Rétention de documents pour l'ouverture d'une succession
moonunit
Messages postés
4
Statut
Membre
-
moonunit Messages postés 4 Statut Membre -
moonunit Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au décès de ma mère, nous avons voulu ouvrir sa succession auprès d'un notaire. Celui-ci refuse de le faire car nous n'avons pas les documents nécessaires pour l' effectuer.
Une de mes soeurs les a en sa possession et refuse de les transmettre jusqu'à ce jour. Quels recours avons-nous par rapport à son attitude ?
Merci d'avance
Suite au décès de ma mère, nous avons voulu ouvrir sa succession auprès d'un notaire. Celui-ci refuse de le faire car nous n'avons pas les documents nécessaires pour l' effectuer.
Une de mes soeurs les a en sa possession et refuse de les transmettre jusqu'à ce jour. Quels recours avons-nous par rapport à son attitude ?
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour
Vous vous faites faire une attestation par le notaire indiquant les documents à fournir et ensuite vous engagez une procédure devant le juge d'instance pour obtenir une ordonnance d'obligation de faire à l'encontre de votre soeur. voyez un avocat.-
Une partie des documents est arrivée chez la notaire. Celle-ci se charge de récupérer les documents manquants.
Cependant, une autre question se pose par rapport à cette succession : le seul bien mobilier compris dans celle-ci est une maison. Maison que les héritiers réservataires ont l'intention de vendre. Sauf cette soeur qui a décidé de tout bloquer. Est-ce qu'à elle seule elle peut s'opposer et bloquer cette vente ?
Merci d'avance.
-
-
nous avons voulu ouvrir sa succession auprès d'un notaire.
La succession s'est ouverte toute seule du seul fait du décès. Vous ne pouvez l'ouvrir une seconde fois.
Celui-ci refuse de le faire car nous n'avons pas les documents nécessaires pour l' effectuer.
Le Notaire a besoin d'un minimum de documents, ne serait ce que pour établir l'acte de notoriété. Si la succession ne peut les lui fournir il est paralysé dans son action.