Obligation de payer EHPAD

Evelyne - 17 nov. 2019 à 19:44
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 18 nov. 2019 à 11:47
Bonjour,
Ma belle mère a donné en douce des sommes à mon beau frère et ma belle sœur ( plusieurs milliers d'euros) si elle devait aller en EHPAD, pourrions nous argumenter pour faire déduire ces sommes de ce qu'on aura à payer.
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour
Vous n'êtes pas future héritière de votre belle-mère. En conséquence ce qu'elle fait ne vous regarde pas. En matière de succession, gendres et brus n'ont pas voix au chapitre.
2
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 18 nov. 2019 à 11:48
Bonjour
Si vous êtes mariée avec le fils de celle que vous appelez votre belle mère, vous êtes tenue à une obligation alimentaire envers elle, et ne pourrez pas utiliser quelque argument de ce genre que ce soit pour vous y soustraire.
Votre obligation alimentaire sera fonction de vos moyens.
Par contre après son décès, si votre mari peut prouver ces donations à sa sœur ou son frère, il pourra exiger qu'elles soient rapportées à la succession pour le partage.
0