Les discussions

Tout en usufruit

Bonjour Mon père est décédé et était remarié SOUS SÉPARATION DE BIENS Il a fait une donation de son vivant a sa nouvelle femme Celle ci avait 50 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Gari

Accès dossier succession grand mère

Bonjour, lorsqu’un grand parent décède et que les descendants directs sont en vie, les petits enfants peuvent ils avoir connaissance du dossier de suc...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Elnie49

Renonciation et declatation au impot

Bonjour, Suite a la sucession de mon beau père mon mari à fait un courrier disant que tout revenait à sa mère normalement et que si il avait droit à...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nounette07

Bénéficiaires assurances vie

Bonjour, Ma mère est décédée , elle possédait deux assurances vie. Dans la la rubrique des bénéficiaires du Cerfa 2705-A-SD , je ne sais pas commen...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
vera11

Régularisation de terrain

Bonjour, je possède un terrain avec papier timbre, et je veut obtenir un livret foncier (régularisation de terrain), quelle est la démarche. Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV

Décès de ma mère / maroc

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Mon père donc après 50 années de mariage avec ma mère et 5 enfants ensemble ( 2 garçons et 3 filles ) viens de se ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Calcul de la plus-value dans la cas d'héritage avec usufruit (bis) ?

Bonjour, Nous venons de vendre la maison parentale et je suis surpris du montant de la plus-value calculée par le notaire et des impôts et taxes qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Cheque à encaissezr après succession

Bonjour, j'ai reçu deux chèques remboursement impôt et EDF au nom de mon papa son nom et "succession" la succession a été faite le 12/07/2019 j'...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Yves

Règles donation de son vivant d'une tante par alliance

Bonjour, dans le cadre de notre très forte relation, ma tante par alliance (plus de 80 ans) souhaite me faire prochainement de son vivant un don de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
CFT

Succession epoux

Bonjour, ma mere s est remariee il ya 35 ans celui ci vient de décédé mais le bien était de son coté que récupère ma mère ils etaient mariés sans cont...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
condorcet

Décès de mon père

 Résolu

Bonjour, je me pose des question, mon papa et décédé il y a plus de 30 ans, mes j'atait jeune et je ne savais pas tout sur la vie ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
condorcet

Montagne

Bonjour, Bientot propriétaire de terrain agricole ( héritage familial ) paturable et facile d'accès en montagne (1800 m alt ), actuellement exploit...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
france

Taxe

Bonjour, mon frère a accepte une donation avec charge de payer les impôts sur cette donation Nous avons en mains les 3 derniers impots fonciers pay...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Unique héritière

Bonjour, mon père est décédé en septembre 2018 à la réunion , je n’ai jamais eu de réel lien avec lui et aucune nouvelle depuis mes 16 ans , aujourd’h...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Blocage

Bonjour, Mon frère bloque la succession peut on Demander des dommages et intérêts il a lui la jouissance des donations qui ont été faites par mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Obligation alimentaire et succession

Bonjour, Le compagnon de ma belle-mère est décédé récemment. Ils n'étaient ni mariés ni pacsés. Elle vit actuellement dans leur maison. Elle est p...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Un seul lot deux parcelles

Bonjour, sur le testament de mon pere j'hérite d'un morceaux de terrain sur lequel il y as dix garages. mon frère décède (donc ses enfants)hérite d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Gayomi

Succession d'usufruit succesive

Bonjour, Mon père était propriétaire en nu-propriété avec sa mère. Sa mère toujours vivante, il meurt d'un cancer. J'hérite du bien et comme ma gr...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
condorcet

Partage, vente avant décès et plus value.

Bonjour, Ma grand mère a fait ses partages il y a quelques années. Elle possède une maison et a 3 enfants. Cette maison interessait ma tante qui s...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Bidounette88

Recuperer clef

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédé il y 4 mois .elle ne voyait plus sa fille depuis 30 ans Elle a été découverte décédé chez elle ,le décès à été c...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Leti

Succession de notre pere

Bonjour, ma soeur et moi il y a bientot 5ans avons eu une lettre d'un notaire comme quoi il y avait une succession de mon pere nous sommes toutes deux...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ulpien1

Succession en cas de divorce et remariage.

Bonjour, Ma mère a divorcé avec deux enfants d un premier mariage sans contrat. Mon père s'est remarié avec d'autres enfants à là clefs. Ma mère s'e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ulpien1

Donation enfant majeur en usufruit

Bonjour Nous avons cédé en 2003 "donation partage" 3 appartements à mon fils majeur, nous sommes mon mari et moi-même usufruitier. Hors nous déc...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ulpien1

Décès d'un héritier avant partage

 Résolu

Bonjour, Une de mes sœurs est sans enfant, donc sans héritier direct. Nous sommes en indivision à la suite du décès de nos parents. Nous avons ven...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Dalva

Prise en compte d'une donation dans une succession

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain non constructible reçu de mon père par donation en avancement d'hoirie. Prix : 4500 euros. J'ai un ...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ulpien1

Succession / portugal france

Bonjour, Mes parents souhaitent s installer au Portugal pour la fiscalité attractive. Je suis enfant unique résidant en France. Que devrais je pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
condorcet

Donation au dernier vivant et donation enfant

Bonjour, Mes parents ont une donation entre époux, mais il y a 5 ans ils m’on fait une donation sur une partie du montant de la maison. Mon père est...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Lilou13

Demande d’info sur le fonds de ce courrier

Bonjour, J’aimerais qu’on explique plus clairement ce courrier Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignement sur plue value immobiliere

Bonjour J’ai reçu en donation en 1995 un terrain constructible qui depuis n'a jamais été bâti. Pour des raisons professionnelles je vends ce terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
condorcet

Renonciation de succession pour un mineur

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de mon frère qui n'avait pas renoncer à la succession de notre mère décédée il y a 23 ans et de notre pèr...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1

France

Bonjour, Comment dois je procéder pour faire une do action immobilière à mes 4 enfants ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Gayomi

Famille recomposée succession

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi avoir chacun de notre côté 2 enfants d'une première union, nous n'avons pas eu d'enfant en. Il a hérité une maison de famille...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Wazzaatt

Vente voiture

Bonjour, apres le decés du conjoint,comment faire pour vendre un vehicule dont le credit de 5 ans n'a commencé a etre remboursé que depuis 5 mois? ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Gayomi

Quelle répartition dans la vente d'une maison

 Résolu

Bonsoir Je viens poser ma question ici en espèrant avoir les réponses à mes questions. Ma mère (veuve _ 52 ans) et nous les 4 enfants dont un mineur...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Geraldine

Donation et divorce

Bonjour, mon gendre a reçu en donation un terrain de sa mère évalué à 30 000€ en 1998, ils ont fait construire 1 maison sur ce terrain ,en 2004 ils ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1

Frais exposés par un héritier avant le décès du défunt

Bonjour Pouvez-vous me préciser si un héritier qui a exposé des frais pour le défunt avant son décès peut se faire rembourser ces frais par la succe...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1

Déclaration fiscale (de succession ?) et partage

Bonjour, Voilà mon papa est décédé fin décembre On aurait dû signer la déclaration de succession fin juin Cela n'a toujours pas été fait En effe...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Gayomi

Prix du fermage pour des terre agricole

 Fermé

Bonjour, Mes parents ont des terres agricole que nous devons louer sur la région de combourg en ille et vilaine . Comment calculer les prix du fe...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1

Peut on annuler un compromis de vente

Bonjour je suis dans un cas un peu particulier mon père d’un premier mariage a eu deux enfants il se sépare en 1949. en 1953 il connaît ma mère et je...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1

Maison héritée des parents

Bonjour, au décès de maman, la maison et terrain des parents ont été estimés à 200 000€. Nous sommes 6 enfants, à combien s’élèveraient les frais de s...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
condorcet

Une maison sur faite sur

Bonjour, Ma mère a construit sa maison sur le terrain de sa tante (avec son accord) et 27 ans après les critiques commence à tombé une demande de ach...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
condorcet

Succession italie entre demi-sœur

Bonjour, En Italie, les demi-frères ou demi-sœurs ont-ils les mêmes droits que les frères et sœurs ? Et si oui, peuvent-ils être héritiers réservat...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Barbara

Carte bancaire personnelle

Bonjour, mon mari vient de décéder, nous avons un compte joint au nom de M ou Mme j'ai à mon nom personnel une carte bancaire est ce que je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
rando77

Argent prété non remboursé avant son décès par le défunt

 Résolu

Bonjour, J'avais prêté en 2005 de l'argent à ma mère, décédée fin 2014, comment puis je récupérer cette somme?

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
inaya1

Appartement

Bonjour, pour un appartement le compromis a était signé le 22 mai on et le 23 août pas de nouvelle du notaire en sachant que l'acheteur a ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Gillou57000

Succession avec des dettes

Bonjour, Mon conjoint hérite d'une maison ayant des dettes, cependant je suis la seule à pouvoir faire un prêt. Je serais emprunteur et lui co empre...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Gayomi

Bien dans l’indivision

Suite au décès de mes parents, leur appartement appartient maintenant à mon frère et à moi. Ma nièce vit dans ce studio depuis deux ans. Elle a la p...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Lyba

Réexpédier courrier d'un défunt/quel risque?

Bonjour, Est-ce que je peux réexpédier le courrier d'une tante décédée, veuve et sans enfant, à mon domicile, sans que cette action implique une acc...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Norguet

Remboursement aide sociale a l hébergement en ehpad

Bonjour, Le conseil departemental nous demande le remboursement suite au décès de notre père de l aide sociale à l hébergement en EHPAD Nous devo...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Ulpien1

L'époux survivant peut-il occuper 1 an le logement indivis d'avant la loi 2006

Madame, Monsieur, bonjour, Merci d’avance pour les réponses éclairées que vous m’apporterez. Historique de ma situation : Je suis née en 1954. Ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Vro
Résultats 11801 - 11850 sur un total de plus de 50 000