A voir également:
- Comment demander ma part 5 ans apres le décé de mon père
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
- J'ai 18 ans et je ne veux plus aller chez mon père - Forum garde d'enfants
- Je n'ai pas déclaré mes impots depuis 5 ans ✓ - Forum Impôts
3 réponses
Gayomi
Messages postés
19053
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
10 298
16 nov. 2019 à 12:26
16 nov. 2019 à 12:26
Quel type de lettre voulez-vous rédiger ?
A qui appartient précisément la maison ?
A qui appartient précisément la maison ?
La maison été a 50 % mon père et 50% ma belle-mère non mariés ni pacsé et aucun papier de donation faient . Sur les impôts je suis propriétaire ainsi que ma belle-mère. La part de mon père est divisée en 3, mes demis frère toucherons leur part au dc de leur mère ou à la vente de la maison. Moi je dois avoir 1/3 de la part de mon père. J aimerais un courier stipulant l article qui dit que m part doitbme revenir.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Gayomi
Messages postés
19053
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
10 298
16 nov. 2019 à 12:56
Votre part a été mise en évidence lors de la succession. Vous pouvez vous reporter à la déclaration de succession pour connaître la quote-part précise qui vous appartient depuis le jour du décès de votre père.
Cependant, vous nous toucherez concrètement le montant de votre part que lorsque le bien sera vendu.
Cependant, vous nous toucherez concrètement le montant de votre part que lorsque le bien sera vendu.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
J aimerais un courier stipulant l article qui dit que m part doitbme revenir.
Vous n'avez pas besoin de courrier, référez vous à l'attestation de propriété établie suite au décès de votre père. Il en résulte que vous êtes titrée sur l'immeuble. Vos droits y sont mentionnés.
Quant à percevoir en espèces sonnantes et trébuchantes la contrepartie de vos droits, c'est autre chose.
Proposez l'acquisition de vos droits à votre belle mère. Si elle ne veut pas les achetez, proposez de vendre l'immeuble, si elle s'y oppose, vous n'avez d'autres solution que de provoquer la vente judiciaire de l'immeuble.
Pour cela, rencontrez un avocat.
Vous n'avez pas besoin de courrier, référez vous à l'attestation de propriété établie suite au décès de votre père. Il en résulte que vous êtes titrée sur l'immeuble. Vos droits y sont mentionnés.
Quant à percevoir en espèces sonnantes et trébuchantes la contrepartie de vos droits, c'est autre chose.
Proposez l'acquisition de vos droits à votre belle mère. Si elle ne veut pas les achetez, proposez de vendre l'immeuble, si elle s'y oppose, vous n'avez d'autres solution que de provoquer la vente judiciaire de l'immeuble.
Pour cela, rencontrez un avocat.