Projet de déclaration de succession
jb0144
Messages postés
112
Statut
Membre
-
jb0144 Messages postés 112 Statut Membre -
jb0144 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
Etant assez loin du cabinet notarial qui suit la succession de mon oncle, j'ai donc beaucoup échangé par mail avec la clerc de notaire.
Elle m'a transmis hier le décompte et aussi le projet de la déclaration de succession. A la main et sur feuille annexe elle m'a fait le calcul de la quote part revenant à chacun. Je vois qu'elle a arrondi au chiffres supérieurs (30 € les frais d'actes) et arrondi au chiffre inférieur la quote part de chacun (60 € de moins par part). Nous sommes 4. Je sais ça ne va pas chercher loin, mais je voulais savoir si c'était légal ou si elle a simplement fait ça par commodité. J'avoue ne pas oser lui poser la question. Elle va trouver que je chipote mais je pense simplement que si elle fait ça avec toutes les successions ça peut finir par lui faire un petit pécule. C'est surtout ça qui me gêne car je pense que je m'en remettrai si elle est dans son droit et que je perds une soixantaine d'euros environ.
Voila la question est donc de savoir a t-elle le droit d'arrondir les sommes !
Cordialement et merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Etant assez loin du cabinet notarial qui suit la succession de mon oncle, j'ai donc beaucoup échangé par mail avec la clerc de notaire.
Elle m'a transmis hier le décompte et aussi le projet de la déclaration de succession. A la main et sur feuille annexe elle m'a fait le calcul de la quote part revenant à chacun. Je vois qu'elle a arrondi au chiffres supérieurs (30 € les frais d'actes) et arrondi au chiffre inférieur la quote part de chacun (60 € de moins par part). Nous sommes 4. Je sais ça ne va pas chercher loin, mais je voulais savoir si c'était légal ou si elle a simplement fait ça par commodité. J'avoue ne pas oser lui poser la question. Elle va trouver que je chipote mais je pense simplement que si elle fait ça avec toutes les successions ça peut finir par lui faire un petit pécule. C'est surtout ça qui me gêne car je pense que je m'en remettrai si elle est dans son droit et que je perds une soixantaine d'euros environ.
Voila la question est donc de savoir a t-elle le droit d'arrondir les sommes !
Cordialement et merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Projet de déclaration de succession
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Droits de succession - Guide
6 réponses
si elle fait ça avec toutes les successions ça peut finir par lui faire un petit pécule.
Vraiment n'importe quoi !!!
Vraiment n'importe quoi !!!
Elle va trouver que je chipote mais je pense simplement que si elle fait ça avec toutes les successions ça peut finir par lui faire un petit pécule.
Vous êtes un minable !
Vous êtes un minable !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question