivant de mon père en 1996. Ma mère est décédée il y a 6 mois. Nous sommes 4 héritiers.Pour é...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
JEANGIUDICELLI

Succession et dettes d'entreprise

Bonjour, Mon époux est récemment décédé d'une allergie alimentaire et dans la cadre de la succession je me demande si je suis responsable des dettes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet

Frais relatifs à la vente tardive d'une maison suite à un décès

Bonjour. Mon notaire a suggéré qu'il y aurait un délai, suite à une succession, pour vendre un bien immobilier sans une certaine charge supplémentaire...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet

Renoncer à une succession - question !

Bonjour, Mon père s'est marié 2 fois, avec des enfants du premier lit et des enfants du 2e lit dont je fais partie. Il est récemment décédé. Il...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet

Don manuel après 80 ans aux neveux

Bonjour, Nous sommes 12 neveux et nièces à avoir reçu un chèque de 7391€ de la part de notre oncle célibataire de plus de 80 ans ( il est décédé le 8...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Jbr86

Information sucession

Bonjour, Serait il possible de m'éclairer s'il vous plait ? On m'a légué 1500 €. La personne, paix à son âme, est décédée en début octobre 2018. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Marie

Don de part d'héritage à son ex sans contre partie

Bonjour, Je suis divorcée depuis bientôt 4 ans. Lors du divorce, mon ex mari a refusé de vendre l'appartement. Même aujourd'hui il ne veut toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22

Finie la donation-partage en indivision ??

Bonjour, Tout est dans le titre ! Dans son N° 155 mars 2019 La revue "le Particulier" revient sur le sujet supra suite à un arrêt Cour de Cassati...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Gayomi

Sucession

Bonjour Un de mes parents vient de décéder, par chance ils avaient souscrit un contrat au dernier vivant. Pour le survivant est-ce à lui de prendr...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
condorcet

Argent issu d’une succession

Bonjour, L’epouse de mon frère est décédée. Ils n’ont pas d’enfants. Son épouse avait, au cours de leur mariage, perçu de l’argent issu de l...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
condorcet

Travaux dans maison en indivision sans mon accord

Bonjour, Ma sœur fait des travaux dans la maison de maman sans mon accord. Je pense qu'à la succession elle va sortir ses factures pour récupérer l...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
sleepy00

Succession - bloqué en indivision avec ma soeur

Bonjour à tous, Suite au décès de ma mère en 2017, je me suis retrouvée en indivision sur la maison parentale avec ma soeur. Ce 21 avril 2017 fût u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22

Enfants non reconnu héritage

Bonjour, Bonjour, A se jour mon père a reçu un courrier d une personne qui lui dit que c est sa fille qui a 55 ans maintenant mais qui à été décla...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22

Donation par préciput

Bonjour mes frères et sœurs avons eu tous une donation par préciput concernant des biens immobiliers de nos parents . La succession vient d’être ouv...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Ulpien1

Meubles

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère est décède le 20/04/2019 elle vivait avec une personne sans être marié ni pacse ni même déclaré avec . Mais depuis le 1er m...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22

Paiement des droits de succession

Bonjour, Nous sommes français et résidons à la Martinique. Mon époux a reçu un héritage sans le savoir de son oncle après son décès, car il s'est oc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22

Sort de véhicules lors d'un décès dans le cadre d'une donation-partage anticipée

Bonjour, Mes parents ont fait une donation-partage il y a 25 ans pour leurs 2 enfants (dont moi). J'ai donc hérité à l'époque de la nue-propriété d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
condorcet

Décès pas de procuration.que devient l'argent

Bonjour, Ma belle mère est décédée Mon beau frère qui vivait et qui c est toujours occupé d elle.. est parti à la banque pour les obsèques du coup ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Lau

Heritage en australie

bonjour mon fils est décédé en Australie. le demi frère a le droit d’hériter avec la maman ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Minto_

Donation d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, célibataire et sans enfant,j'aimerais qu'à mon décés,mon appartement revienne à ma petite niéce,actuellement mineure,mais je ne veux pas que ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Feltinchristine

Indivision - création d’une sci

Bonjour, Suite au décès de mon père qui n’avait pas fait de testament, nous avons hérité de la maison familiale et de quelques terrains avec mon fre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
condorcet

Héritage maroc

Bonjour, Mon mari Marocain vit en France depuis plusieurs années. Il a appris qu'il y avait des biens suite au décès de ses parents. Ses frères et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Carolle

Donation succession - vente avant décès d'un bien démembré et aspect successoral

Bonjour, Un couple marié possède une résidence principale en bien commun et en fait donation à ses deux enfants. En PP le bien est évalué à 700 k...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
olivefr06

Fond national de solidarité

Bonjour, Si ma mère n'a aucun bien ni donation à son nom, à sa mort doit-je rembourser le fond national de solidarité svp ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Ulpien1

Heritage enfant mineur devenu majeur

Bonjour, J aimerai de l aide dans ma situation d heritage de mon père. Mon père est décédée j avais 8 ans et mes freres 4 et 2 ans donc mineurs....

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Gayomi

Liquidation

Bonjour,nous Sommes nés 6 avec trois mamans de libre-union,notre papa nous a laissé une parcelle et nous avons choisi notre Ainé comme liquidataire ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
condorcet

Délai règlement succession

Bonjour , nous sommes 8 enfants, dont 5 ont répondu à Guenifey concernant le règlement de succession de notre mère décédée le 11.11.2015. Depuis 3 a...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Yvonnerom

Donation à titre gratuit

Bonjour, Bonjour . Je suis copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur . Ayant acheté une maison avec ma femme , je voudrais faire une donat...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Gayomi

Cousin issu de germain

Bonjour, Ma mère Dcd avait un seul cousin germain (parents frère et sœur )qui est Dcd , ce cousin a des ćöusins germains côté maternel suis je hé...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Gayomi

Cession de part indivis à titre gratuit.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires indivis des parties communes d'un Lotissement sans ASL. L'un de nous 3 est également propriétaire d'un lot bâ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Gayomi

Succession non etablie compte vidés

Bonjour, ma grand mère étant décédé en 2006 6 mois plus tard je contacte un notaire pour ouvrir la succession.le notaire contact donc mon oncle po...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
ourasi93

Propriétaire véhicule décédée, renonciation des héritiers et casse auto

Bonjour, Je me suis inscris sur le forum car je ne trouve nulle part de réponse pour ce problème que nous avons: Ma mère est décédée il y a 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Paul

Règlement d'une assurance vie

 Résolu

Bonjour. Est ce que l'assureur peut refuser de viré l'argent d'une assurance vie sur les livrets À de mes enfants mineur. Ils veulent nous obliger ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Tonton

Indivision et usufruit

Bonjour Nous sommes 3 en indivision suite sucession de nos parents Mon frère vit sur la propriété en ruine c'est un marginal qui laisse la nature et...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
sleepy00

Donation employee au remboursement d'un pret immobilier

Bonjour, Savez vous si une donation (de mes parents) qui a servi à rembourser une partie d'un prêt immobilier doit être considérée comme un réemploi ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Claude1976
Résultats 13201 - 13250 sur un total de plus de 50 000