Les discussions

Vente de terrain

 Résolu

Bonjour, Mon père est actuellement propriétaire d'un terrain, mes sœur et moi même souhaiterions le vendre. En effet, notre père qui est veuf souf...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Shaft976

Fille unique et fils unique

Bonjour, je suis fille unique et j'ai un fils unique.... ma mère encore vivante ne possède pas de biens immobiliers... juste de l'argent place livret ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
roudoudou22

Héritag

 Résolu

Bonjour, J’herite De ma grand mère une somme d’argent. Je suis mariée sous la communauté. Si je décide d’acheter un bien avec l’argent hérité , en ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Ulpien1

Qui doit payer les frais d'indivision

 Résolu

Bonjour, mes parents nous ont fait une donation à ma sœur est moi même. Dans le descriptif des biens il y a une cave de 80 m2 en indivision. Les relat...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
JDif

Donation de deux appartements à 2 enfants

Bonjour, mon père à donné à mon frère et à moi-même 2 appartements en 2000: -un appartement à Montreuil pour mon frère -un appartement à Mandelieu ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
pitchoune

Bonjour, merci de bien vouloir me répondre,

Nous étions 4 filles, l'ainée est décédée laissant 3 filles, la seconde veuve, sans enfants est également décédée, , aujourd'hui nous parlons héritage...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
roudoudou22

Frais payés au fisc

Bonjour, Lors de la succession le notaire à évalué la maison familiale a 80 000 € quelques mois plus tard celle ci est vendue 60 000€. Par contre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
roudoudou22

Evaluation d'une bien

Bonjour, Mon mari , ses frères et sa soeur ont reçu des biens en donation simple. Souhaitant aller vers une donation partage (les frères sont d'ac...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
gwendoline57

Héritage de mon papa

Bonsoir mon papa étant décédé il habitait avec ma maman et a fait aux derniers des vivants je suis fille unique ma maman étant sous tutelle c est sa s...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Sandra_8837

Décés de mon père veuf. impots fonciers

Bonjour, Les impots fonciers vont bientôt être à payer, la succession étant en cours chez le notaire doit on transmettre ces documents à notre nota...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
condorcet

Delais réponse généalogiste

Bonjour, je suis héritière d'une succession en cours depuis septembre 2017 qui implique trois autres héritiers en France reconnus comme tel et deu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
roudoudou22

Héritiers étrangers résidant à l'étranger

Bonjour, Ce problème concerne un français dont les héritiers (conjoint et enfants) ne sont pas français (ni ressortissants UE) et ne sont pas résid...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
condorcet

Succession de maison

Bonsoir, Mon mari a perdu son père en mai ( plus de contact entre les 2 depuis 2001) le notaire a convoqué ses frères et sœurs pour lecture du testa...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
condorcet

Placement en maison de retraite

Bonsoir Si ma mère vend sa maison de son vivant et qu elle donne de l argent qu à ma sœur es ce que je serai obligé de payer si elle va un jour en ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
marc

S'il ne récupère pas ?

Bonjour, Notre imb*** de frère refuse de récupérer sa part d'héritage (bloqué chez le notaire) alors qu'il a signé tout les papiers, succession, e...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Gayomi

Remonter en cas de désaccord

Bonjour, Combien de temps avant le décès peut on remonter en cas de désaccord, sachant que ma soeur à procuration sur le compte de ma mère et que mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
pyme

Succession au portugal

Bonjour, je permets également, le frère de mon père résidant au Portugal est décédé le 12 décembre 2018 et nous nous vivons en France mon oncl...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Ulpien1

Facture a payer pres un décès

Bonjour, Mon papa est décédé le 22 avril 2019 on reçois des factures en son nom comme l électricité, gaz et eau mais le problème c'est que nous n'av...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Ulpien1

Nue_proprietaire avec mon frère décédé comment je peux vendre le bien en commun

Bonjour, mon frère vient de décédé. Il n'y a plus d'insuffritier. Mon frère était. en surendettement Ses enfants recusent la succession. Je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
condorcet

Communauté universelle et décès

Bonjour, Mon fils et son épouse ont un contrat de communauté universelle avec clause d'attribution intégrale. Ils n'ont pas d'enfants. Ma fille e...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Claire

Succession apres le deces dun parent

Bonjour, mon père est dcd ma soeur a vécue avec jusqu'à ses 50 ans avec eux alors au elle n'avait pas de problèmes financiers ma mère étant placée en...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
roudoudou22

Droit de l'aidant familial

Bonjour, Mon père est décédé et j'habite avec ma mère dans la maison paternelle. Elle est maintenant propriétaire. Pourriez-vous me dire si la loi ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
condorcet

Droit d'usage et habitation

Bonjour mon papa est décédé il était marié mais vivait seul dans sa maison . Sa conjointe vivait dans un autre logement à plus de 40km Elle y a t...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
paulval

Taxe foncière succession

Bonjour mon papa est décédé cette année...J'ai lu que le montant de la taxe d'habitation et foncière que nous allons régler peuvent être déduits de l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
condorcet

Donnation

Bonjour, Ma grand mère a fait une donation de son vivant concernant un terrain, elle a payée les frais succèsion, ainsi que tous les ayants droits o...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Wario

Quelle est le meilleur choix ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents âgés vendent leur maison pour l'achat d'un appartement. La vente de leur maison n'étant pas encore réalisée je vais leur prêter ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
christhie_8585

Nue propriété: comment s’en débarrasser?

Bonjour, Merci d avance pour votre aide... Mes grands parents avaient fait donation de la nue propriété à mon papa en 2009 sur un studio à côté de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
GKLONE

Le droit à des par de la maison

Bonjour, Je voudrais savoir mes droit ,car mon beau père et décédé il y à 2ans je voulais savoir si mon beau père et c est enfants on le droit à des...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Gayomi

Pacs et testament olographe

Bonjour, je vis avec ma compagne depuis plus de 10 ans dans un appartement dont je suis le seul propriétaire. Je souhaite me pacser avec ma compagne ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
condorcet

Rachat parts

Bonjour, Voilà on est trois enfant et je voudrais racheter la part de mes frères et laisser l usufruit a ma mère la banque me dit que peuvent pas m ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Miamore

Vente immobiliere avec usufruit et nu proprietaire

Bonjour, Voila mon histoire. Mon pere est decede en 2012. Il possedait une maison avant son mariage. Son epouse, sous contrat de mariage communa...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ulpien1

Egalité enfants succession famille recomposée

Bonjour, Mon mari et moi avons chacun 3 enfants d'un premier mariage. Nous n'avons pas d'enfant en commun. Nous sommes mariés sous le régime de la ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
vanaol

Décès d’un majeur sous curatelle

Bonjour, Mon mari vient de décéder, il était sous curatelle. Le curateur refuse de rendre ses papiers et je ne peux pas avoir accès à son compte. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
condorcet

Maison principale en sci

Bonjour, La maison principale que nous occupons est en SCI a parts égales et quelques parts a notre fille, si je viens a décédér j'ai une autre fil...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
condorcet

Pension pupilles nation

Bonjour, ma mère veuve de guerre de *** vient de décéder à l'âge de 93 ans, nous est'il possible en qualité de pupilles de la nation et (orphelins) de...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
condorcet

Obsèques qui paye

Bonjour, Mon beau père vit actuellement dans un studio sur ma propriété à son décès qui doit payer les obsèques, moi ou ses enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Gayomi

Testament et vente de biens

 Résolu

Mon père avait rédigé un testament ds lequel il m 'octroyait une maison d d'habitation et une a mon frère également mais d une valeur inférieure. Deve...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
N54

Garder vieil immeuble nécessitant travaux avant décés.

Bonjour, Je vous explique mon problème et vous demande confirmation de la solution envisagée. Exposition du problème : Mon père de 75 ans so...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
leptonstau

Renoncement

une personne qui a refusé l'héritage de son père peut elle hériter de son grand père paternel la part qui serait revenue à son père?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
condorcet

Tout en usufruit

Bonjour Mon père est décédé et était remarié SOUS SÉPARATION DE BIENS Il a fait une donation de son vivant a sa nouvelle femme Celle ci avait 50 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Gari

Accès dossier succession grand mère

Bonjour, lorsqu’un grand parent décède et que les descendants directs sont en vie, les petits enfants peuvent ils avoir connaissance du dossier de suc...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Elnie49

Renonciation et declatation au impot

Bonjour, Suite a la sucession de mon beau père mon mari à fait un courrier disant que tout revenait à sa mère normalement et que si il avait droit à...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nounette07

Bénéficiaires assurances vie

Bonjour, Ma mère est décédée , elle possédait deux assurances vie. Dans la la rubrique des bénéficiaires du Cerfa 2705-A-SD , je ne sais pas commen...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
vera11

Régularisation de terrain

Bonjour, je possède un terrain avec papier timbre, et je veut obtenir un livret foncier (régularisation de terrain), quelle est la démarche. Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV

Décès de ma mère / maroc

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Mon père donc après 50 années de mariage avec ma mère et 5 enfants ensemble ( 2 garçons et 3 filles ) viens de se ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Calcul de la plus-value dans la cas d'héritage avec usufruit (bis) ?

Bonjour, Nous venons de vendre la maison parentale et je suis surpris du montant de la plus-value calculée par le notaire et des impôts et taxes qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Cheque à encaissezr après succession

Bonjour, j'ai reçu deux chèques remboursement impôt et EDF au nom de mon papa son nom et "succession" la succession a été faite le 12/07/2019 j'...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Yves

Règles donation de son vivant d'une tante par alliance

Bonjour, dans le cadre de notre très forte relation, ma tante par alliance (plus de 80 ans) souhaite me faire prochainement de son vivant un don de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
CFT

Succession epoux

Bonjour, ma mere s est remariee il ya 35 ans celui ci vient de décédé mais le bien était de son coté que récupère ma mère ils etaient mariés sans cont...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
condorcet

Décès de mon père

 Résolu

Bonjour, je me pose des question, mon papa et décédé il y a plus de 30 ans, mes j'atait jeune et je ne savais pas tout sur la vie ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
condorcet
Résultats 11751 - 11800 sur un total de plus de 50 000