Les discussions

JOUBDA68 Donation-Succession

Comment calculer l'usufruit

Bonjour, Au décès de ma Maman mon beau père avait 69 ans. Donc le barème a appliqué pour l'usufruit été de 40% A ce jour la succession est toujou...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
condorcet
Polte Donation-Succession

Don d un lingot

Bonjour, Mes parents ont donné un ligot d'or en 2006 à ma sœur. Il valait 15000 euros. Quelle valeur doit on retenir pour la déclaration de successi...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
christian67430
Titito Donation-Succession

Aide à une personne agee

Bonjour, Voilà, j’aide une personne âgée, je vient la voire tous les matins, tous les midis et tous les soirs de la semaine, pour lui donné ses repa...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Gemo
Ray100 Donation-Succession

Frais donation partage/usufruit/survivant

Bonjour* quels seraient les frais donation partage avec réserve d'usufruit bien immo de 750000 d'un bien reçu en héritage, à transmettre à mes 2 en...

26 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
claudduis
Viviane7575 Donation-Succession

Donation du gendre à la belle mere

Bonjour, J ai 70 ans et Je viens de perdre mon mari. Mon gendre pour me soutenir, m aider, voudrait me faire une donation de plusieurs milliers d e...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
condorcet
sam59138 Donation-Succession

Cession de terrain à l'euro symbolique

Bonjour, Avec ma compagne nous sommes actuellement sur l'acquisition d'une habitation que nous allons renover et mettre à la location, cette habit...

BmV
Alexandra27912 Donation-Succession

Notaire peu vigilant

Bonjour, Nous sortons d'une longue procédure de succession.... et le notaire bon garant de la transmission de patrimoine a reversé à certains indivisa...

Ulpien1
maprunelle Donation-Succession

Contrat de prêt

Mon compagnon a établi un Contrat de Prêt -Reconnaissance de dette que nous avons signé sans passer par Notaire .Particularité :de mon vivant aucun dé...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Ulpien1
isanob Donation-Succession

Remariage

Bonsoir, J'ai 54 ans, sans emploi, 3 enfants indépendants de ma première union. Je suis mariée depuis 12 ans à un homme de 67 ans, 3 enfants de sa 1e...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
isanob
nini Donation-Succession

Sucession

Bonjour, mon frère a été marié pendant plus de 30 ans avec une femme divorcée qui avait 3 enfants avec mon frère ils n'ont pas eu d'enfants ma belle...

condorcet
Crdr22 Donation-Succession

Refus signer droit succession

Bjr Ma mère est décédée le 23 janvier 2019 Mon père et mon frère font bloc contre moi Je refuse de signer les droits de sucession suite à la déc...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
roudoudou22
Dominique Donation-Succession

Succession de la grand-mère de mon mari

Bonjour, La succession de la grand-mère de mon mari à durée 5 ans . Mon mari est décédé le 5/6 . J'ai donc pris rendez vous avec ce même notaire po...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
condorcet
LegUniversel Donation-Succession

Succession sans liquidation de la communauté

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis légataire universel par testament authentique et héritier réservataire. J'ai un frère qui est donc aussi héritier réservataire. Da...

Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
flashlook2000
Pricesse89 Donation-Succession

Succession droit

Bonjour, Mon père est décédé au mois d avril.il possède une maison avec ses meubles et affaires personnels.Nous sommes 3 sœurs J ai contacté un nota...

christian67430
Leytiziia Donation-Succession

Gravure sur pierre tombale

Bonjour, mes parents sont décéder. Au décès de ma mère c'est mon père qui as payer la concession , la gravure, l'enterrement etc.. Je voudrais savoir,...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Leytiziia
Cloclo Donation-Succession

Abandon d'usufruit

Bonjour, Je suis usufruitier à 50°/° sur un bien familial que je gère et qui se compose de deux appartements dont un loué. Compte tenu de mon état d...

roudoudou22
Titi Donation-Succession

Sucession

Bonjour, J aimerai savoir s'il y a des droits de susuccession (et comment les estimer ) à payer pour les héritiers lors du décès du propriétaire d u...

christian67430
salamandre9_8097 Donation-Succession

Vente suite a donation

Bonjour, bonjour mon grand pere ma fait une donation de son vivant en 2007 en entier malheureusement il est mort en 2018 et c est ma seule mere l he...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
salamandre9_8097
Kachouchou Donation-Succession

Vente d'un bien de son vivant

Bonjour, Mon oncle celibataire sans enfant a fait un testament. Il legue un de ses terrains ( parcelle mi constructible mi cultivable ) a un de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Kachouchou_9483
Bouff Donation-Succession

Être informé d'un décès parental

Bonjour, j'ai coupé les ponts avec ma famille pour des raisons légitimes. Mes parents devant être proches des 80 ans je me demande s'ils sont ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
GKLONE
Soli8 Donation-Succession

Donation en france

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Mes parents ont une maison qu’ils veulent nous léguer de leur vivant en en conservant l’usufruit. A cote de cela, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
condorcet
LP47 Donation-Succession

Une sci familiale dont je suis exclue

Bonjour, Suite à des désaccords, mes parents et moi sommes fâchés depuis de nombreuses années. Ils ont avec mon frère, constitué une SCI familiale ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Gayomi
Alexdroitfinance Donation-Succession

Obtenir assurance vie

Bonjour a tous Dans l'attente d'un heritage, je sais l'existence de plusieurs contrats d'assurance vie . Lorsque le notaire a fait l'inventaire d...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Ulpien1
Sissi30_0752 Donation-Succession

Ma mère refuse de laisser son usufruit

Bonjour, Je viens vers vous car, j ai une problématique et je ne sais pas comment m en sortir. Voila, ma sœur et moi sommes détenteur d une maison e...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Sissi30_0752
philverm Donation-Succession

Adoption simple

Bonjour ,faut il l'accord de mon fils majeur d'un premier mariage pour adopter la fille de ma nouvelle femme qui est majeur également mais d'origine M...

philverm
nineuc Donation-Succession

Don manuel conditions

Bonjour, dans le cas de don manuel de 100.000 euros à un enfant (renouvelable tous les 15 ans) si le donateur décède avant les 15 ans l'absence de d...

GKLONE
fafa94 Donation-Succession

Parcelle oubliée sur succession

Bonjour, propriétaire depuis mai 2006 d'une maison, nous recevons en juin 2017 un courrier de mise en demeure d'une avocate, disant que ses clients ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
fafa94500
Titi Donation-Succession

Notaire ne répond pas à mes mails,

Bonjour, Ayant refusé la proposition de partage que nous a fait la notaire choisi par mon beau père au décès de ma mère, qui nous propose à mon frèr...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Ulpien1
Vermalette Donation-Succession

Succession internationale

Bonjour, Mon père qui est décédé avait la double nationalité franco-Algérienne, il résidait à Strasbourg en france. Il possédait de l’argent en ...

fanchb
ouagadoudou Donation-Succession

Notaire

Bonjour, Ma mère a vendu son bien le notaire m a dit de lui donne un RIB afin que je puisse avoir ma part Est ce que j ai droit de donner ma part d...

condorcet
Résultats 11751 - 11800 sur un total de plus de 50 000