Mon futur époux à t il des droit sur ma maison

Résolu
Kali - Modifié le 16 nov. 2019 à 19:04
 kali - 16 nov. 2019 à 18:30
Bonjour,
Je suis propriétaire de ma maison épuisée 20 ans ...Je voulais me marier mais mon futur époux à t il des droit sur ma maison qui revient de droit à mes enfants. ..Et si lui décédait rson fils aurait il droit à un quart. ..Personne ne le répond pareil et hors de question que mon futur époux hérité et lui même ne le souhaite en aucun cas....

2 réponses

labricole47 Messages postés 19626 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
16 nov. 2019 à 09:16
Bonjour
voir un notaire
faire un contrat de mariage et lui parler de vos exigences ,il vous conseillera
3
Merci pour votre réponse j'ai eue mon notaire qui me dit que mon futur epoux aurait droit a un quart donc ::: et contrat de mariage 600 euros et d'autre me dise que les bien acquis avant le mariage reste a mon entiére disposition je ne sais pas mais merci je vais voir
0
labricole47 Messages postés 19626 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
16 nov. 2019 à 10:03
600€ ou perdre une partie de la maison ....
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
16 nov. 2019 à 09:45
j'ai eue mon notaire qui me dit que mon futur epoux aurait droit a un quart .............::
............dont vous pouvez le priver par testament.
Et en + par testament reçu par notaire, le priver également du droit d'usage et d'habitation, sinon il pourrait demeurer dans les lieux jusqu'à la fin de ses jours sans être propriétaire de quoi que ce soit.
Revoyez la question avec votre notaire.

.........et d'autre me dise que les bien acquis avant le mariage reste a mon entiére disposition je ne sais pas
C'est exact.
Il n'empêche qu'après votre décès il sera à la disposition de vos héritiers, dont votre conjoint si vous ne l'écartez pas de votre succession.
Autant prévoir afin de ne pas léser vos enfants.
3
merci beaucoup je vais voir avec mon notaire ou pacs pas de soucis merci beaucoup
0