Virement et retrait au moment du décès

- - Dernière réponse :  Julien.Paul73 - 17 nov. 2019 à 18:30
Bonjour,
Bonjour, mon frere est à la demande de ma maman qui se trouvait à l hopital à fait 2 virements de 500 sur nos comptes afin de réunir et de faire venir à son chevet enfants et petits enfants et frais obseques (tous très éloigné) le jour même, Elle décédera dans l après midi.
Cette dernière vivait seule et nous avons utilisé sa cb pour retrait de 300, afin d acheter des produits pour réunir tout le monde chez elle et amis afin de faire la même chose que mon papa décédé il y a 3 ans. mon frère m a refait un virement de 500 que j ai remis 3 jours après car je n avais pas besoin de cette somme sachant que nous n avions pas de droit et que nous avions su que les frais obseques était pris directement sur les comptes de maman
Mon frère a fait de même un virement de 500 euros afin de régulariser les comptes.
Que pensez vous qui peux arriver et si sanction peux ton ne pas hériter. Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
12262
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
2906
0
Merci
Que pensez vous qui peux arriver

Il ne peur RIEN arriver.
-
Et comment est pris le montant pour faire la déclaration de succession. Car il y aura une différence entre le jour du décès et le solde de tout compte.
Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
Bonjour
Rassurez-vous, vous ne risquez absolument rien.
Qu'y a-t-il dans la succession?
-
Ben il y a 2 declarations de succession
D un côté mon papa qui avait 2 enfants d un premier lit et l autre maman 2 enfants.
C est pour ça que je posais la question.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une