Assurance vie
chrisbzh3535
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Modifié le 16 nov. 2019 à 19:15
Chrisbzh3535 - 16 nov. 2019 à 21:10
Chrisbzh3535 - 16 nov. 2019 à 21:10
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Bonjour
Ne faut-il pas exiger un écrit de l'assurance, puisqu'il a été fait une déclaration aux impôts pour rien et ne faut-il pas que les impôts annulent la déclaration et leur renvoyer le certificat reçu pour ce faire...
cordialement.
Ne faut-il pas exiger un écrit de l'assurance, puisqu'il a été fait une déclaration aux impôts pour rien et ne faut-il pas que les impôts annulent la déclaration et leur renvoyer le certificat reçu pour ce faire...
cordialement.
Bonjour
Ce type" d'erreur" n'est pas rare , tant chez les banquiers que chez les assureurs; Pourquoi?
Il ne s"agit pas de se contenter de dire "errare humanum est...."pour y mettre fin; mais au lieu de recruter des commerciaux "marchands de vent", recruter de vrais juristes. Mais ce n"est pas à la mode.
Quand je m'amuse à en questionner par-ci par-là, avec des questions qui"sortent un peu de l'ordinaire", et que j'entends leurs réponses, j'en tombe sur le ..., surtout dans les banques.
Ce type" d'erreur" n'est pas rare , tant chez les banquiers que chez les assureurs; Pourquoi?
Il ne s"agit pas de se contenter de dire "errare humanum est...."pour y mettre fin; mais au lieu de recruter des commerciaux "marchands de vent", recruter de vrais juristes. Mais ce n"est pas à la mode.
Quand je m'amuse à en questionner par-ci par-là, avec des questions qui"sortent un peu de l'ordinaire", et que j'entends leurs réponses, j'en tombe sur le ..., surtout dans les banques.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
16 nov. 2019 à 19:14
16 nov. 2019 à 19:14
Bonjour,
La démarche de la banque/assurance-vie me semble tout de même étrange.
Votre père ne vous a-t-il jamais parlé de ce contrat ? laissé des papiers concernant ce contrat ?
Sur les papiers transmis pour demander le certificat de non-exigibilité, n'y avait-il pas certaines informations qui pourraient se révéler intéressantes pour entamer des recherches ?
(au pire, on peut supposer une "indélicatesse" d'employés de la banque, même si cela n'et pas très courant....heureusement !)
La démarche de la banque/assurance-vie me semble tout de même étrange.
Votre père ne vous a-t-il jamais parlé de ce contrat ? laissé des papiers concernant ce contrat ?
Sur les papiers transmis pour demander le certificat de non-exigibilité, n'y avait-il pas certaines informations qui pourraient se révéler intéressantes pour entamer des recherches ?
(au pire, on peut supposer une "indélicatesse" d'employés de la banque, même si cela n'et pas très courant....heureusement !)
Gayomi
Messages postés
18756
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
10 148
16 nov. 2019 à 17:24
16 nov. 2019 à 17:24
Quel est le recours
Aucun.
Aucun.
chrisbzh3535
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 17:42
16 nov. 2019 à 17:42
Bonjour Gayomi
Merci de votre retour , néanmoins je trouve cela invraisemblable la réponse du crédit agricole !
Imaginé que selon la somme que j'aurai du percevoir , j'aurai acheté les yeux fermés une voiture en me disant que de toute façon , je vais recevoir de l'argent.....
Christophe
Merci de votre retour , néanmoins je trouve cela invraisemblable la réponse du crédit agricole !
Imaginé que selon la somme que j'aurai du percevoir , j'aurai acheté les yeux fermés une voiture en me disant que de toute façon , je vais recevoir de l'argent.....
Christophe
Gayomi
Messages postés
18756
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
10 148
16 nov. 2019 à 18:01
16 nov. 2019 à 18:01
Hélas, les fausses annonces suite à des erreurs d'interprétation des clauses bénéficiaires ne sont pas si rares.
Imaginé que selon la somme que j'aurai du percevoir , j'aurai acheté les yeux fermés une voiture en me disant que de toute façon , je vais recevoir de l'argent..
Vous avez bien fait d'attendre !
Imaginé que selon la somme que j'aurai du percevoir , j'aurai acheté les yeux fermés une voiture en me disant que de toute façon , je vais recevoir de l'argent..
Vous avez bien fait d'attendre !
16 nov. 2019 à 18:28
Ne faut-il pas exiger un écrit de l'assurance, puisqu'il a été fait une déclaration aux impôts pour rien
L'assureur ne vous a pas averti par écrit que vous n'étiez plus bénéficiaire ?
et ne faut-il pas que les impôts annulent la déclaration et leur renvoyer le certificat reçu pour ce faire...
Du moment que vous n'avez rien payé comme droits, vous pouvez laisser comme ça.