Rétention de documents pour l'ouverture d'une succession
moonunit
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
22 oct. 2019 à 15:19
moonunit Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 17:15
moonunit Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 17:15
Bonjour,
Suite au décès de ma mère, nous avons voulu ouvrir sa succession auprès d'un notaire. Celui-ci refuse de le faire car nous n'avons pas les documents nécessaires pour l' effectuer.
Une de mes soeurs les a en sa possession et refuse de les transmettre jusqu'à ce jour. Quels recours avons-nous par rapport à son attitude ?
Merci d'avance
Suite au décès de ma mère, nous avons voulu ouvrir sa succession auprès d'un notaire. Celui-ci refuse de le faire car nous n'avons pas les documents nécessaires pour l' effectuer.
Une de mes soeurs les a en sa possession et refuse de les transmettre jusqu'à ce jour. Quels recours avons-nous par rapport à son attitude ?
Merci d'avance
A voir également:
- Retention documents
- Bassin de rétention inconvénients - Forum Immobilier
- Bassin de rétention distance habitation - Forum Immobilier
- Qui doit clôturer le bassin de rétention ? - Forum Immobilier
- Bassin de retention d eau pluviale - Forum Construire une maison
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
15 nov. 2019 à 17:15
Cependant, une autre question se pose par rapport à cette succession : le seul bien mobilier compris dans celle-ci est une maison. Maison que les héritiers réservataires ont l'intention de vendre. Sauf cette soeur qui a décidé de tout bloquer. Est-ce qu'à elle seule elle peut s'opposer et bloquer cette vente ?
Merci d'avance.