Sucession
Résolu
ploupie
-
ploupie -
ploupie -
Bonjour, mon frère est en soin palliatif , il a hérité en donation la maison de famille . Nous sommes 3 soeurs ( dont une sous tutelle) . Notre mère est encore vivante mais avec une maladie d'alzeimher . Comment faire au mieux pour que les frais d e succession de mon frère soient au minimum . Doit-il faire un testament ? Une donation ? . La maison peut-elle ensuite rester en indivision ? Merci de votre éclairage.
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : mauvaise nouvelle pour les héritiers, bonne nouvelle pour les banquiers - Guide
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Assurance-vie : selon la justice, être mentionné dans la clause bénéficiaire ne garantit pas d'hériter - Guide
4 réponses
mon frère est en soin palliatif
Est-il célibataire et sans enfant ?
il a hérité en donation la maison de famille
On hérite par succession.
La donation est une mutation entre vifs (personnes en vie).
Cette donation lui est-elle advenue de ses 2 parents ?
Ou de son père seulement, lequel ne semble plus en vie ?
Est-il célibataire et sans enfant ?
il a hérité en donation la maison de famille
On hérite par succession.
La donation est une mutation entre vifs (personnes en vie).
Cette donation lui est-elle advenue de ses 2 parents ?
Ou de son père seulement, lequel ne semble plus en vie ?